• 04 Mai 2025, 01:48:03

Auteur Sujet: Petite question  (Lu 4250 fois)

Hors ligne maximeala

• *
  • Criminel
Petite question
« le: 23 Novembre 2008, 18:06:25 »
Bonjour,

Voila je veut crée un serveur SAMP RPG ou autre mais le probleme c'est que ne script je suis pas fort du tout alors je voudrai ssavoir si une personne pourrait m'aider a scripter, en gros a m'aider faire le serveur.
Je vous serait trés reconnaisant et je vous donne mon adresse Msn, le voici:
[email protected]
Sa serait sympa de m'aider a le crée en échange je vous méterer Admin et si c'est un RP je vous donne un bon Métier

Merci d'avance

amicalement Maximelala
[/u]

Hors ligne DarSon

• *
  • GTAOnline Fan
  • - Federation of Skilled killers -
Re : Petite question
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2008, 19:11:03 »
Salut Maximeala ,Cliques ici ;)

Tu as plus de 2000 messages pour t'aider , certes tu as de la lecture , mais tout y est ;)
« Modifié: 26 Novembre 2008, 12:59:46 par DarSon »
- DarSon's Infy. NV Design™ -

"J'dis pas c'que j'fais, mais c'que j'dis j'le fais"
<<Quelqu'un de pas normal, qui sort du lot.>>
DarSon's Galerie (GT5, Autoworks Festival, Mondial de l'Auto 2010)

Hors ligne maximeala

• *
  • Criminel
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2008, 20:24:13 »
oui j'ai regarder mais je préfere que quelqun m'aide sur MSN ou autre ou que quelqun maide dans les script et tout... psk la c'est chiant il y a pas de truc qui explique vraiment comment faire un serveur SAMP avec les script et tout

Hors ligne cristab

• *
Re : Petite question
« Réponse #3 le: 24 Novembre 2008, 09:47:49 »
pour faire un serveur si connaitre en pawno a force de balancer des serveur copier vous tuer samp je suppose que ton rpg exist deja 150 fois sur la liste des serveur internet commence a apprendre a scripte en modifiant LVDM ou area51 et apres tu pourras faire un bon RPG voila et ici tu trouvera de l'aide pour t'aider et non pour te le faire .

++
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne maximeala

• *
  • Criminel
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2008, 17:57:17 »
Bon, j'ai un autre probleme est c'est pour sa que je voudrais que qu'elqun qui si connait en serveur me donne son adresse MSN pour le regler le reste j'ai regarder (script et tout) je m'en sortirait mais c'est un autre probleme:
donc j'ai téléchargé les dossier pour faire un serveur, j'ai modifier le nom, les joueur MAX... et ensuite comme je l'ai lu il faut glisser le bloc-note dans le truc samp-server et le truc vien et repart, ben moi il reste et il repart pas, je ne sais pas si c'est normal ou pas, ensuite la personne dit il faut aller sur Samp-debug pour les véhicules il faut faire /vsel et les perso il faut faire F11 et F12 pour choisir, ensuite il faut faire /save .
Ben je l'est fait j'ai /save et tout et ensuite il dit il faut quitter le debug et il y a aura un truc qui vas apparaitre un truc comme "savedposition" et il y aura les truc que j'ai /save au paravant.
Mais sauf que moi j'ai pas savedposition dans mon dossier GTA  san andreas . Ensuite pour l'IP il faut aller sur le site et ensuite je c'est pas quoi faire pour que se soit en ligne et que je commence par mettre le maping et tout et tout

merci de votre aide comme même et j'éspére que vous m'aiderais aussi maitenant car j'ai des idée de folie pour le serveur  :D

voici mon adresse MSN au cas ou :
[email protected]

Aidez moi svp

Hors ligne [StAfF]MaN

• [StAfF] forever ^^
  • *
  • Gangster
  • [StAfF] un jour, [StAfF] toujours ^^ !!!
    • SITE [StAfF]
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2008, 19:06:03 »
Pour les idées de folies, c'est bien, mais faut que ce soit réalisable ^^

Pour ton prob de serveur pas en ligne, tu dois ouvrir les ports dans ton routeur modem, et ensuite les autoriser dans ton pare feu windows (si il est en route, sinon dans le parefeu de ta livebox, neufbox, ou autre) Ensuite, pour connaitre ton IP, bah oui tu as des sites, mais tu as aussi ton ordinateur ;) Pas besoins d'internet pour connaitre son IP :

Tu clique sur :

Démarrer > Exécuter > tape "cmd" > ok > et dans la console qui s'affiche tu tape "ipconfig"

la tu as tes passerelles, ton ip local, internet, etc...

Ensuite quand tu double clique sur samp-server.exe c'est normale qu'une console reste ouvert, c'est pour te montrer que le serveur est ouvert justement, d'ailleurs a partir de ton bureau en tapant dans cette console tu peut modifier des paramètre sur le serveur, changer le temps, la gravité, parler dans le chat en admin etc...

Pour ton prob de sav position, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas, peut être que c'est a cause du fait que ton serveur n'est pas en ligne, quoi que en IP local ça devrait fonctionner ;)

Test un peut tout ça et tiens nous au courant !!!

+++  8)
^v^v^v^v|
   StAfF  |                              IP: gtaunderground.No-Ip.org

^v^v^v^v|

Hors ligne maximeala

• *
  • Criminel
« Réponse #6 le: 24 Novembre 2008, 19:38:15 »
ok merci c'est sympa, le pare feu je l'ai fait mai sle routeur il est ou et pour mettre le serveur en ligne il faut faire d'abord le truc avec le routeur non ? et ensuite un hebergeur si je me trompe pas, A propos hebergeur est ce quil y en aurait ici ?

Hors ligne maximeala

• *
  • Criminel
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2008, 17:48:39 »
SVP dsl du double post mais j'ai peur que personne réponde, comment mettre le serveur en ligne ?

Hors ligne Dark_revan

• Serveur RPG : *¤REAL DREAM¤*
  • *
  • Bandit
  • Script Serveur RolePlay.
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2008, 18:26:09 »
C'est pas compliquer regarde sur le forum tu as plein de topic la dessus cherche un peu.

Hors ligne Jeff

• *
  • Criminel
  • Je pense donc je suis...
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2008, 18:44:52 »
Bonjour, bienvenue dans le tutorial pour créer un serveur SA-MP :

Tout dabort je dois vous dire que courez un grand risque en feusant un serveur SA-MP car si quel qu’un vous en veut ou veux le faire exprès il peut prendre votre adresse IP visible dans votre serveur et de vous pirater.
Et pour garantir une utilisation 24/24 de votre serveur vous devez laisser votre PC allumer vous comprendrais tout plus tard.

1_Téléchargez « SA-MP 0.1b Serveur Windows » :
http://www.gtasa.fr/downl[...]ct=view&id=1090

Si vous avez Linux ce qui n’est pas le cas de toute le monde téléchargez ca :
http://www.gtasa.fr/downl[...]ct=view&id=1039

2_Une fois télécharger et extrait copiez le dossier « samp01b-server » dans le dossier de GTA San Andreas par défaut C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas

3_Commoncons par mettre le serveur en ligne ; ouvrez le fichier « server.cfg » avec bloc notes pour y introduire le nom du serveur mode ect…

echo Executing Server Config... (Ne touchez rien ici)
lanmode 0 (Surtout laissez le lanmode en 0)
maxplayers 32 (Choisissez combien de joueurs vous aurez dans votre serveur)
port 7777 (Laissez le port en 7777)
hostname [Nom du serveur] (Choisissez le nom de votre serveur)
gamemode0 lvdm 1 (Nous reviendrons ici plus tard)
gamemode1 rivershell 1 (A effacer)
gamemode2 area51 1 (A effacer)
gamemode4 sftdm 1 (A effacer)
weburl www.sa-mp.com (Choisissez le site de votre serveur si vous en avez pas laissez seluila)
rcon_password [Mot passe pour admins] (Choisissez un mot passe pour entrer en admin dans votre serveur)

4_Vous devez autoriser le port 7777 dans votre pare-feu Windows ainsi que le pare-feu de votre routeur :

Pour le pare-feu de votre Windows je peux vous aider mais pour celui de votre routeur désolé je ne peux rien pour vous car je ne connais ni la marque ni l’utilisation de votre routeur :

Cliquez sur menu démarrer ensuite allez dans paramètres ensuite dans panneau de configuration et enfin choisissez pare-feu Windows ensuite choisissez exception ensuite ajouter un port ensuite entrez comme nom samp et port 7777 et choisissez UDP et enfin cliquez sur OK

http://img479.imageshack.[...]8366/serveurke9.png

Faites la même chose pour votre routeur si vous ne savez pas comment faire appelez quel qu’un qui s’y connais en informatique bref débrouillez vous. Mais je doit vous prévenir je ne suis absolument pas confronter si votre PC est pirater…. bon il y a 1 sur 1000 mais on ne cet jamais.

5_Retournez sous le dossier du samp01b-server
Glissez le fichier bloc notes (server) sur (samp-server) la fenêtre s’ouvrira une fraction de seconde et se refermera.
Ouvrez samp-server cette fenetre devra être ouverte 24/24 pour que votre serveur le soit aussi si vous la fermez vous pouvez très bien la rouvrir plus tard mais c’est dérangeant pour les joueurs de votre serveur (si il y en a déjà) :rire:

Passons au script de votre serveur :

1_Allez dans le dossier « gamemodes » ensuite « src » il y a déjà des scripts prêts le meilleur c’est celui de « ls-parachute » vous pouvez le modifier en l’ouvrant.

Pour ajouter des voitures allez dans le dossier de GTA San Andreas ensuite lancez « samp_debug » Votre jeu ce lance devant le panneau de Vinewood pour mettre un perso dans votre serveur choisissez le avec F11 et F12 et placez le la ou vous voulez et enfin faites /save et pour ajouter des voitures tapez /vsel et choisissez la avec espace allez y doucement parsque si vous la dépasser vous devrez faire tout le tour de la liste une fois que vous voyez la voiture que vous voulez appuyez sur entrer la voiture apparaît devant vous entrez dedans placez la ou vous voulez mais attention pour la mettre quel que part il faut rester dedans et faire /save

2_Sortez du jeu, il y a un nouveau fichier texte « savedpositions »dans votre dossier de GTA San Andreas il y aura des lignes du genre :

AddStaticVehicle(599,1570.6390,-1710.0804,6.0825,0
.2505,0,1);
Ou

AddPlayerClass(217,399.7758,2532.6968,16.5447,179.
9293,0,0,0,0,0,0); //

Je vous explique AddStaticVehicle sont les véhicules que vous avez sauvegardez et AddPlayerClass sont les persos que vous avez sauvegardez.

Pour les ajouter au script ouvrez « ls-parachute » que nous avons choisit tout a l’heure, pour ajouter les véhicules que vous avez choisit dans votre script regardez toutes les lignes dans le dossier texte du dossier « savedpositions » de GTA San Andreas qui commencent par AddStaticVehicle au dessus ou au dessous des autres dans qui commencent par AddStaticVehicle aussi ca deviens un peux dure ici.

Pour ajouter des personnages vous pouvez supprimer les autres s’ils ne vous plaisent pas même chose pour les personnages bref

Pour ajouter des personnages vous devez mettre toutes les lignes qui sont dans « savedpositions » qui commencent par AddPlayerClass au dessous ou au dessus des autres qui sont dans « ls-parachute » qui commencent par AddPlayerClass je cet je cet vous ne comprenez pas mais sachez que c’est super dur de faire un tutorial a la fin je mettrais mon adresse MSN si vous voulez
Revenons a nos personnages maintenant que vous avez rajouter AddPlayerClass déscendez tout en bas il y aura des textes du genre

case 15:
{
GameTextForPlayer(playerid, "Pond", 1000, 3);
}

Mettez le nom de votre personnage (en majuscule) a la place de « Pond » par exemple et n’oubliez pas de changer le numéro dans « case » se qui vous donnera par exemple :

case 1:
{
GameTextForPlayer(playerid, "MOI", 1000, 3);
}
Appuyez sur F5 si il y a des erreurs essayez de corriger en voyant ou elle se trouve et si il n’y a pas d’erreurs vous aurez un texte « Pawn compiler 3.0.3367 Copyright (c) 1997-2005, ITB CompuPhase » ensuite dans le dossier « src » il y aura un nouveau fichier qui s’appele « LS-PAR~1.amx » renommez le et lui mettant le nom de « ls-parachute.amx » et enfin coupez le dans le dossier gamemodes.

Revenons au serveur :

Allez dans le dossier « samp01b-server » ouvrez « server.cfg ».
Devant gamemode0 mettez le nom de votre script qui est je vous rappelle « ls-parachute »
Vous aurez donc

gamemode0 ls-parachute

Et enfin ouvrez SA-MP ajoutez 127.0.0.1:7777 a vos favorites et l’IP que vous devrez donner aux autres sera celle que vous trouverez dans
http://www.whatismyip.com/ si vous redémarrer votre routeur vous allez changer d’IP et vous devrez dire a tout le monde que vous en avez changé bien sur vous trouverez votre nouvelle IP dans
http://www.whatismyip.com/ alors évitez de redémarrer votre routeur souvent

PS : c’est avec ca que vous risquez d’être pirater.

PS2:normalemen c sa :-[

Merci beaucoup a DarSon pour la signature ;)

Hors ligne Jeff

• *
  • Criminel
  • Je pense donc je suis...
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2008, 18:45:47 »

Merci beaucoup a DarSon pour la signature ;)

Hors ligne maximeala

• *
  • Criminel
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2008, 19:14:27 »
Oui c'est ici que j'ai vu le tuto mais maitenant la console marche et tout mais pour l'IP je la met comment a la console ? merci de vos reponse

Hors ligne Dark_revan

• Serveur RPG : *¤REAL DREAM¤*
  • *
  • Bandit
  • Script Serveur RolePlay.
« Réponse #12 le: 25 Novembre 2008, 19:30:54 »
non l'ip c'est ton ip internet donc pas besoin de le mettre ta juste mettre le port.

Hors ligne maximeala

• *
  • Criminel
« Réponse #13 le: 25 Novembre 2008, 19:39:42 »
Ooooo YEUH ! stop svp je doit faire quoi exactement maitenant pour que le serveur soit en ligne ?

je sais pas moi peut etre aller sur SAMP ensuite faire sa puis sa ensuite sa et ensuite c'est bon je c'est pas moi AIDEZ MOI JE C'EST PAS COMMENT METTRE LE SERVEUR EN LIGNE C'EST URGENT JE VEUX QUE DEMAIN IL SOIT EN LIGNE !!!!

a oui c'est normal que quand on n'a les fichier de création de serveur on peut plus jouer a SAMP sur le PC ou il y a la console ?

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #14 le: 25 Novembre 2008, 21:06:28 »
T' es c** ou bien ca fait quarante fois qu' il te l explique et tu pige pas !!!
Regarde le tuto en haut.
Sinon tu va un trop vite la tu c' est meme pas creer un serveur et tu veut faire un rpg t' es pas un peu malade les gens creer des serveur juste pour etre admin
joue sur des serveur c' est mieu pour toi au lieu de se casser les c******** a creer un serveur sur lequel personne viendra j' espere que t as pige le message

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog