• 04 Juin 2026, 15:44:37

Auteur Sujet: Server  (Lu 6932 fois)

Porkidread

• Invité
Server
« le: 29 Juin 2006, 20:05:41 »
Coucou tous le monde , j'ai des problémes pour créer un server samp en ligne...
Si quelqu'un pouvais m'aider je n'arrive pas a me connecter a mon server soi-disant créer, peu-etre aurai-je fait une erreur quelque part..  
Merci d'avance. Porki

Porkidread

• Invité
re
« Réponse #1 le: 29 Juin 2006, 20:06:29 »
Jpense que sa serait meiu que je récapitule ce ke je fait pour y voir une éventuelle erreur...
-Alors je commence par coller dans le dossier GTA le contenu du server samp archivé.
-Ensuite je configure le fichier server.cfg, par exemple:
((echo Executing Server Config...
lanmode 0
maxplayers 32
port 7772
hostname Dérivée de GTA Online:fun server-[fr]
gamemode0 sftdm 1
gamemode1 lvdm 1
gamemode2 ls-parachute 1
gamemode4 monster 1
weburl www.gta-online.fr
rcon_password **** Porkidread))
-Je vais ensuite ds panneau de config et j'ajoute le port (7772), samp.exe et sampserver.exe
-Je lance sampserver.exe pour mettre mon server en ligne...
-puis sampdebug (connect localhost)
-les commandes admin c'est: "rcon login" pour se loger...
-enfin lorque je me connect en lansant debug:je ne pe rien faire et le server maffiche:connecting to 127.0.0.1:7777..  
aurai-je oubliéquelques détails??...Mci d'avance
Porkidread

rams

• Invité
Server
« Réponse #2 le: 29 Juin 2006, 20:08:12 »
:arrow: tu utilises quoi comme IP pour te connecter dessus ?

:arrow: La fenetre noire ki souvre reste ouverte ?

:arrow: regardes ce qu'il y a dans le fichier server_log.txt

rams

• Invité
Re: re
« Réponse #3 le: 29 Juin 2006, 20:13:07 »
Citation de: "Porkidread"

enfin lorque je me connect en lansant debug:je ne pe rien faire et le
server maffiche:connecting to 127.0.0.1:7777..  
aurai-je oubliéquelques détails??...Mci d'avance
Porkidread

Je vois pas pourquoi tu veux lancer le debug et ensuite le port de connection n'est pas le même tu a mis ds la config 7772 alors que là tu as mis 7777

doun

• Invité
Server
« Réponse #4 le: 30 Juin 2006, 14:40:43 »
Moi aussi j'ai un bleme, quand je fait un serv sur mon autre pc les autre peuvent aller dessu mais moi je ne peu pas.

Porkidread

• Invité
Re: re
« Réponse #5 le: 30 Juin 2006, 17:32:46 »
Je vois pas pourquoi tu veux lancer le debug et ensuite le port de connection n'est pas le même tu a mis ds la config 7772 alors que là tu as mis 7777[/quote]

J'ai mis dans le server.cfg un port de 7772 exprès mais quand je lanse debug jme retrouve dans le jeu avec écrit: connecting to l'ip qui devrait etre le mien et le port 7777 dont il n'est pas question, or quand je lance le samp-server, il me marque bien que je suis sur le port 7772, de mm dans les pare-feu windows ou j'ai activé ce port ci (7772)

Porkidread

• Invité
Server
« Réponse #6 le: 30 Juin 2006, 17:41:40 »
Citation de: "rams"
:arrow: tu utilises quoi comme IP pour te connecter dessus ?

:arrow: La fenetre noire ki souvre reste ouverte ?

:arrow: regardes ce qu'il y a dans le fichier server_log.txt

:arrow: alors, la fenetre noire comme tu di reste ouverte oui
 :arrow: ensuite dans le server_log.txt, il y a:
((
 SA:MP Dedicated Server
 ----------------------
 v0.1, ©2005-2006 SA:MP Team

Executing Server Config...
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\scriptfiles\

Filter Scripts
  ---------------
  Loaded 0 filter scripts.

----------------------------------
  SFTDM by Cam (2006)

----------------------------------))je croi qu'il faut que je rajoute un dossier scriptfiles avec quelque chose dedans car je n'en ai pas! :cry:

:arrow: et enfin l'ip que jutilise pour aller dessus c le mien?mon ip? car mon ip c'est en se moment 82.231.76.86, ce qui ne correspond pas au 201.0.0.1:7777 que m'affiche le jeu losque je me connect.

doun

• Invité
Server
« Réponse #7 le: 30 Juin 2006, 17:55:01 »
croi qu'il faut que je rajoute un dossier scriptfiles avec quelque chose dedans car je n'en ai pas!

Tu n'es pas obliger, c'est juste si tu veut mettre un admin script ou autre.

Je vois pas pourquoi tu veux lancer le debug et ensuite le port de connection n'est pas le même tu a mis ds la config 7772 alors que là tu as mis 7777

J'ai mis dans le server.cfg un port de 7772 exprès mais quand je lanse debug jme retrouve dans le jeu avec écrit: connecting to l'ip qui devrait etre le mien et le port 7777 dont il n'est pas question, or quand je lance le samp-server, il me marque bien que je suis sur le port 7772, de mm dans les pare-feu windows ou j'ai activé ce port ci (7772)

Ca j'ai rien compris, pour faire un serv ta pas besoin du debug mode tu entre ton ip de serv dans SAMP ou ya t'es serv favories.

Porkidread

• Invité
Server
« Réponse #8 le: 30 Juin 2006, 20:05:30 »
oui donc comment on fait alors pour voir l'ip de son server car moi ce que j'ai fait, c'est juste configurer le server.cfg ou presque et je n'ai pas encore réussi a créer mon server (vu que je n'arrive pas a me connecter, meme pas sur le port 7772 que j'ai configuré) contrairemnet a toi qui l'a déja créer... :wink:

doun

• Invité
Server
« Réponse #9 le: 30 Juin 2006, 20:44:51 »
Pour l'ip c'est l'ip de ton pc
Pour la connaitre: Soit tu va sur http://www.whatismyipaddress.com/

Ou alor du va dans demarer>executer>cmd>ipconfig

La 1ere methode est la plus simple  :)

Porkidread

• Invité
Server
« Réponse #10 le: 30 Juin 2006, 21:05:47 »
Bon sa enfaite jle savait 8)
nan mais le truc qui ne marche pas , c'est donc le server qui ne veut pas se connecter, toi pour ton server, comme tu as réussi a le créer qu'est ce que tu as fait, toutes les étapes...
Moi j'essayais donc de le lancer avec le debug mais d'après toi, il ne faut pas... alors je ne sais pas quoi faire...

doun

• Invité
Server
« Réponse #11 le: 30 Juin 2006, 21:19:18 »
c'est pas avec le debug qui faut le lancer c'est avec samp-server.exe.
Quand tu clic 2 fois dessu ta une fenetre noir qui s'ouvre: ba c'est ton server, faut pas la quitter cette fenetre apré tu va sur le serv avec sa-mp(client).

Porkidread

• Invité
Server
« Réponse #12 le: 30 Juin 2006, 21:29:17 »
Dakor et la je met mon adresse ip et le port :D
Mais l'adrese ip ne change pas constament sur mon ordinateur??

doun

• Invité
Server
« Réponse #13 le: 30 Juin 2006, 21:32:16 »
Sa je peut pas te dire, c'est a toi de voir, mais si ton ip change tout le temp essaye de refaire une redirection avec no-ip.(personnelment pour le no-ip je c'est pas comment ca marche).

Porkidread

• Invité
Server
« Réponse #14 le: 30 Juin 2006, 21:35:30 »
Oui moi aussi je l'ai vu dans une autre discussion, jverrais bien lol
Bon dakor sa marche mais le problème maintenant c'est que quand je me connect il marque:
connection rejected, you using an incorrect version! :evil:  :x