• 10 Juin 2024, 02:48:50


Auteur Sujet: Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV  (Lu 31125 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Syg

  • Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
  • Messages: 3908
    • Voir le profil
Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« le: 08 Décembre 2008, 17:48:53 »
Je crée ce topic pour réconforter tous les membres qui n'ont pas pu ou ne pourront pas installer GTA IV.

C'est un première impression du jeu, après trois jours passés à jouer (soit environ 12 heures).

Je passe l'installation (2h30 en tout, Jeu+SP3 sous XP+drivers derniers cris)
Dès le lancement du jeu, on est bluffé par les graphismes qui sont sans communes mesures avec ceux des anciens opus. On se dit "C'est magnifique, pouvoir joueur à GTA avec les textures et les effets de Crysis .... Houa !!!".
Et puis, première mission, on doit conduire une voiture.
Et là, les déceptions commencent .....
Tout d'abord, les voitures dans leur ensemble ne sont pas très nerveuses et on a l'impression de conduire en permanence une Pérénial ...
Heureusement, d'ailleurs car vu la densité de circulation, aller trop vite est du suicide.

Autre déception dans les virages, la caméra est aussi nerveuse que la voiture et on se retrouve très souvent à regarder le coté de la voiture après un virage. On est constamment en train de regarder furtivement derrière (ce qui a pour effet de recentrer la caméra). On ne s'habitue qu'un peu à ceci.

Et puis, on arrive à destination après quelques centaines de mètres où l'on s'est frayé un passage entre les véhicules qui abondent (provoquant très souvent des embouteillages aux croisements).
On essaie donc la marche (ou la course) à pied .... autre déception, impossible de marcher de coté (comme dans tous les bons FPS), quand on appuie sur droite ou gauche, le personnage tourne.
Autre chose pas très belle : le saut. Lorsque le personnage court et qu'on le fait sauter, il s'arrête presque et fait un saut digne d'un enfant de 4 ans et demis (environ 57 cm de long).

A l'arrêt, on se met à regarder les détails de ce qui nous entoure .... encore une déception, tout n'est pas aussi joli qu'on avait pu le croire. Les ombres notamment, sur la bordure de ces dernière, pleins de petit pixels censés créer l'illusion d'un fondu. Le problème c'est que ces pixels sont bien visibles et ne créent rien du tout d'autre que .... des pixels bien visibles et pas beaux du tout. (C'est certainement un des bugs qui trainent avec les cartes NVIDIA).

Bref, on l'a payé ce jeu donc on ne va pas s'arrêter là, il faut continuer.

On va donc régler comme il faut la configuration du clavier (environs 20 minutes).
On ne peut pas configurer la touche "Entrée", dommage, moi je m'en servait sous les autres GTAs.
On ne peut affecter qu'une seul touche à une même action (on pouvait aller jusqu'à 3 touches sur GTA SA).
On se rend compte aussi qu'il y a 4 groupes différents de configuration des touches sur le même écran, touches communes, touches pour quand on est à pied, touches pour quand on est en véhicule et touches pour quand on pilotes un hélicoptère. Et on comprend au bout d'un moment qu'on peut affecter la même touche dans chacun des groupes (pas très intuitif tout ça).

Et puis, entre autre déception :
- On peut jouer au bowling dans GTA IV. Enfin, moi j'ai pas réussi, impossible de lancer la boule ....
- On ne peut plus faire les missions taxis (ou alors plus loin dans le jeu).
- Les motos ont un handling de cuvettes WC (avec un moteur)
- Les sauts uniques ne rapportent pas d'argent
- Le système de recherche est nul, il n'y a presque pas de course poursuite avec les flics (j'ai mis 20 secondes avec 4 étoiles à leur échapper après avoir été sur l'aéroport).
- J'en oubli certainement ...

Au final, on est déçu car on s'attendait à un GTA SA amélioré et on se retrouve avec tout plein de trucs qui manquent.
Mais le plus important, c'est la jouablilité. Elle est à chier. Je ne sais pas si c'est ma souris qui déconne ou si c'est le jeu (je penche plutôt pour le jeu) mais il faut que je bouge ma souris de 50 cm (j'exagère à peine) pour passer du haut de l'écran au bas dans le menu. Et en jeu c'est presque la même chose, même en réglant la sensibilité au max.
Je ne sais pas ce que ça donne sur une machine monstrueuse à 2 500 € mais en tout cas, sur une machine correcte, ce n'est pas le pied.

Et je n'ai pas encore testé le multi .....

Notre seul espoir, un patch qui remette ce jeu dans le droit chemin : moins gourmand, moins de bugs graphiques, plus de jouabilité. Ceci permettrait à un plus grand nombre d'y jouer.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne TTG

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1714
    • Voir le profil
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2008, 17:57:23 »
Bon moi je l'ai pas et en plus de ce que tu me raconte, j'irais même pas me faire "chier" à éssayer de l'avoir (surtout le pc pour).

Mais en plus de ce que tu dit, ce que je n'aime pas en voyant les quelques vidéos, c'est la suspenssion des véhicules trop molle, et surtout on dirait qu'à peine on tourne le volant sur une vitesse lente, le 4x4 se met directement à penché comme si on était à fond de train.
Je trouve sa très moche, rien que pour ce type d'effet GTA4 ne m'attire pas (en plus d'autres arguments déjà cités dans d'autres de mes posts, avant sa sortie).



Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Jrm

  • Invité
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2008, 18:00:42 »
Il y a des truc pas mal aussi comme quand t'es bourré que tu vois tout flou,tu tombes tout seul,la voiture tourne toutes seules.
Quand la roue est abimé la voiture est plus dure a manier.

Mais c'est vrai que pour le système de recherche c'est bidon,déjà réussi a semer les flics avec 3 étoiles a pied  :closedeyes

Hors ligne TTG

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1714
    • Voir le profil
Re : Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2008, 18:16:00 »
Il y a des truc pas mal aussi comme quand t'es bourré que tu vois tout flou,tu tombes tout seul,la voiture tourne toutes seules.
Quand la roue est abimé la voiture est plus dure a manier.

Sur GTA VC, il y avait la même chose avec les capsules de drogues que l'on consommait, pendant un petit moment la conduite était très difficile.



Ecoute, je te dit rien, le mieux c'est que tu lui répète, mais tu lui dit pas que c'est moi qui te l'est dit.

Jrm

  • Invité
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2008, 18:19:16 »
Citer
Sur GTA VC, il y avait la même chose avec les capsules de drogues que l'on consommait, pendant un petit moment la conduite était très difficile.

En effet,la capsule rouge et blanche qui donnait un mode adrénaline ?

Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2008, 18:40:46 »
quand je vois toute ses remarques , sa me donne pas trop envie de le prendre et de rester sur notre bon gta:sa multi :)

se qui me dégoute , c'est qu'apparment il n'y a pas de vélo sur GTA IV , moi on ma dit qu'il n'y en avait pas.

Un jeu qui essaye de representer une vrai vie sans vélo c'est bidon o_O , surtout moi qui adore le velo , bmx.




QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne NatiVe™

  • *
  • Messages: 7977
    • Voir le profil
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2008, 18:40:54 »
En tout cas, pour moi, c'est le jeu le plus réaliste qui a jamais était créer.

Serte il y a quelques bugs, mais bon, ça n'empêche pas les gens de jouer !

Mis a part ça c'est vrai que le jeu est gourmand (très gourmand ?)

NV. 8)



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #7 le: 08 Décembre 2008, 18:52:13 »
NV il y a des vélos dans le jeu ?  :(

faut qu'il y en est  :laugh




QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne KoTn

  • *
  • Gangster
  • Frites au ketchup ! Miom
  • Messages: 1648
    • Voir le profil
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #8 le: 08 Décembre 2008, 18:57:45 »
Pas de vélo n'y d'avion sinon c'est un des jeux les mieux fais au monde je trouve au niveau de la réalisation. Je crache pas dessus et mérite bien ces 60 euros ( sur PS3 )


Hors ligne White_Light

  • *
  • Mafioso
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #9 le: 08 Décembre 2008, 19:16:26 »
soite il y a que des motos pour faire du stunt quoi  :( , sa serai + DM GTAIV
dommage qu'il y est pas de vélo sa ferait super realiste les petit tricks en vélo  :P




QUI VEUX UN CAKE AUX OLIVES.

Hors ligne Kloken

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4729
    • Voir le profil
    • Kloken's Website
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #10 le: 08 Décembre 2008, 19:19:36 »
Mouarf sa m'entraine pas trop à vouloir dépenser 100 $ pour une carte graph et un proco neuf... Je vais rester sur GTA SA

Hors ligne HotcarsTwentyOne

  • *
  • Messages: 6281
    • Voir le profil
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #11 le: 08 Décembre 2008, 19:35:11 »
J'vais l'acheter sur PS3 alors comme ça je vais être sûr d'avoir la bonne config.


L'z00f de Quebekiz

Hors ligne Lalu

  • *
  • You can run, but you can't hide
  • Messages: 1184
    • Voir le profil
    • Webkot
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #12 le: 08 Décembre 2008, 19:41:01 »
Perso, avec ma config de pc portable, (Amd turion Dual Core 2x 2.00ghz, 3 giga ram, ATI Radeon HD3450 256mb, avec les configs au minimum j'ai entre 10 et 15 FPS, malgré que le jeu ait l'air plus ou moins fluide. C'est pas sacadé, mais on voit quand meme qu'on joue au ralenti.

Sinon c'est vrai que les voitures sont durs a controler pour tourner etc, mais je trouve ca réel. Jvous vois deja dans la réalité de tourner en dérapant a 120kmh à 90° au frein a main, comme dans San Andreas :p. Les pneus crever j'adore aussi, d'abord la roue est pétée, puis si vous continuez de roulez avec vous allez terminer à rouler sur la jantes, plus de gomme du pneu, en faisant des étincelles partout.

C'est vrai que pour certaine chose, avec l'habitude des anciens GTA, on est déçu, genre les missions de taxi, les sauts etc. Mais si on regarde le jeu comme si c'était le premier GTA, on serait tous en train de faire Waaaa :p.

Bon mnt j'attend un (ou plusieurs) patch pour qu'il soit moins gourmand ^^.

++
Drink Like a Russian, Drive like a German, Kiss like a French, Be a Belgian !

Hors ligne R@f

  • *
  • GTAOnline Addict
  • Messages: 4655
    • Voir le profil
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #13 le: 08 Décembre 2008, 19:58:59 »
Moi je trouvais que le jeu était magnifique sur Xbox360, mais d'après ce que Syg a écrit, j'ai l'impression que le jeu est totalement différent sur PC =/

++
R@f

Hors ligne WarGetX

  • *
  • Soyons positif !... NON !
  • Messages: 1411
    • Voir le profil
    • La chaine de WarGetX & Zliim ! (PAS DE PUB pour la chaine merci, je partage juste ici subtilement pour éviter d'être trop égoïste de garder et regarder les vidéos entre nous !)
Re : Pour les déçus qui ne peuvent pas jouer à GTA IV
« Réponse #14 le: 08 Décembre 2008, 20:16:30 »
Bas oui il est différent,il marche pas :lmao

Moi sur ma PS3 j'ai réglé ma télé en fonction du jeu,contraste à fond bien sur,et quelque petit réglage,il est magnifique,et si ont jous à 1mètres de l'écran,sa évite de voir les ombres toutes pourris pixelisées,le plus magnifiques,c'est quand tombe la nuit,chaque fois j'en bave,mais c'est la télé qui fait tout aussi grace à ces couleurs :laugh
http://www.amazon.fr/gp/product/images/B0017PBPTC/ref=dp_image_0/279-8259583-7511959?ie=UTF8&n=13921051&s=electronics
300€ qu'il m'a couté,c'est chère,mais pas pour ce que c'est,aussi c'est pas souvent que je change deux écrans en un donc bon...il me sers d'écran TV et écran PC à la fois,comme sa j'ai les deux et plus besoin de jongler avec 50 fillesfiles entre les mains,juste un seul,celui de mon 2.1...
« Modifié: 08 Décembre 2008, 20:18:14 par WarGetX »

Merci à Maniac pour le gif
"On ne juge pas un livre que par sa couverture ..."
"Être cultivé façonne l’intelligence, mais ne veut pas dire être intelligent."
"Enchre conduire ret choisirch... faut boirche !... BRRRROOOOOO" -La négligence-