• 01 Juillet 2025, 21:38:12

Auteur Sujet: EN SECURITE OU PAS ?  (Lu 1565 fois)

Hors ligne gela777

• *
  • Nouveau
EN SECURITE OU PAS ?
« le: 25 Novembre 2007, 02:00:48 »
Bonjour tout le monde, je ne sais pas trop si le sujet est bien placé (desolé si c'est mal placé) mais je voulais poser des question par rapport a un serveur que moi et mon ami avons fait :
_Que risque-t-on si on se fait hacker ? Ca peut etre grave ?
_Comment les gens qui ont au moins 70 personnes dans leurs serveur on-t-il assez de courage de mettre le serveur sur la liste et y jouer ??? Existe-t-il un programme de securité ?? si oui lequel SVP car moi j'ai vraiment la trouille.                                                                                                       

Merci d'avance, Aurevoir 
« Modifié: 25 Novembre 2007, 02:03:01 par gela777 »

Hors ligne Nip

• *
  • Bandit
  • >> mon steam: v__manu (il y a deux _)
Re : EN SECURITE OU PAS ?
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2007, 18:04:14 »
Lu

je pence que tu peut te faire hacker par ce que l'adresse de ton server c'est ton ip:port
Mais tu a une chance sur 1000

pour ta 2eme question en generale els server qui on une moyene de 70 player son souvent des server ki son heberger par des hebergeur ^^
pas par eux même

++++

Hors ligne Syg

• Expert programmeur C/C++/PAWN
  • *
  • The GTAOnline Jesus
Re : EN SECURITE OU PAS ?
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2007, 01:04:50 »
Disons que le risque existe mais avec un bon pare feu et les bonnes mises à jour de ton système, il devient très très faible.

Par contre, ta connexion ADSL devra être béton pour supporter plus de 10 joueurs (pour un nombre plus important de joueurs, il faut effectivement passé par un hébergeur qui t'allouera une place sur un serveur dédié à ça).
Mais tu peux toujours mettre une limite plus basse dans server.cfg, voire mettre un mot de passe si tu ne veux que tes copains.
C'est toi qui voit.

++
Syg
Courtesy of GtaManiac