• 05 Juin 2026, 16:34:56

Auteur Sujet: Rumeur Vrai Faux ?  (Lu 13122 fois)

Hors ligne DarSon

• *
  • GTAOnline Fan
  • - Federation of Skilled killers -
Re : Rumeur Vrai Faux ?
« Réponse #60 le: 14 Septembre 2008, 10:29:39 »
S'il vous plait ? On peut rester dans l'ignorance et que on parles plus de machin tchernobyle ou explosion 10 milles morts et tout ?

Merci  :D
- DarSon's Infy. NV Design™ -

"J'dis pas c'que j'fais, mais c'que j'dis j'le fais"
<<Quelqu'un de pas normal, qui sort du lot.>>
DarSon's Galerie (GT5, Autoworks Festival, Mondial de l'Auto 2010)

Hors ligne kev375

• *
  • Tueur en série
  • Crab eater
« Réponse #61 le: 14 Septembre 2008, 10:40:47 »
Moi mon pote m'a dit que la fin du monde était proche, il me parlait de votre truc là, et comme par hasard je tombe dessus  :bangin.
Selon vos posts, il n'y aura pas de trou noir? Dommage... J'aurais bien aimé savoir ce que ça fait d'être aspiré puis déformé  :lmfao

Hors ligne DarSon

• *
  • GTAOnline Fan
  • - Federation of Skilled killers -
« Réponse #62 le: 14 Septembre 2008, 10:42:11 »
Ouais surtout sa =>  :bangin
- DarSon's Infy. NV Design™ -

"J'dis pas c'que j'fais, mais c'que j'dis j'le fais"
<<Quelqu'un de pas normal, qui sort du lot.>>
DarSon's Galerie (GT5, Autoworks Festival, Mondial de l'Auto 2010)

Hors ligne kev375

• *
  • Tueur en série
  • Crab eater
« Réponse #63 le: 14 Septembre 2008, 10:45:19 »
Mais en créant des particules dont on ne sait rien, il n'y a pas de risques du genre une putain de grosse explosion supranucléaire, ou bien une espèce de zorg de l'espace qui sort du tube et qui va nous croquer le cul?
« Modifié: 14 Septembre 2008, 18:38:27 par kev375 »

Hors ligne Samumu

• *
  • Grand Banditisme
  • на здоровье !
    • GTACup
« Réponse #64 le: 14 Septembre 2008, 13:50:05 »
Bonjour :)

Feldbrau, je comprends ton point de vue, et je vais essayer d'y répondre.
Pour ce qui est de l'histoire de la masse, déjà. Et bien comme on l'a dit, il faut qu'un corps atteigne la masse de Chandrasekhar pour pouvoir s'effondrer et donner un trou noir.
Bon, tu sais aussi que de la masse, on n'en fait pas apparaître de nulle part, en claquant de doigts. Le Terre elle-même n'atteint pas cette masse. Donc à moins que nos scientifiques nous fassent une blaguent et qu'ils aient attrapé quelques centaines d'étoiles à l'épuisette pour les lancer les unes contre les autres dans le LHC, on ne risque rien. Bon, personnellement j'en doute, j'ai pas confiance dans les épuisettes. Mais comme tu l'as dit, le risque 0 n'existe pas, alors si ça se trouve, les scientifiques fous ont déjà commencé la chasse..
Plus sérieusement, il faut que tu sache que la Terre est pilonnée de rayons cosmiques par le soleil. Ces rayons sont beaucoup plus énergétiques que les collisions que l'on pourra trouver dans le LHC, et se produisent en continu. Pourtant, nous ne sommes pas encore tous morts.

Ensuite, tu as l'air de dire que les trous noirs sont un phénomène totalement inconnu. C'est faux.
On sait d'où ils proviennent, et les conditions de leurs création, de leur accroissement, et de leur stabilité par exemple. On ne navigue pas totalement dans l'inconnu ;)

Ensuite, tu parlais de la nervosité des scientifiques le 10 Septembre.
En fait, ils ont lancé un seul faisceau de protons. Il n'y a pas eu de collision. Mais ils ont quand même sauté de joie, et ça t'étonne? Quand on arrive à balancer une sonde dans l'espace, on crie dans les salles, là, c'est à peu près la même chose. C'est un premier pas engageant. Le LHC, on y trouve quand même les aimants les plus puissants du monde, c'est un investissement de malade. Alors forcément, lors du premier faisceau lancé, on est à cran. Si ça ne marche pas, ça va poser souci quoi..

Bon, sincèrement Feldbrau, je comprends ton point de vue, que tu cherches à faire valoir en l'argumentant et en l'illustrant, ce que j'apprécie.
Les autres qui affirment sans sourciller qu'on va tous mourir, me gavent.
Vous oubliez que sans nos scientifiques, on en serait encore à chasser à mains nues le mammouth (oui, les hommes préhistoriques de l'époque qui ont appris à utiliser des outils, qui ont inventé la roue, c'était des "scientifiques"). La peur de l'inconnu, c'est normal. Mais logiquement, on se renseigne avant de s'apprêter à se jeter sur son clavier et cracher des inepties. Déjà, ça peut permettre de se rassurer soi même, et surtout ça évite de paniquer pas mal de gens.
Un topic style "j'ai lu qu'on va tous mourir demain", franchement, ça sert à quoi? Y a aucun argument, aucune source fiable, rien. C'est quoi l'objectif des gens qui postent ce type de topic? Si vous voulez jouer au petit reporter, soyez sûrs d'être un minimum renseignés avant de créer un vent de panique.
Franchement, rien qu'en ayant lu le tout premier post de ce topic, j'ai été étonné d'y trouver quelques réponses argumentées et constructives.

Bonne journée.

Sign et avatar par NV :)

Hors ligne feldbrau

• Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
Re : Rumeur Vrai Faux ?
« Réponse #65 le: 14 Septembre 2008, 15:34:49 »
Merci de enfin comprendre se que je dit ^^.

Hors ligne Lababalle

• *
  • Mafioso
  • La baballe est TOUJOURS folle
« Réponse #66 le: 14 Septembre 2008, 16:18:43 »
Une petite phrase de physique chimie :
Dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme :)

CrapMan

• Invité
« Réponse #67 le: 14 Septembre 2008, 20:42:24 »
Je ne pense pas que cet accélérateur de particules pourrait atteindre la puissance d'un vrai trou noir... ;)

Hors ligne kev375

• *
  • Tueur en série
  • Crab eater
« Réponse #68 le: 17 Septembre 2008, 18:59:50 »
Certes, mais comme on dit, on ne sait jamais, on n'est jamais trop prudent, des fois, les gens croient savoir ce qu'ils font alors qu'ils se gourent royalement, ils auront beau faire tout les calculs nécessaire mais le risque sera toujours présent, même s'il est infime.
« Modifié: 17 Septembre 2008, 19:02:07 par kev375 »

Hors ligne MK

• *
  • Gangster
« Réponse #69 le: 17 Septembre 2008, 19:39:25 »
faut arrêté de fantasmé xD
il y a 99% de chance que sa foire lol no stress :c