• 10 Juillet 2025, 12:37:11

Auteur Sujet: systeme de vehicule  (Lu 4219 fois)

Hors ligne Dark_revan

• Serveur RPG : *¤REAL DREAM¤*
  • *
  • Bandit
  • Script Serveur RolePlay.
systeme de vehicule
« le: 17 Août 2008, 14:36:16 »
Bonjour voila j'ai une question je voudrait des commande /vendrevoiture id somme ,/echange id (pour echanger les voitures entre joueur) et aussi une commandes admin pour vendrevoiture genre /avendrevoiture id somme.
Mais voila je galere avec le script de cette commande je sais que la je suis un  :boulet  mais je bloque.
mon GM est godfather  et j'ai comme FS Xtreme Taxi vehicle manager ou j'essai de mettre ces commandes dedans.
S.V.P aider moi.
 :lmao

Hors ligne [StAfF]MaN

• [StAfF] forever ^^
  • *
  • Gangster
  • [StAfF] un jour, [StAfF] toujours ^^ !!!
    • SITE [StAfF]
Re : systeme de vehicule
« Réponse #1 le: 17 Août 2008, 18:48:11 »
Fait une recherche strtok dans le forum et regarde les différents postes ;) TOn système de commande avec ID et somme se trouve dedans ^^
^v^v^v^v|
   StAfF  |                              IP: gtaunderground.No-Ip.org

^v^v^v^v|

Hors ligne feldbrau

• Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
Re : systeme de vehicule
« Réponse #2 le: 17 Août 2008, 19:45:13 »
Toute ces commandes sont dans le GF de base ;), si tu utilise GF et tAxI tu devra tout recoder. . . (Je parle de GF parce que dans un autre post tu l'utilise donc par deduction jpense que c'est le mode la ;) )

Hors ligne Dark_revan

• *
  • Bandit
« Réponse #3 le: 17 Août 2008, 21:48:10 »
Ouai merci.
j'ai deja suprimer dans le vmenu du taxi appeller sa voiture et pour vendre sa voiture ou acheter.
Mais ce qu'il y a c'est que je connais pas trop la commandes avec car et id.
J'ai fait la recherche avec strtok je ne trouve pas.

Merci de m'aider

Hors ligne [StAfF]MaN

• [StAfF] forever ^^
  • *
  • Gangster
    • SITE [StAfF]
« Réponse #4 le: 17 Août 2008, 23:25:54 »
Bah oui forcément que ta pas trouvé, il y a pas la commande exacte que tu cherche, mais il y a des commande avec ce système d'ID et de plusieurs valeurs attendu pour que l'action est lieu
^v^v^v^v|

^v^v^v^v|

Hors ligne Dark_revan

• *
  • Bandit
« Réponse #5 le: 18 Août 2008, 10:05:32 »
a ouai des contreintes ouai mais il y a une comandes pour changer la possesion du vehicule genre au debut ce vehicule apartient a lid 2 et apres a l'id 3.
Mais aussi un autre probleme je sais absolument pas comment on rejoint mon FS taxi avec justement ces commandes.
Par exemple si j'acheter une voiture et que je met l'alarme est ce que sa va marcher.
« Modifié: 18 Août 2008, 10:19:17 par Dark_revan »

Hors ligne feldbrau

• Despo_Rutti,Co-Scripteur de Redwood Valley RP & Ancien Scripteur GTAngel Life RP
  • *
  • Bandit
« Réponse #6 le: 18 Août 2008, 14:28:10 »
Se que tu comprend pas c'est que tous se qui est dans le GF ne te servira pas (niveau achat.vente/essence) si tu utilise le vmenu de base. Les systeme vehicule sont tres différent, tu va devoir modifier tous se qui est en rapport au vehicule du GF pour etre comme le vmenu. Pour plus de facilité j'ai intégré le FS de tAxI directement dans les lignes de mon GF mais c'est pas facile. Si tu te sens d'attaque je pense que tu devrait traduire toute les commandes et commencer a adapter le FS au GM. Attention les erreurs "logique" qui feront planter ton mode sans que le compilateur retourne d'erreur ;)

Hors ligne Dark_revan

• *
  • Bandit
« Réponse #7 le: 18 Août 2008, 23:10:53 »
ok merci j'avoue que c'est difficile je galere j'espere y arriver  :( :( :(
Merci de votre aide vous etes aimable   :D

Hors ligne [StAfF]MaN

• [StAfF] forever ^^
  • *
  • Gangster
    • SITE [StAfF]
« Réponse #8 le: 18 Août 2008, 23:43:53 »
Bah on est pas la pour engueuler les personnes en difficultés lol J'étais comme toi au début, je galérais, on m'as aider, et maintenant j'aide les autres, j'espère que ce sera réciproque et que tu aidera les autres, comme tout ceux qui sont en galère aujourd'hui aideront les prochains en galères ;)
^v^v^v^v|

^v^v^v^v|

Hors ligne feldbrau

• *
  • Bandit
« Réponse #9 le: 18 Août 2008, 23:44:11 »
Commence deja par debugguer le GF et aussi l'alléger avant de commencer a fusionner les deux script. Tu aura moins de risque de te tromper. Veille bien a avoir tous traduit pour plus de facilitée lors de la fusion.

Hors ligne Dark_revan

• *
  • Bandit
« Réponse #10 le: 20 Août 2008, 10:25:47 »
Bon voila J'ai trouver des commandes pour vendre les voiture et j'essaye de l'integrer dans mon vmenu probleme je n'y arrive pas les erreur semble etre facile par exemple des truc deja fait comme public.
Voila ce que j'ai au debut dite moi comment faire s'il vous plait:
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(1291) : warning 209: function "OnPlayerSpawn" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(1521) : warning 209: function "OnPlayerConnect" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(1717) : warning 209: function "OnVehicleSpawn" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2229) : warning 209: function "OnPlayerSelectedMenuRow" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2234) : warning 209: function "OnPlayerExitedMenu" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2852) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerConnect"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2882) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerDisconnect"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2887) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerSpawn"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2897) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleSpawn"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2924) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleDeath"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2939) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerCommandText"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3240) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerEnterVehicle"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3246) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerExitVehicle"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3280) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerStateChange"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3364) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerPickUpPickup"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3369) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerSelectedMenuRow"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3374) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerExitedMenu"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3378) : error 021: symbol already defined: "strtok"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3393) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3527) : error 021: symbol already defined: "split"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3633) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleRespray"
Pawn compiler 3.2.3664       Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase
« Modifié: 20 Août 2008, 10:30:54 par Dark_revan »

Hors ligne [StAfF]MaN

• [StAfF] forever ^^
  • *
  • Gangster
    • SITE [StAfF]
« Réponse #11 le: 20 Août 2008, 11:12:14 »
Arggggggggg !!!! Copié collé !!!! Voila ce que ça fait !!! En plus ta vraiment mais copier coller comme un endouille xD

Alors

C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2852) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerConnect"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2882) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerDisconnect"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2887) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerSpawn"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2897) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleSpawn"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2924) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleDeath"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2939) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerCommandText"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3240) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerEnterVehicle"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3246) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerExitVehicle"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3280) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerStateChange"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3364) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerPickUpPickup"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3369) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerSelectedMenuRow"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3374) : error 021: symbol already defined: "OnPlayerExitedMenu"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3378) : error 021: symbol already defined: "strtok"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3527) : error 021: symbol already defined: "split"
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3633) : error 021: symbol already defined: "OnVehicleRespray"

Comme t'aime bien le copié, tu va recopier et recoller tout ce qui a dans ces fonctions pour les mettre Dans celles qui existent déjà ^^ Parce que Symbol already defined sa veut dire que ces fonctions sont déjà déclarées ;)

C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(1291) : warning 209: function "OnPlayerSpawn" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(1521) : warning 209: function "OnPlayerConnect" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(1717) : warning 209: function "OnVehicleSpawn" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2229) : warning 209: function "OnPlayerSelectedMenuRow" should return a value
C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(2234) : warning 209: function "OnPlayerExitedMenu" should return a value

ça, ça veut dire qu'il te manque le return 1;

C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\RolePlay\filterscripts\tAxI_XVM.pwn(3393) : error 047: array sizes do not match, or destination array is too small

et ça c'est que ta un prob dans ta valeur ;)
^v^v^v^v|

^v^v^v^v|

Hors ligne Dark_revan

• *
  • Bandit
« Réponse #12 le: 20 Août 2008, 11:21:10 »
Ses vrai que j'ai copier coller sans comme un con :ohmy merci de m'aider mais pour les erreurs de public je l'ai fait copier coller dans chaque sectionsde public et alors la sa bug encore plus ^^
pour les autre je vais essayer je vous redonne des nouvelle merci les gars.

Hors ligne pinouf42

• *
  • Tueur en série
  • Ipod Touch Meilleur création que Apple est inventé
« Réponse #13 le: 20 Août 2008, 11:22:20 »
StaFf Man lol toujours très gentil  :happy . En même temps le copier coller c'est pratique. Moi je l'utilise beaucoup (pas pour pawno quand même  :P) Lol, bonne chance
J'aime le Québec et GTAOnline.

Hors ligne Dark_revan

• *
  • Bandit
« Réponse #14 le: 20 Août 2008, 18:39:53 »
Bon voila j'ai fait sa ce que tu mas dit et sa donne sa copier coller  :lmao dans les bons public et sa donne sa:

tAxI_XVM.pwn(1224) : warning 219: local variable "a" shadows a variable at a preceding level
tAxI_XVM.pwn(1624) : error 017: undefined symbol "playerid"
tAxI_XVM.pwn(1625) : error 017: undefined symbol "playerid"
tAxI_XVM.pwn(1628) : error 017: undefined symbol "playerid"
tAxI_XVM.pwn(1637) : error 004: function "ini_GetValue" is not implemented
tAxI_XVM.pwn(1637) : error 033: array must be indexed (variable "val")
tAxI_XVM.pwn(1637) : error 017: undefined symbol "playerid"
tAxI_XVM.pwn(1637) : fatal error 107: too many error messages on one line

Compilation aborted.Pawn compiler 3.2.3664           Copyright (c) 1997-2006, ITB CompuPhase

J'ai pas encore ajouter les stock a la fin du script mais sa fait encore plus d'erreurs environs 23 je crois.

7 Errors.

J'espere que vous pourrez me dire comment regler ces probleme.
« Modifié: 20 Août 2008, 19:56:04 par Dark_revan »