• 08 Juillet 2025, 23:57:21

Auteur Sujet: Lag lors de la sauvegarde  (Lu 1744 fois)

Hors ligne CarCrasher

• *
  • Tueur en série
Lag lors de la sauvegarde
« le: 03 Janvier 2014, 00:33:49 »
Rebonjour ! Oui encore lui !

Cette fois-ci je n'ai pas vraiment un problème de script, mais donc :
J'ai récemment changé mon système de sauvegarde de fichiers en YSI vers du Dini, pour des raisons pratiques, mais maintenant, la sauvegarde lors de la déconnexion donne un petit coup de lag à tous les joueurs, par exemple, imaginons quelqu'un se déconnecte, alors pendant la sauvegarde tous les joueurs ont ce fameux p'tit truc, qui fait que lorsqu'on envoie un message, commande, ou lorsqu'on envoie quelque chose au serveur, il y a ce coup de lag, ce laps de temps pendant lequel il ne se passe rien, il faut attendre quelques secondes avant que ça remarche. Et c'est encore pire lors de la sauvegarde automatique des comptes et des autres fichiers du serveur !

Enfin voici le code quand même  http://pastebin.com/6hWN7PUP

Merci d'utiliser le temps que vous pourriez utiliser pour autre chose de plus intéressant que de m'aider :laugh:

Hors ligne Infu

• *
  • Modo LS - Admin FnF
Re : Lag lors de la sauvegarde
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2014, 01:14:15 »
WTF T'as vu tout ce que tu as à sauvegarder d'un coup? Oo

Adju ♥
(-_-)

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2014, 09:13:51 »
Je te conseille de repasser sur y_ini. Dini est vieux et pas optimisé du tout (il est 30x plus lent que y_ini !). Dans la dernière partie du post à Y_Less tu peux voir une comparaison entre les deux : http://forum.sa-mp.com/showthread.php?t=175565

++
R@f

Hors ligne CarCrasher

• *
  • Tueur en série
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2014, 15:44:52 »
Infu => Bah oui, toutes les informations d'un compte, ce que j'aurais du faire, c'est sauvegarder une seule information chaque fois qu'elle change ?

R@f => Ah vui, mais il y a des trucs que je n'ai jamais réussi à faire sous YSI, comme la création du fichier lors de la création d'un nouveau gang (alors que j'avais presque copié collé et analysé au mieux de ce que je pouvais le code de la création d'un fichier de joueur) et j'avais voulu uniformiser parce que j'aime pas avoir plein de trucs différents et que j'entendais blablabla dini blabla c'est trop top (M'oui j'avais pas vraiment regardé la date), mais après j'avais envie d'essayer de mysqler, mais ça m'avait l'air bien compliqué sans compter que j'avais un tuto de cristab sur dini sur le forum du serveur ou je joue souvent, enfin bref, je parle beaucoup pour rien dire ! Heureusement j'ai gardé mon gm avant de changer toutes ces milliards de lignes !

Hors ligne Kiloutre

• Nolife, nerd et geek passionné d'Ordinatique ! ^^
  • *
  • Grand Banditisme
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2014, 11:57:10 »
C'est dini qui fait lagger, dini est très lent car pour lire ou écrire il fait d'abord une boucle sur le fichier pour lire chaque ligne (pour savoir laquelle modifier)
Donc faut changer dini par quelque chose d'autre

[/url]