Les tutos servent pas a rien, c'est juste que tu va savoir te servir de l'outil, savoir comment faire se qu'il te dit, mais tu sera pas faire la même chose autrement.
A l'époque du CS3 je connaissait pas trop encore le webdesign, je regarder pas mal de tuto puis j'ai finis par apprendre tout seul, et depuis CS4 je regarde juste les nouveautés, et me débrouille tout seul car au final c'est la même chose en plus évolué, puis aussi avec le temps tu connais tout ^^
La typo a plusieurs version différente, elle est payante mais tu peut avoir certaine version gratuitement ici :
http://www.font-cat.com/terms-en-635.htmlMais celle que j'ai utiliser dans la sign c'est la : AvantGarde-Medium on la trouve nulle part a moins de devoir l'acheter, si tu la veux je te l'ai file toute.
Sinon pour la voiture rien de plus simple, Photoshop a grandement évolué depuis toute c'est année, avant pour changer la couleur d'une voiture par exemple, fallait sélectionner certaine zone, mettre un filtre de couleur, duppliquer les reflets de la voiture ou en recréer etc ... c'était vraiment la loose.
Maintenant tu a juste a entourer la voiture avec le lasso polygonal, puis simplement modifier la teinte et saturation de l'image dans Image -> Réglage -> Teinte/Saturation (CTRL U plus rapide), mais attention dans certain cas cela ne marche pas, comme par exemple les teintes sombres, dans se cas la tu coche "redéfinir" et cela fera en sorte d'appliquer la couleur choisi dans ta sélection, mais sa demande un travail de plus grande précision, comme par exemple ma sign avec la porsche en noir, sa donne sa :
J'ai modifier que la couleur de la carrosserie, après tu peut changer les bandes sur la voiture, les jantes, les freins, les phares, les vitres teintées etc ...