• 05 Juillet 2025, 13:43:29

Auteur Sujet: A propos des pnjs  (Lu 2027 fois)

Hors ligne icare14

• *
  • Nouveau
A propos des pnjs
« le: 19 Novembre 2008, 16:41:31 »
salut,

je suis tout nouveau et donc pas très au courant de ce qui s'est passé avant ... il y a quelque jours :p

En fait je venais demander si ils étaient possible d'ajouter des pnj's. Car avec des potes on aimerait bien faire quelque missions ensemble (du genre assaut de chateau, survie dans un endroit clos subissant une attaque d'ennemis,...) Tout ça pour demander si il est possible de mettre des pnj.

J'ai pas mal cherhé su le site mais il se trouve que je trouve (répétition ? ^^) plein d'infos contradictoire à propos de version pirate de samp ou il y avait des pnjs, une version samp avec des pnjs, ...

Ainsi je poste timidement en priant ne pas avoir rater l'info que je cherchais.

merci d'avance

icare

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
Re : A propos des pnjs
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2008, 19:02:44 »
Dans la version actuelle de sa-mp, il n'y a pas de pnj (personnages non-joueurs). Il est possible d'ajouter des bots sur le serveur via un logiciel, mais c'est déconseillé pour 2 raisons :
- Les bots sont super bêtes.
- Tu risques de te faire bannir du master server de SA-MP.

Une autre possibilité, est d'ajouter des bots via un plugin. C'est aussi déconseillé, voir la raison N°2 en dessus.

Enfin bref, les bots ou pnj, c'est déconseillé pour l'instant, faut attendre que sa soit officiel ;)

++
R@f

Hors ligne icare14

• *
  • Nouveau
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2008, 20:41:26 »
j'ai pas très bien compris la deuxième raison à vrai dire.

Je précise que je fais un petit serveur en lan juste pour mes amis et moi (je ferai bien un plus gros mais j'ai rien pour le faire tourner donc on fait avec les myoens du bord: p)

Hors ligne [StAfF]MaN

• [StAfF] forever ^^
  • *
  • Gangster
  • [StAfF] un jour, [StAfF] toujours ^^ !!!
    • SITE [StAfF]
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2008, 21:32:36 »
Bah c'est simple, si tu te fait pécho par un master SAMP, donc un des mecs créateur de samp, tu ne pourra plus aller sur les serveurs et en créer  :bangin

A éviter donc :s
^v^v^v^v|
   StAfF  |                              IP: gtaunderground.No-Ip.org

^v^v^v^v|

Hors ligne UZI-I

• BinaryIPL Manager
  • *
  • Grand Banditisme
  • http://www.yoa2n.fr
    • Yoa2n.fr
« Réponse #4 le: 20 Novembre 2008, 10:53:24 »
Je sais pas vraiment ce que vaut le plugin pour les bot. Mais bon suffit de pas annoncer ton serveur (cf. -> announce = 0 dans le fichier config)

Hors ligne MasterOfQuebec

• Pawn Compiler
  • *
  • Criminel
    • SA-MP.fr
« Réponse #5 le: 20 Novembre 2008, 14:33:31 »
Sacky's a développé un plugin (il y a quelque temps) ajoutant certaines fonction utiles ainsi que des robots dans la jeu. Ce plugin respecte les conditions d'utilisation du serveur SA:MP car les robots n'augmentent pas le nombre de joueurs du serveur. Il est possible de les déplacer, les faire tirer, conduire des véhicules... Cependant ils ne sont pas synchronisé (ne perdent pas de vie quand un joueur leur tire dessus) et fonctionne que avec le versions Windows du serveur SA:MP.

Pour faire que ces bots attaques une zone ou des joueurs en ressemblant a de vrais joueurs il faudrait que tu crée un système intelligence artificielle (de base puisque ils en ont déjà un pour les mouvements) ce qui applique avoir de bonnes connaissances en Pawno.

C'est faisable mais sa prendrait du temps.

Dans une éventuelle sortie de SA:MP 0.3 il y aura des joueurs artificiels mais ils auront des fonctions basiques (voir le forum officiel de SA:MP) ce qui m'amène a croire qu'ils ne pourront pas utiliser d'armes.
« Modifié: 20 Novembre 2008, 14:36:09 par MasterOfQuebec »

Hors ligne icare14

• *
  • Nouveau
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2008, 21:54:55 »
En fait c'est pas autorisé de mettre des pnj ?

Je sais pas si on parle bien des même moi je pense comme l'a dis MasterOfQuebec à des décors qui bouge en quelque sorte des voitures qui roule et des passants qu'on peut shooter rien d'autre

mais c'est pas légal si j'ose dire ?

(excuse ma lenteur de réponse mais j'ai pas mal de boulot :p)
sinon je veux bien connaitre l'endroit ou je peux trouver ce fameux plug in et son nom aussi :p

Hors ligne MasterOfQuebec

• Pawn Compiler
  • *
  • Criminel
    • SA-MP.fr
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2008, 23:16:03 »
Personnellement je ne vois rien de contradictoire dans les conditions d'utilisation du serveur de SA:MP (Voir les Conditions) a utiliser des joueurs artificiels qui ne sont pas inclus dans le nombre joueurs.

Hors ligne icare14

• *
  • Nouveau
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2008, 10:52:55 »
moi non plus à vrai dire  :D

est ce que tu pourrais m'indiquer le nom de ce plug in ou un endroit ou je puisse me renseigner à son propos car ça m'intéresse bien

merci d'avance