• 09 Juillet 2025, 00:10:53

Auteur Sujet: [Demande d'aide] Plusieurs fonctionnalités  (Lu 1678 fois)

Hors ligne Nebuleux

• *
  • Nouveau
[Demande d'aide] Plusieurs fonctionnalités
« le: 22 Janvier 2014, 20:21:39 »
Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement en train de monter un serveur rôleplay assez particulier, dans le sens où je tend à favoriser la qualité du RP en soit plutôt que miser sur la complexité du script. Aussi, la plupart des gamemode préfaits ne me conviennent pas et il me faudrait, avec de très maigres connaissances, faire le script d'un serveur entier. Ce qui ne me rebute pas, mais s'il existait un gamemode avec de bonnes bases pour les fonctionnalités que je recherche.

Aussi, ma demande ferait plus appel à la coïncidence qu'autre chose. Voici ce que je recherche :
-Etant donné que les comptes sont créés au préalables, que le joueur arrive directement sur un écran de connexion sans passer par une inscription
-Ajout de pnj
-Création manuelle de propriétés, de type maison/biz, ce qui inclut l'endroit où on peut l'acheter et se téléporter à l'intérieur
-Attribuation manuelle des armes/véhicules à un joueur précis par les admins (ce qui implique qu'il soit le seul à pouvoir ouvrir la voiture, etc)
-Système de biz diversifiés, donc 24/7, restos, bars, binco, supermarchés etc...
-Factions entièrement maléables (pouvoir en rajouter, en supprimer, modifier les grades, leur nombre etc)
-Animations nombreuses
-Un système de missions/petits boulots personnalisables
-Pouvoir rendre une commande activable qu'à un endroit précis

Donc ça reste assez basique somme toute mais il y a un grand nombre de gamemode qui ne permettent pas de modifier l'emplacement des biz, des propriétés, ce genre de choses. Si vous connaissez un gamemode déjà préfait qui contient un nombre suffisant de ces fonctionnalités, merci de m'en faire part !

Si toutefois il n'en existe pas à votre connaissance, j'aimerais aussi le niveau qu'il faut avoir en script pour réaliser tout ce que j'ai cité plus haut, et en combien de temps je pourrais l'acquérir !

Merci de votre lecture et en espérant de promptes réponses !

Hors ligne Gzsume

• *
  • Compétent dans l'inutile
Re : [Demande d'aide] Plusieurs fonctionnalités
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2014, 23:19:52 »
Bonsoir,

Avant toute chose, je tiens à te dire que je supporte entièrement ta démarche. Ça fait plaisir après toutes ces années passées à tenter d'aider des gars qui se lançaient là-dedans en copiant uniquement ce qui existait déjà et sans ajouter de valeur ajoutée à un script lambda de voir quelqu'un s'investir dans une démarche qualitative. Pour cette raison je m'efforcerai de t'aider lorsque tu en auras besoin, que ce soit sur ce forum ou sur notre serveur TeamSpeak (à l'adresse gtaonline.net:9987).

Pour répondre à ta question, tu as besoin de deux compétences distinctes. Pour ton système de comptes, si tu souhaites baser l'inscription sur un site web, tu vas devoir utiliser une base de donnée SQL. C'est relativement simple à prendre en main et tu peux trouver de nombreux tutoriels sur le net. Je te conseille le cours sur le langage PHP disponible sur OpenClassrooms à cette adresse. Le langage PHP utilise bien souvent les requêtes SQL et tu devras l'utiliser pour créer ton système d'inscription sur un site web. Le serveur devra ensuite faire une requête sur la base de données pour obtenir les informations du compte et connecter le joueur. Tu peux maîtriser cette compétence en moins d'une semaine si tu lis le cours que je t'ai fourni de manière quotidienne.

Pour le reste des fonctionnalités dont tu as besoin, c'est du Pawn pur et simple. Les bibliothèques fournies avec les serveurs SA-MP permettent de faire tout ce dont tu as besoin simplement, en utilisant un système de fichiers pour les sauvegardes (ou une base de donnée si tu souhaites rendre toutes les informations accessibles et modifiables depuis une interface web). Suivant tes compétences en Pawn, tu peux développer ce que tu as cité en moins d'un mois si tu occupes cette tâche régulièrement. En tout cas c'est le temps que je mettrais personnellement à le faire... mais ça peut varier suivant ton investissement et tes compétences, comme je l'ai expliqué plus haut. Quelques cours sur le Pawn sont disponibles sur ce forum, ou ailleurs sur le net (en Anglais pour la plupart) si tu en as besoin.

Si tu as besoin d'aide sur l'algorithmique (la conception, pour faire simple) d'un de ces systèmes en particulier, n'hésites pas à poster ici ou à passer sur TeamSpeak où tu recevras une aide rapidement (si je suis connecté ou si une autre personne compétente est disposée à t'aider à ce moment là).

Bonne chance dans ton projet,
Bonne soirée. ;-)

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
Re : [Demande d'aide] Plusieurs fonctionnalités
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2014, 15:14:18 »
Salut, en effet Gzsume a raison, quelqu'un d'organisé et qui a l'air sérieux (si ça se trouve en réalité tu ne fais que nous tromper mais bon) et qui demande de l'aide, ça ne donne que l'envie d'aider

C'est pourquoi je vais t'indiquer ce comment procéder pour faire telle ou telle chose, sache que tu as très peu de chance de trouver directement ce que tu recherches (GM préfait avec tout ça), je te conseille d'apprendre le PAWN si tu t'en sens capable, la communauté de scripters GTAONLINE se fera un plaisir de t'aider

Voici un peu d'aide pour comment procéder sur ce que tu veux faire (dans le désordre et incomplet bien évidemment)

-Pouvoir rendre une commande activable qu'à un endroit précis: Tu veux dire pouvoir l'exécuter que dans une certaine zone ? (activable ça rend un peu confus). Si oui, tu auras juste besoin de vérifier la position du joueur. Enfin pas la vérifier, mais vérifier si le joueur est bien dans la zone voulue. Pour cela, tu auras besoin de:
GetPlayerPos
IsPlayerInRangeOfPoint

-Animations nombreuses: Tu veux parler des animations genre téléphoner ?
SpecialActions
Après dans un registre beaucoup plus complet mais difficilement compréhensible et maîtrisable:
Animations (en anglais)

-Factions entièrement maléables (pouvoir en rajouter, en supprimer, modifier les grades, leur nombre etc): T'auras juste besoin de variables (et aussi de fichier/SQL mais ça t'en auras besoin pour tout du moment que tu veux sauvegarder les stats)

-Attribuation manuelle des armes/véhicules à un joueur précis par les admins (ce qui implique qu'il soit le seul à pouvoir ouvrir la voiture, etc): Variables et
OnPlayerEnterVehicle

-Etant donné que les comptes sont créés au préalables, que le joueur arrive directement sur un écran de connexion sans passer par une inscriptionTu auras besoin de:
ShowPlayerDialog

Voilà, pour le reste soit j'ai pas compris (Biz ? Ô_ô) soit je ne vois pas trop comment faire

[/url]

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
Re : Re : [Demande d'aide] Plusieurs fonctionnalités
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2014, 20:04:20 »
Voilà, pour le reste soit j'ai pas compris (Biz ? Ô_ô) soit je ne vois pas trop comment faire

Biz =  Business = Endroits où créer un petit magasin. Armurerie, 24-7 etc.  :wink:

Adju ♥
(-_-)