cest bon mais cest pas mon genre de 'punk' du punk quebecois jaime vraiment pas, je trouve pas que leur voix au quelque choses de beau quand je les compare a The Unseen ou The Casualties... Beaucoup de groupes punk quebecois se ressemble tous et on une vois... Monotone neutre.
Et je trouve que le Quebec a un taux d'injustice, de pauvreter et de violence policiere assez bas comparer au Etat-Unis donc quand jecoute le Punk quebecois qui se pleigne de notre gouvernement... Je trouve qu'ils se pleigent pour rien car notre belle province n'est pas si pire que sa comparer au autres.
Mais sa reste que j'aime 2-3 de leurs chansons, quelques unes sont originale :)
C'est toujours plus vert sur notre gazon que celui du voisin.
En ce qui concerne les immigrés, beaucoup ne cherchent juste qu'à avoir un endroit où rester en paix sans qu'on les emmerde. L'histoire des accommodements raisonnables est une grosse blague faite par le gouvernement pour détourner des sujets importants qu'il ne traite pas (les gens en détresse mentale qu'on a sorti des asiles pour les mettre dans les rues de Montréal par exemple). Le rapport fait des recommandations assez bizarre de mon point de vue, très libéral philosophiquement...en partie pour justifier qu'on garde les symboles catholiques dans les institutions.
Aussi, tu as une vision très déformée des immigrants. Une bonne partie (la majorité statistique en fait) a un niveau plus élevé d'étude que le reste des québécois. Ca en fait non seulement des intellectuels pour beaucoup, mais aussi des gens sensibles et proches du nationalisme québécois (comme moi), bien qu'une grande part
de cons de capitalistes libéraux soit pour le fédéralisme. Donc, oui il existe une partie de fanatiques ou d'extrémistes, ceux que tu vois à TVA (organe de propagande de l'ADQ), mais il est existe aussi une grande partie de gens très éduqués et parfaitement intégrés. Considère que je suis immigrant et que pourtant je me bat souvent pour défendre le nationalisme québécois avec de vrais arguments et en connaissant bien le sujet.
Tout ça pour dire de ne pas catégoriser de façon systématique les immigrants, il y a des abus et je suis le premier à les condamner, mais il y aussi des gens qui vont œuvrer pour le Québec de façon plus importante qu'une grande partie de la population.
Sinon, je vais surement me relancer dans les Doors.