Bonjours a tous :)
Je vous présente un petit tutoriel qui vas vous expliqué quelle sont les divers recourt si Msn ( Windows Live Messenger ) Ne se connecte pas ! ;)
1. Vérification du statue de fonctionnement de Windows Live Messenger !
Allez sur cette page
http://status.messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr2. Vérifié si l'heure est correct !
Ajustez l'horloge de XP a la bonne heure , sa peux déréglé certaines partie de quelque fichiers de WLM !
3. Réglez votre pare-feu !
Si vous utilisez des logiciels tels que Norton Internet Security, Zone Alarm ou McAfee, veuillez vous assurer qu’ils sont paramétrés pour permettre à WLM d’opérer !
4. Vérifiez que les DLL sont bien déclarées !
Pour que msn fonctionne , Des DLL sont déclaré dans la bibliothèques DLL . Il se peux que certains sois mal déclarée(s) !
Pour cela '' Menu démarrée > Exécuter > Tapez
softpub.dl puis cliquez sur OK.
Un message DllRegisterServer dans softpub.dll réussi apparaît alors.
Refaite de nouveaux l'opération avec ces DLL :
-
regsvr32 wintrust.dll-
regsvr32 initpki.dll.Redémarré WLM ! Si sa ne fonctionne toujours pas , essaie de Déclarée Ces DLL :
-
Rsaenh.dll-
Mssip32.dll-
Cryptdlg.dll-
Dssenh.dll-
Gpkcsp.dll-
Slbcsp.dll-
msxml3.dll. Voila !
5. Modifiez les paramètres proxy et sécurité d’Internet Explorer !
Allez dans '' Panneaux de configuration > Option Internet > Onglet Avancée ''
Vérifié que les cases '' SSL 2.0 et SSL 3.0 '' Sois coché , si c'est pas le cas , coché ces 2cases puis OK.
6. Réparez WLM !
Allez dans '' Panneaux de configuration > Ajouts et Suppression de programmes '' Sélectionnez le programme WLM !
Cliquez sur Modifier puis Réparation !
Voila quelque astuces pour vous connectez WLM si votre connexion ne se fait plus ! Tutoriel par Moi (Vite fait je sais ^^) :P :P
Woo