Modifier un script roleplay anglais et sans-doute déjà modifié par les auteurs précédents, ce n'est vraiment pas à la portée d'un débutant en PAWN. Tu devrais lire quelques cours et te former avec des scripts plus simples avant de te lancer là-dedans.
Mais ça, on te l'a sans-doute déjà dit, et que ce soit ici ou ailleurs, par moi ou par un autre, ça reste un fait avéré. Si tu ne comprends pas un code-source, alors tu ne seras pas capable de le modifier. C'est comme si tu souhaitais modifier le moteur d'une voiture sans savoir comment cela fonctionne, ce serait insensé et ce l'est tout autant dans le cas présent.
Loin de moi l'idée de te descendre inutilement, prends ça comme un vrai conseil qui te permettra de ne pas perdre de temps avec des tâches lourdes et hors de portée dans un premier temps. Je sais par expérience qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre lorsqu'on se lance dans un projet ; progresses, et lorsque tu auras la certitude d'avoir le niveau nécessaire, tu pourras faire absolument tout ce que tu souhaites avec ce script.
Je pourrais tout aussi bien te donner le code source prêt à l'emploi (et encore, ça se discute), mais je ne le ferai pas pour les raisons que je viens d'énoncer. Ce serait inutile car tu ne comprendrais pas ce que je te donnes, tu ne saurais pas l'utiliser, ni même où le placer. Ce forum regroupe quelques cours intéressants pour débuter, à toi de les lire !
Bonne chance dans ton apprentissage et bonne soirée,
Gzsume.