• 07 Juillet 2025, 17:52:09

Auteur Sujet: Problème de crash sur mon serveur de stunt  (Lu 1943 fois)

Hors ligne S!m

• *
Problème de crash sur mon serveur de stunt
« le: 26 Octobre 2008, 01:01:04 »
salut à tous,

Comme l'indique le titre du fil de discussion,
je travaille présentement sur un script de stunt :D et j'ai le désagrément d'être affligé par des crash plutôt fréquent et pour des raisons que je n'arrive a identifier >:(
alors, je suis ici afin de vous quérir de l'aide :closedeyes.. voici les statistiques du serveur:

- environ 2500 objets (utilisés avec un streamer, ne vous inquiétez pas, streamer que j'ai d'ailleur modifié afin d'y placer une limite d'objets simultanés de 165)
- plus ou moins 400 véhicules
- une vingtaine de pickup
- aucun checkpoint
- 3 timer (dont celui du streamer)
- 3 textdraw (nom du serveur et automessage)
- automessages dans le chat (1 par 2 minutes tout comme ceux du textdraw)
- script ultra simple et basique d'admin intégré au gamemode
- 1 filterscript (le streamer)
 et...

mais bon voilà, rien de cela ne me parait réellement suspect à causer des crash si fréquents :-X... je me doute bien que quelques modèle d'objets peuvent être instables, :-\ mais pas à ce point....
Lorsqu'il y a deux joueurs, ils ont de la difficulté à jouer plus de 15 minutes, parfois, surement par chance, trois ou quatre pendant environ 1 heure, mais guère plus :(

p.s. quand je parle de crash, je parle des clients, et il arrive que tous crash au même moment...

je post le script entier sur pastebin, voici le lien: http://pastebin.gtaonline.fr/pastebin.php?show=498

alors merci à ceux et celles qui s'efforceront de jeter un œil a mon script, et s'il-vous-plait, respectez les droits d'auteurs si vous empruntez certains bouts de codes....

++Sim++
« Modifié: 26 Octobre 2008, 14:23:39 par Sim »

Hors ligne Dark_revan

• Serveur RPG : *¤REAL DREAM¤*
  • *
  • Bandit
  • Script Serveur RolePlay.
Re : Problème de crash sur mon serveur de stunt
« Réponse #1 le: 26 Octobre 2008, 02:04:38 »
Hum regarde a mon avis c'est peut etre de la dans tes automessage pour sa qua des moment certaint jouer crash ou alors tes addplayerclass je sais pas vraiment.
J'ai jamais vu cette forme pour un auto messagetu devrait mettre sendclientmessageall a la place et si tu as besoin de le redefinir tu met une variable.

moi je m'y connait pas assez pour te resudre le probleme.
j'espere t'avoir aider.

++

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2008, 02:41:50 »
salut,

la fonction c'est celle de mon include que tu peut trouver dans le showroom, c'est pour envoyer un message en anglais et un en français dépendant de ce que le joueur a choisi...

++Sim++

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2008, 02:08:43 »
Je pense que ça vient de tes TextDraws, peut-être parce que tu utilises trop de couleurs dans 1 TextDraw (ça m'est déjà arrivé  ::) )

PS : les commandes admin me disent quelque chose x)

++
R@f

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2008, 02:20:40 »
salut,

merci r@f, je vérifie ça tout de suite,

t'as de l'œil.... effectivement, la plupart ont été pratiquement prises telle qu'elles dans ton script...merci elles sont vraiment bien!

++Sim++

Hors ligne Dark_revan

• Serveur RPG : *¤REAL DREAM¤*
  • *
  • Bandit
  • Script Serveur RolePlay.
« Réponse #5 le: 26 Octobre 2008, 08:26:13 »
 :D
J'espere que tu vas y arriver  :angelnot
Ses toujour embetant les problemes c'est beaucoup plus facile quand le compiler retuorne des erreurs  :).

++

Hors ligne Nikko™

• *
  • Mafioso
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2008, 10:00:22 »
- environ 2500 objets (utilisés avec un streamer, ne vous inquiétez pas, streamer que j'ai d'ailleur modifié afin d'y placer une limite d'objets simultanés de 165

Cest tes objets qui font planter. Tu va me dire, nan ils sont en streamer, jai eu le meme probleme, cest que avec toi les objets en xObjetc ou autre, ca plante, et pour résoudre ce probleme, bahhh, yen a pas 36, retirer tes objets.
Pour confirmer que cest bien tes objets, lance ton serveur sans les objets ET SANS LE STREAMER.
;)

++
nikko

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #7 le: 26 Octobre 2008, 14:43:49 »
Salut,

merci des encouragements Dark_revan :happy

je test immédiatement Nikko, mais je préférerais que ce ne soit pas cela.. mon serveur repose en grande partie sur ces objets....Merci!  :cheers

EDIT: je tien à tous vous remercier (surtout toi r@f), grâce à ton truc des textdraw, pendant toute la journée même si pendant plus d'une heure et demi je dirais il y avait 5 joueurs, un seul joueur a crashé et j'ai pu me concentrer sur des erreurs plus du type erreur de texte, des endroits de map qui vont mal etc...

++Sim++
« Modifié: 26 Octobre 2008, 19:13:22 par Sim »

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2008, 02:45:33 »
Salut,

désolé de relancer un topic assez ancien, mais comme je m'en rappelais et que ce topic convient parfaitement, inutile de flooder le forum...

alors,

j'ai encore de légers problèmes de crash, parfois, comme ça sans raisons, alors je me demandais si y avait pas moyen de faire une liste des trucs qui peuvent causer ce genre de trucs.....

voici ce que je sais:

À ÉVITER:

Les timers dans les boucles, pour une raison plus qu'évidente......
ou encore dans le même style, lancé un timer pour chaque joueur pour une fonction..

SOLUTION:

lancé un seul timer avec une boucle, il contiendrais une variable pour chaque(ex: joueur, objets, véhicules) et ainsi on aurait un seul timer qui ferais le travail pour tous, il y aurais bien sûr un petit décalage (par exemple un timer de 1 seconde et on fait le trucs 950 ms avant la fin du timer...)

À ÉVITER:

il y a des objets qui causent des crash... un moteur de streaming d'objets peut en causer également, mais selon moi, seulement s'il est mal conçu....

Solution:

Il n'y a pas 10 000 solutions, enlever des objets!

À ÉVITER:

trop de couleurs dans un textdraw ou (je suppose) un gametext (merci R@f  ;) )

SOLUTION:

Enlever des couleurs du texdraw/gametext

alors je crois que ce topic pourrais être utile à plusieurs d'entre nous, alors j'espère la coopération des meilleurs d'entre nous :D

++Sim++
« Modifié: 13 Novembre 2008, 03:16:17 par Sim »

Hors ligne Bayshore

• *
  • Grand Banditisme
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2008, 16:18:59 »
Une liste très complète intitulé "Known bugs" existe sur un des forums SA:MP, mais je la retrouve pas. :happy

Hors ligne S!m

• *
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2008, 16:52:19 »
salut,

merci alex, je vais chercher, j'en avais jamais entendu parler et je trouvais cela bien étrange que personne n'en ai faite...

++Sim++