14h38 : Cherche un nouveau téléphone à acheter. Je vais sûrement prendre un Blackberry 9790 (qui sort bientôt).
++
R@f
Le Galaxy Nexuuuuuuuuus
Nop, Android c'est fini pour moi. Suite à plusieurs grosses failles qui ont été découvertes sur cet OS, j'ai décidé que je vais changer.
++
R@f
Normal que rien n'ai été découvert ailleurs. Les codes sources sont propriétaires et on ne voit pas les failles présentes. C'est bête de pas prendre un Android (qui domine largement le marché des smartphones) juste parce qu'il existe quelques failles (corrigées d'ailleurs).
Des failles, y en a sur toutes les plateformes. De plus, ça n'a rien à voir que le code source soit ouvert ou pas. Regarde Windows, c'est propriétaire pourtant il y a beaucoup de failles. Et je suis pas un mouton qui prend Android parce que c'est partout et pour faire comme tout le monde, si je prends un téléphone s'est pour ses fonctionnalités et la sécurité. Moi, ce dont j'ai besoin c'est juste de pouvoir téléphoner, envoyer des SMS, consulter mon agenda, lire mes mails, prendre des notes, écouter de la musique, utiliser whatsapp et l'application pour les horaires de train (qui marche sur BB). Et Blackberry propose des fonctionnalités de sécurité intéressantes (chiffrement des fichiers, auto-wipe après des tentatives de MDP échouées, etc...).
Pour en revenir aux failles d'Android, voici la dernière qui a été trouvée :
http://www.linformaticien.com/actualites/id/22446/decouverte-d-une-faille-critique-dans-android.aspx Bien sûr, il y en a beaucoup d'autres.
-----
19h11 : Fondue !
++
R@f