En fait, lors d'une émulation d'une XBOX par un PC, il se passe a peu près la chose suivante :
- Le PC lit une instruction XBOX à éxécuter
- Le PC traduit l'instruction XBOX en instruction X86 (processeur du PC)
- Le PC exécute l'instruction X86
Le XBOX, en natif, fait ceci :
- Elle lit une instruction
- Elle l'exécute
Si on parle en terme de cycles processeur, la lecture (en mémoire) d'une instruction prend 1 cycle et l'éxécution prend un cycle.
Par contre, il y a de forte chance pour que la traduction de l'instruction prenne plusieurs cycle (entre 2 et 16 par exemple)
Donc là où la XBOX va mettre 2 cycles pour lire et éxécuter une instruction, le PC va en mettre 2, 4 ou 8 fois plus pour éxécuter la même instrucion donc si l'on veut que le PC aille aussi vite d'une XBOX, il faut qu'il soit 2, 4 ou 8 fois plus puissant (pour l'instant, c'est encore dans nos rèves).
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Syg