• 11 Juin 2024, 06:58:45


Auteur Sujet: Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...  (Lu 3081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Salut, je viens demander de l'aide ici car je sais qu'il y en a qui sont calé en info. ^^

Depuis quelques jours j'ai mon curseur de souris qui bug notamment avec le scrolling et au bout d'un certain temps l'ordi freeze pendant 5-6secondes et de manière répétitive. Cependant ça m'arrive de manière aléatoire car par exemple au moment ou j'écris, tout fonctionne.

J'ai d'abord pensé que ça pouvait être un virus ou une connerie du genre, mais après analyse d'Avast anti-virus, un coup de Ccleaner et de Spybot, aucun problème n'est signalé.

Donc c'est p-t un soucis technique lié à l'alimentation qui commence à rendre l’âme ou je me demandais si ça venait pas des ports USB car j'ai un autre soucis avec : Lors de la mise en veille du PC, quand je veux reprendre la main, je dois débrancher et rebrancher clavier/souris/casque (en usb) pour que ça remarche...J'ai lu aussi sur certains forums que les pilotes graphiques pouvaient causés les freeze, j'ai donc mis à jour ces derniers (j'ai une Nvidia Geforce GTX 460) mais j'ai encore eu des freeze ce matin...

Je sais pas si je me suis bien fais comprendre, dans le cas dite le moi et j'essayerais de reformuler  :laugh:

Merci d'avance pour l'aide  :thumbup:

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2013, 12:24:10 »
passe 1h en branchant un par un (usb, jack, tout) sur ton pc, tu va te faire chier, mais tu saura si ça viens de quelque chose externe au pc.

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2013, 13:01:17 »
T'as été voir dans les paramètres d'alimentation du panneau de config ? Tu peux avoir des trucs déréglés.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #3 le: 07 Septembre 2013, 15:38:36 »
Je sais pas trop, j'ai déjà été fouillé un peu dedans pour le soucis avec l'usb mais j'ai pas vraiment trouvé comme faire en sorte que la veille soit désactivé pour l'usb...
J'ai fais Options Alimentations => Usage Normal (recommandé) qui est coché => Modifier paramètres du mode => Modifier les paramètres d'alimentations avancés => L'onglet Paramètres USB => Paramètre de la suspension sélective USB en désactivé.

Est-ce que ça peut venir de la souris aussi ? Je veux dire j'ai une souris USB Wheel Optical Microsoft qui à déjà vécu...

passe 1h en branchant un par un (usb, jack, tout) sur ton pc, tu va te faire chier, mais tu saura si ça viens de quelque chose externe au pc.

Je peux essayer mais pour le moment (depuis que j'ai reboot aprés les freeze de ce matin) ça me la plus fais.
« Modifié: 07 Septembre 2013, 15:43:37 par DiabloQM »

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2013, 15:53:35 »
n'importe quel périphérique peut foutre la merde.

simple exemple, lors ma souris est branché à mon pc, il ne boot pas.

Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2013, 15:57:30 »
Ce qui est bizarre c'est que les freeze n'ont commencé que depuis 2-3jours. Avant ça marchait nickel (mis à part la veille)

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2013, 16:27:33 »
T'as toujours la restauration système à une date ultérieure, genre revenir à une semaine

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #7 le: 07 Septembre 2013, 16:34:27 »
Ce qui est bizarre c'est que les freeze n'ont commencé que depuis 2-3jours. Avant ça marchait nickel (mis à part la veille)

C'est le grand mystère de l'électronique aujourd'hui. Tu rentres en voiture chez toi le soir, tu veux repartir le lendemain matin, mise à part quelques heures, rien ne s'est passé et pourtant la voiture démarre pas. ;)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Ce qui est bizarre c'est que les freeze n'ont commencé que depuis 2-3jours. Avant ça marchait nickel (mis à part la veille)

C'est le grand mystère de l'électronique aujourd'hui. Tu rentres en voiture chez toi le soir, tu veux repartir le lendemain matin, mise à part quelques heures, rien ne s'est passé et pourtant la voiture démarre pas. ;)

C'est vrai que c'est tout con comme exemple et completement vrai !

Je partirais aussi sur la piste d'un USB qui fout le dawa , sinon tout tes pilotes de tes périph' en USB sont a jour ?
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #9 le: 07 Septembre 2013, 20:16:25 »
Essayes Clic droit sur poste de travail/ordinateur => Propriétés => Gestionnaire de périphériques => Voir si t'as pas des points d'exclamation ou d'interrogation dedans.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne DiabloQM

  • FaiLmaN - Bourrin
  • *
  • Messages: 438
    • Voir le profil
Re : Problème - Freeze & l'USB qui se met en veille toute seule...
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2013, 22:26:03 »
Oui Heliks, tous les pilotes sont à jour.

Aegoss j'ai rien de cela dans le gestionnaire de périphériques, tout semble normal.