• 28 Juin 2025, 03:45:25

Auteur Sujet: [TUTO] modifier l'écran de demarrage "XP" (fonctionne aussi sous vista)  (Lu 2011 fois)

Hors ligne PeillYou

• *
  • Bandit
Bonjours,

Je vais tenter de vous expliquer comment changer l'écran de demarrage de Windows XP le plus facilement et le plus SUREMENT possible.
Voilà , beaucoup de logitiels vous proposent de changer ce fameu fond d'écran , mais la plupart plantent votre ordi ...  :bangin

Pour commencer , téléchargez BootSkin ici

http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Theme_et_parametre_de_bureau/Utilitaires/fiches/27787.html

Installez le , jusque la , je pense que vous savez faire ^^

Le reste n'est pas beaucoup plus compliqué ....

Pour commencer , je peut vous affirmer que les BootSkins présents dans Bootskin ne vous plairons pas , donc rendez vous ici pour les télécharger :

http://www.wincustomize.com/Skins.aspx?LibID=32

Une fois votre bonneur trouvé et enregistré dans un dossier de votre choix,

-ouvrez bootskin (l'application)

-appuyez sur File puis import from file ... :

-selectionnez votre bootskin puis fait ouvrir :

-selectionnez le dans la fenetre et cliquez sur Apply.

Remarquez qu'il est possible de remettre le bootskin d'origine en selectionnant et en applicant : "Default System Boot Screen" ou en desinstallant l'application.

Voilà , normalement , si le BootScreen séléctionné n'est pas erroné , tout marchera , mais si vous avez la mal chance de tombé sur un BootScreen mal fait , pas de problème , j'ai marqué en haut le plus SUREMENT possible !!

Tout bête , avant de vous empressez à redemarrer votre ordinateur pour voir votre magnifique BootScreen , prenez le temps d'aller dans les propriétés du poste de travail ...
Pour cela , faite sur le poste de travail clic droit/propriétés , puis dans l'onglet avancé cliquez sur paramètre dans la partie "démarrage et récupération" et cochez la case "affichez la liste des systèmes d'exploitation pendant x sec"

Voilà , vous pouvez maintenant redemarrez votre pc en le démarrant à partir du deuxième système d'exploitation proposé , c'est à dire pour moi "(backupline)Windows xp professionnal" (le systeme d'exploitation non "modifié" n'ayant pas de (backupline) devant son nom.

En esperant n'avoir pas trop été compliqué , au pire posez des questions !

++PeillYou  :cheers

PS: -si le demarage n'a pas beugé avec le nouveau BootScreen, décochez la case "affichez la liste des systèmes d'exploitation pendant x sec"
      -si le demarage a beugé , eteignez votre pc et redemarré le a partir du système d'exploitation non "modifié" et tout roule !

« Modifié: 22 Juin 2008, 12:34:39 par PeillYou »

Hors ligne momo77190

• *
  • Tueur en série
    • GTABOMB
pas mal
mais je connaissait déja

Hors ligne PeillYou

• *
  • Bandit
pas mal
mais je connaissait déja

ben oui je crois que pas mal de gens connaissent mais bon , la c'est une methode qui apporte une securité vachement rassurant je trouve ... Et c'est tout de petits truc pour prsonnaliser votre pc comme le tuto de native

++PeillYou

Hors ligne Nikko™

• *
  • Mafioso
Nan, moi je ne connaissaient pas, et je savait meme pas que c'était possible ^^

++
nikko