Un Hacker lui crée le programme et a des ambition plus grandes... EXAMPLE: il créé un programme pour entrer dans un serveur mta sans etre détecter, et ensuite il se sert de ca connexion pour avoir l'adresse ip de lordinateur qui l'héberge pour ensuite mieux savoir comment entrer et faire les modifications qu'il veut dans le Serveur Dédié...
Il se donne bien du mal pour pas grand chose, les adresses des serveurs SA-MP, MYA, ou autres sont publiées sur internet la plupart du temps.
Quand bien même, il suffit de lancer le client SA-MP et de regarder les propriétés de n'importe quel serveur pour avoir son IP. Et tout ça, sans être détecté.
Sinon, mes définitions :
Cheateur = tricheur au sens large du terme, quelque soit le moyen utilisé (logiciel, coup tordu, exploitation de bug).
Dans SA-MP, on réduit les cheateurs aux seuls utilisateurs d'un logiciel de cheat.
Hacker : Pirate informatique au sens large du terme. Il ne crée pas forcément de programme pour s'infiltrer sur un serveur ou dans un programme.
Mais le fait de créer soi-même le programme qui permet de pénéter un serveur ou de faire sauter la protection d'un jeu est un plus pour un hacker.
Les hackers peuvent être divisé en deux groupes : hack de serveur (connexion illégale sur un serveur) ou hack de logiciel (pour faire sauter les protection par exemple)
D'ailleurs, les logiciel SA-MP et MTA ne sont rien d'autre que des hacks puisqu'ils détournent un logiciel à d'autre fins et en modifient le comportement. Mais dans ce cas, c'est pour la bonne cause. Et on ne leur donne pas ce nom.
++
Syg