Native je vois que tu déteste ATI™ , sache que les cartes graphiques ATI™ sont plutôt faite pour la vidéo comme le programme ATI Avivo™ HD qui est plus pour le HD et le traitement image et vidéo de Haute Qualité .
Pour Nvidia™, c'est plus penché pour le calcul donc les jeux vidéos en partie, c'est pour cela que ATI™ parait moins puissant dans les jeux vidéos, car les constructeurs préfèrent optimiser leur jeux Nvidia™ pour que se soit mieux compatible et mieux sponsorisé, ATI™ a des problèmes d'ombre et de shader , tandis que Nvidia™ a des problème de température avec leur carte , chaque modèle a ses défauts et qualité .
Je vais pas dire que Nvidia™ est mieux ou que ATI™ est meilleur ils ont chacun leur point fort et leur point faible, je possède moi même une ATI™, elle tourne a la perfection sur les jeux qu'il soit optimisé pour ou non, j'ai même acquéri il y a quelque temps une Nvidia Geforce 8500GT, mais elle était trop faible et trop incompatible avec mon système j'ai du remettre ma carte ATI™ que j'ai actuellement (X1600XT) .
Maintenant a l'avenir je pense prendre aussi une Nvidia™, car j'aime jouer aux FPS et en se qui nous concerne , demande de grosse machine pour que se soit fluide en Full graphic et ATI™ est moins conseiller pour se genre de chose, attendons tout de même leur futur carte ... après se n'est qu'une question de point de vue .
PS: j'ai cru que tu avait la 2900 XT Cesar_Vercetti car la carcasse rouge m'en avait inspirer mais il est vrai que selon les constructeurs sa change :ninja
Maniac ;)++