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Auteur Sujet: Petit problème SetPlayerColor !  (Lu 2171 fois)

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Petit problème SetPlayerColor !
« le: 18 Décembre 2007, 23:33:06 »
Bonjour a tous !

Urban-Ghetto et moi avons esseyer de faire le code pour que quand l'on entre dans un DM notre Icon disparaisse de la map !

Mais voilà, le problème c'est que quand on sort du DM notre Icon ne reapparait pas, et tout les player qui quitte le DM on tous la meme couleur (noir)

Voici le code :

Tout en haut:
Code: (c) [Sélectionner]
new CurrentColor;
Quand je rentre dans le DM:
Code: (c) [Sélectionner]
CurrentColor=GetPlayerColor(playerid);
SetPlayerColor(playerid,0xFF8C1300);

Quand je sort du DM:
Code: (c) [Sélectionner]
SetPlayerColor(playerid,CurrentColor);
Ps: 0xFF8C1300 > Couleur qui fait disparaitre l'icon !

Merçi de bien vouloir nous aider :) !

NV.



Tu vois avant? Bah j'étais là encore avant!

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Re : Petit problème SetPlayerColor !
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2007, 14:00:52 »
Première chose, ta variable CurrentColor contiendra la couleur du dernier joueur à être entré dans le DM. Toutes les couleurs des joueurs précendents auront été écrasées au fur et à mesure de l'entrée des joueurs dans le DM.
Deuxièmement, la fonction GetPlayerColor ne s'utilise pas comme ça.

Voici le code qui marchera :

new CurrentColor[MAX_PLAYERS];
...
GetPlayerColor (playerid, CurrentColor[playerid]);
SetPlayerColor (playerid, 0xFF8C1300);
...
SetPlayerColor(playerid, CurrentColor[playerid]);


Je te laisse remettre les bout de script au bon endroit dans ton code.

NB : Tout les joueurs avaient la couleur noire car SAMP ne trouvant pas le paramètre, il le mettait à 0 et 0=noir.

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Re : Petit problème SetPlayerColor !
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2007, 14:02:33 »
Alors mon [FS]Pause et Retour est faux, j'ai fait pareil que Urban et Native

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Re : Re : Petit problème SetPlayerColor !
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2007, 16:26:30 »
Deuxièmement, la fonction GetPlayerColor ne s'utilise pas comme ça.

Voici le code qui marchera :

new CurrentColor[MAX_PLAYERS];
...
GetPlayerColor (playerid, CurrentColor[playerid]);
SetPlayerColor (playerid, 0xFF8C1300);
...
SetPlayerColor(playerid, CurrentColor[playerid]);


++
Syg


Euh, Il n'y à qu'un seul argument dans la fonction GetPlayerColor... Si on le dépasse on aura le warning 202...

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Re : Petit problème SetPlayerColor !
« Réponse #4 le: 19 Décembre 2007, 16:50:18 »
Ah oui, désolé, j'ai cliqué sur SetPlayerColor au lieu de GetPlayerColor.
Par contre pour le tableau je me suis pas trompé.

Je viens de faire l'essai sur ma machine, avec les 2 commandes ci dessous (dans OnPlayerCommandText) :
if(strcmp(cmdtext, "/col1", true) == 0)
{
Col = GetPlayerColor (playerid);
SetPlayerColor (playerid, 0xFF8C1300);
return 1;
}

if(strcmp(cmdtext, "/col2", true) == 0)
{
SetPlayerColor (playerid, Col);
return 1;
}
NB : La variable Col est définie en global (en haut du script).
Tout fonctionne correctement pour moi.

Verifiez que vous n'avez pas un autre SetPlayerColor qui traine quelque part et qui mettrait la couleur du joueur à NOIR.
Et faites un prinf ("Color =  %d", CurrentColor[playerid]); juste après le GetPlayerColor et juste avant le deuxième SetPlayerColor pour vérifié que le couleur sauvegardée est la bonne (reste plus qu'à convertir en hexa avec CALC).

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Re : Petit problème SetPlayerColor !
« Réponse #5 le: 19 Décembre 2007, 16:57:06 »
Si ça à marché pour le FS de Sismix, Ca marchera pour nous  :)

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