• 04 Juin 2026, 01:20:29

Auteur Sujet: Droits d'auteurs  (Lu 3788 fois)

Hors ligne Micka

• *
  • Gangster
    • Planet-Ados
Droits d'auteurs
« le: 01 Janvier 2008, 12:26:01 »
J'ai reçu un message suite à la soie disante copie d'un serveur que j'aurais fais juste pour deux, trois noms de maps et des tag que j'insère avant le nom de mes map.

Comme vous le savez déjà, des petits comiques s`amusent à voler notre nom et nos maps. J`ai résolu le problème en achetant des droits d`auteurs. Donc:

Aujourd`hui, le 31 décembre 2007, je viens d`allez chercher les droits d`auteur pour l`utilisation de notre mise en page `Web` et pour notre serveur. (Incluant les maps créé par les membres de l`équipe.)

Donc ils seront valides pour l`année 2008-2009 mis en vigueur le 14 janvier 2008. Si d`ici le 16 janvier 2008 les personnes qui ont mis en route la copie de notre serveur et de nos maps, n’ont pas arrêté leurs activités, nous pourrons engager une poursuite pour violation des droits d’auteur.

Et si vous croyez que nous ne pouvons pas vous retracer vous faite erreur, j’ai déjà votre adresse et le nom de votre fournisseur Internet grâce à votre adresse IP.

* D’ici là, nous allons vous donnée une petit leçon de bonne conduite. => avec une petite menace, très crédible

Toutes les maps qui sont à ma disposition n'ont pas étés volées du tout ni copiées, elles ont étés téléchargées librement sur le site officiel de MTA:SA.
Je voudrais savoir si il est en droit de faire ce genre de chose, surtout pour trois noms copiés (d'autres serveurs le font et n'ont jamais eu ce genre de plaisanterie).
Jalousie ? Intimidation ? Mon serveur n'est rien d'autre qu'un serveur DD tout à fait légal.

Merci de vos réponses (une fois la réponse je lockerais le topic afin de ne pas recommencer le débat qui a servi à rien dans l'autre topic). ;)
« Modifié: 01 Janvier 2008, 12:29:45 par Babounet »

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : Droits d'auteurs
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2008, 01:08:08 »
Fais toi pas chier Babounet, renommes les maps tout simplement.

Après, il faudra qu'il t'intente un procès pour plagia et si c'est des trucs que tu as récupérés sur le net, il n'a aucune chance.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac

Hors ligne Micka

• *
  • Gangster
    • Planet-Ados
Re : Droits d'auteurs
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2008, 15:32:02 »
Les maps ont étés trouvés sur le net, j'en ai copié aucune, et map editor est bien open source.

Aujourd'hui je viens de recevoir des menaces suivi d'un hack, ils ont supprimés le fichier banlist de mon serveur pour débannir toutes les IP des cheateurs (y en avait une bonne cinquantaine).

Je ne sais pas quoi faire, ça deviens saoulant cette jalousie !