Moi j'ai trouvé une solution mais je le fais seulement avec des amis...
Tu télécharge Hamachi, il va te créer un réseau VPN (
Virtual Private Network (Wikipedia) )
Je m'explique:
En premier:
Télécharge Hamachi (il te demandera de remplir un questionnaire, ce n'est pas pour te spammer t'inquiète pas... ;))
Quand tu auras fini de l'installer, tu exécuteras Hamachi, tu auras une petite fenêtre au millieu de ton écran.
Pour démarrer tu clique sur le bouton en bas à gauche et là il va t'attribuer une IP statique.
Ensuite tu clique sur le bouton du millieu qui se trouve en bas à droite et tu cliques sur "Créer un réseau".
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et te demander d'écrire un nom de réseau (ex: Serveur_Pryx) et aussi un mot de passe pour éviter toutes intrusions non voulue...
Et pour finir tu clique sur "Créer". et là tu vera dans la fenêtre principal d'Hamachi ton résaux VPN.
De ton côté c'est fini.
Pour tes amis:Ils doivent:
Télécharger Hamachi Même manip. plus haut sauf qu'au lieu de créer un serveur ils doivent "Joindre un réseau".
Et là bah c'est simple, ils entre le nom de ton réseau (exemple que j'ai mis plus haut: Serveur_Pryx) et le mot de passe que tu as choisi et ils cliquent sur "Joindre". (Attention aux Majuscules/Minuscules!)
Et toi comme ton/tes amis se verrez dans la fenêtre principale.
Ce qui est bien avec ce logiciel, c'est que tu as pas besoin de rediriger les ports de ton modem, il passe le pare-feu :)
Donc pour tes amis, dès qu'ils seront dans ton réseau VPN, tu leur passe l'IP que Hamachi t'a attribué et ils l'utilisent pour ajouter ton serveur SA:MP dans les favoris (Il marche aussi avec MTA SA Race 1.1.1)
J'éspère avoir pu t'aider :)