Aujourd'hui l'équipe de développement de SA-MP nous propose de tester en avant première la prochaine version qui se nommera 0.3z.
Cette version sert principalement de correctif de sécurité bien que quelques nouvelles fonctionnalités apparaissent, dont :
La mise à jour de la synchronisation des tirs aux armes à feux, ce qui veut dire que vous pouvez maintenant tirer sur le personnage en face de vous et non pas dans la direction vers laquelle il se déplace.
Le serveur peut maintenant avoir un accès complet aux informations concernant les balles tirées, notamment pour savoir le type d'entité touché (joueur, véhicule, objets, ...).
Et cela, grâce à cette callback :
#define BULLET_HIT_TYPE_NONE 0
#define BULLET_HIT_TYPE_PLAYER 1
#define BULLET_HIT_TYPE_VEHICLE 2
#define BULLET_HIT_TYPE_OBJECT 3
forward OnPlayerWeaponShot(playerid, weaponid, hittype, hitid, Float:fX, Float:fY, Float:fZ);
Les callback OnPlayerTakeDamage/OnPlayerGiveDamage, nous permettent maintenant de savoir dans quelle partie du corps les balles ont pénétré.
forward OnPlayerTakeDamage(playerid, issuerid, Float:amount, weaponid, bodypart);
forward OnPlayerGiveDamage(playerid, damagedid, Float:amount, weaponid, bodypart);
Une nouvelle clé de configuration (dans server.cfg) nommé 'messageholelimit' a été ajouté pour permettre de lutter contre le DDOS.
Le game-mode rivershell a été mis à jour dans sa version 2.
Mise à jour :0.3z RC3 :Correction d'un bug permettant d'utiliser la visée automatique.
Les balles de sniper ne touchait pas leur cible quand vous visiez en direction de l'ouest.
Le serveur vérifie maintenant la véracité des informations concernant les balles tirées.
Ajout la fonction de scripting
VectorSize.
0.3z RC2 :La visée automatique a été retirée.
Ajout de BULLET_HIT_TYPE_PLAYER_OBJECT 4
Correction d'un problème au niveau de la fumée des armes.
Téléchargements :Client 0.3z RC3 :Client 0.3z RC3Serveur 0.3z RC3 :SA-MP 0.3z RC3 WindowsSA-MP 0.3z RC3 LinuxClient 0.3z RC2 :Client 0.3z RC2Serveur 0.3z RC2 :SA-MP 0.3z RC2 WindowsSA-MP 0.3z RC2 LinuxClient 0.3z RC1:Client 0.3z RC1Serveur 0.3z RC1 :SA-MP 0.3z RC1 WindowsSA-MP 0.3z RC1 Linux