• 20 Septembre 2018, 00:57:17


Auteur Sujet: Modern-Battlefield, le serveur qui bouleverse les conventions du RolePlay.  (Lu 1766 fois)

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Hors ligne Murdoc

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"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays,
mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien
."

George S. Patton

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     Modern-Battlefield est un serveur RP-Guerre/Militaire basé sur GTA:Sa MultiPlayer, ce dernier reprend donc les principes du RolePlay mais dans un contexte de 3ème Guerre Mondiale opposant l’armée de l’U.R.L.S. à l’armée Américaine.

     Les joueurs auront donc la possibilité de rejoindre le corps d’armée d’une des deux factions, devenant ainsi des soldats. Ils vont devoir intégrer le monde autoritaire de l’armée et après une formation obligatoire pourront choisir de se spécialiser (ou rester dans l’infanterie de base) et rejoindre une section spécialisée (Infanterie d’Élite, Unité Médicale, Section Blindé, Section Aérienne, Génie Militaire), il pourra aussi monter en grade, partir en entraînement/mission, interagir avec des bots, se faire tuer sur le champ de bataille, gagner des médailles et ainsi se faire un nom dans un conflit fictif mais cohérent et réaliste.


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     Modern Battlefield bouleverse les conventions du RolePlay. En effet, l'équipe a développée au fil des années, différents systèmes au service de la communauté et du background. Certains sont listés ci-dessous. Bien évidement, cette liste est loin d'être exhaustive. Nous vous laissons la surprise de découvrir par vous-même tout ce que le serveur a, à vous offrir :

  • Quêtes de tutoriel pour introduire le background et les différentes possibilités du serveur;
  • Système de craft d'équipement. A partir de différents objets récoltés lorsque vous prospectez dans le monde dévasté de Modern Battlefield, vous allez pouvoir créer votre propre équipement;
  • Système de territoire. Ce sont aux joueurs de définir l'avenir de cette guerre, selon leurs conquêtes et leurs opérations;
  • L'Histoire du serveur évolue en temps réel, selon ce qu'il se passe en jeu;
  • Système de zones radioactives. Différents territoires ont été exposé à des bombes radioactives. Il vous est impossible d'y pénétrer sans un équipement adéquat;
  • Bots interactifs : Vous pouvez discuter librement avec différents PNJ dispersés dans les lieux principaux. Ils réagissent selon ce que vous leur dîtes;
  • Interactions avec des éléments du décor;
  • Possibilité de gagner des médailles selon les actions effectuées par le joueur;
  • Structure des armées réaliste (grades, sections, missions et entraînements). Le joueur évolue selon ses actions et peut se faire un véritable nom dans cette guerre;
  • Un gameplay différent et évolutif. Des spécialisations aux objectifs bien définis sont disponibles pour les joueurs. Aviation, forces spéciales, forces blindés ou membre du génie militaire ? A vous de choisir...;
  • Marre des panels d'aide brouillon avec une mise en page dégoutante ? Nous proposons un support clair et limpide. Vous recherchez quelque chose ? Vous le trouverez sans passer par la case /rapport;
  • Un système de temps unique. Ce système utilise une échelle de temps divisée par deux (jour=6 heures/Nuit=6 heures);
  • Système de météo semi-aléatoire. La météo est réaliste et suit des cycles logiques basées sur la réalité;
  • Gestion de l'inventaire et possibilité de voir ce que porte un joueur


Et bien plus encore ... Mais ça, c'est à vous de le découvrir !

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     Nos mappeurs n'ont pas fait les choses à la légère... Nous avons décidé de vous proposer un monde vivant et cohérent par rapport à l'histoire du serveur. C'est chose faite. Plus de 33 000 objets ont été rajoutés sur la carte de San Andreas. Destruction, feu, apocalypse étaient les mots d'ordre. Nous vous proposons un terrain de jeu gigantesque où vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination. Le monde est en guerre, et ça se voit réellement. Sur Modern Battlefield quant on s'ennuie, on fait du tourisme apocalyptique.


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Avec l'autorisation de Lacuisse.


                                  


Hors ligne Wallegi

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Bonjour,

J'étais joueur à la v2, et je le serais à la v3.

Ce serveur est pas mal, niveau script.
Niveau modération, parfois de l'injustice (comme partout) mais pas grand chose à reprocher.
Niveau ambiance, mmh .. J'espère que ça va changer dans la V3 parce que entre Russe & US, c'est limite la guerre IRL.

Pour conclure, ce serveur est tout de même à aller visiter, moi je m'y plaisais assez bien, et je ne suis pas le seul.

Wallegi

Hors ligne MK

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J'ai regardé quelques photos via votre Facebook. Le mapping est peut-être bien fait, mais pas très crédible dans plusieurs situations (ex: Avec les immeubles qui menacent de s'effondrer ou encore avec des containers  situés dans le passage souterrain (et étroit) menant à une des gares de LS.). Sinon l'idée est sympa et fun mais vous auriez peut-être dû prendre des nationalités fictives pour les équipes... Là, c'est source d'embrouille.

Hors ligne Murdoc

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Bonjour,

Avant tout, merci pour vos réactions.

J'ai regardé quelques photos via votre Facebook. Le mapping est peut-être bien fait, mais pas très crédible dans plusieurs situations (ex: Avec les immeubles qui menacent de s'effondrer ou encore avec des containers  situés dans le passage souterrain (et étroit) menant à une des gares de LS.). Sinon l'idée est sympa et fun mais vous auriez peut-être dû prendre des nationalités fictives pour les équipes... Là, c'est source d'embrouille.

Concernant les immeubles qui menacent de s’effondrer, le but est réellement de créer une ambiance d'apocalypse, nos mappeurs ne sont pas des ingénieurs du bâtiment ou des architectes, ils ont mappé avec le seul objectif de faire quelque chose d'impressionnant et qui donne une ambiance d’apocalypse et de guerre.

Et concernant ce passage sous-terrain, en réalité il ne se situe pas à LS, c'est en fait une partie du mapping du réseau ferré sous-terrain de LV (et ce n'est pas un container mais un wagon, sa présence est tout de suite plus crédible).

Pour ce qui est des nationalités des factions, je ne vois pas en quoi ça pourrait être source d'embrouilles, ça fait 3 versions que le serveur utilise ces factions, et il n'y a jamais aucune embrouilles à ce propos.



                                  


Hors ligne MK

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Autant pour moi, pour les nationalités je me situé par rapport au commentaire de Wallegi.

Hors ligne Wallegi

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Bonsoir,

Lorsque je disais "parce que entre Russe & US, c'est limite la guerre IRL.", je parlais du manque de fair play ou de "maturité" pour certains, trop de mauvaise fois. Par exemple, les US (ou russes peut importe) vont perdre, ils vont dire qu'il y a eu des actes Non RolePlay

Wallegi