Salut!
Voila je pensais vous proposer un petit tuto pour Retexturer votre NRG-500
1-Tout d'abord il vous faut 2 logiciels:
-
IMG tool v2.0-
TXD workshop 4.0b2-Ensuite ouvrez IMG tool faites "fichier" "ouvrir" et cherchez le dossier gta3.img qui se trouve ici: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models [par défaut]

2.1- Une fois le fichier ouvert faites F2 et tapez "nrg500.txd"
2.2- Faites Clique Droit et "Extraire" (Vous pouvez l'extraire où vous voulez)
3- Maintenant ouvrez "TXD workshop", faites "Open TXD" et retrouvez le fichier nrg500.txd que vous avez extrait auparavant.

3.1- Sélectionnez "nrg50092body128" (le corp de la moto) et faites "Export", parfois une liste s'affiche, si c'est le cas cliquez une 2ème fois sur "Export"
3.2- Prenez le fichier que vous venez d'exporter et ouvrez le avec un logiciel de retouche et montage photo (Moi j'utilise Photofiltre)
3.3- Changez la taille de l'image si vous voulez que votre retexturation soit de meilleure qualité (je met 815 pixels)

3.4- Maintenant vous mettez l'image que vous voulez ou alors vous pouvez faire votre propre style (je prendrai une image pour l'exemple)
3.5- Il y a plusieurs méthodes: vous pouvez très bien choisir où placer l'image ou bien la mettre sur tout votre Nrg

3.6- Une fois votre montage terminé, sauvegardez le et surtout ne changez pas son nom.
4- Revenez sur TXD workshop et cliquez sur "nrg50092body128" puis faites "Import"
4.1- Remplacez l'ancienne image par celle que vous avez modifié et faites "Save TXD" (Si vous le désirez vous pouvez aussi modifier les autres qui sont: le metal, les Stikers et le compteur.
5- Ré-ouvrez IMG tool
5.1- Reprenez le fichier Gta3.img et une fois sur Nrg500.txd faites Clique droit et "Remplacer" par le TXD que vous avez créé
/!\ N'oubliez pas de garder l'originale du Nrg500.txd /!\6- Maintenant ouvrez le fichier carcols.dat se trouvant ici: C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data (par défaut)
6.1- Trouvez la ligne nrg500 et effacer toute sa ligne pour la remplacer par nrg500, 1,1 (Vous n'aurez pas à le refaire à chaque fois c'est juste pour la 1ère fois)

6.2- Une fois fait, sauvegardez et quittez
7- Voila maintenant il ne vous reste plus qu'à lancez le jeux et votre NRG sera toute belle!

J'espère que ce Tuto vous a plu!
Je n'ai pas copié sur un autre tout vient de moi même alors si vous me le piquez merci de mettre un petit lien ;)
(C'est le même principe pour les autres véhicules)
+++
Gtk_Surf3ur Corrigé par GuiGui