Désolé, je ne sais pas où on peut trouver ce script.
Par contre, il suffit de réfléchir un peu :
Lorsque tu est dans ta voiture de police, tu définis une zone autour de la voiture.
Ensuite, tu détermines tous les joueurs qui sont dans cette zone et tu calcules leurs vitesses (on peut aussi ne sélectionner qu'un seul joueur).
Si un joueur dépasse la vitesse autorisée, on le sanctionne (reste à savoir comment.. amendes, prison, retrait de points sur un permis virtuel, ...)
Facile à dire .... beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre.
Voici mes premières reflexions :
- Normallement, un radar ne prend que vers l'avant (ou l'arrière) du véhicule de police.
=> En fonction de l'angle de la voiture de police, on détermine la zone du radar devant (ou derrière).
- Si la zone du radar est trop large, on risque de "flasher" les véhicules qui roulent dans la rue voisine.
=> Déterminer correctement la largeur de la zone du radar et par la même occasion, sa longueur (= la distance à partir de laquelle on flashe).
- Le radar ne peut prendre qu'un seul joueur à la fois (permet de simplifier le calcul des vitesses, on ne sera pas obligé de calculer les vitesses de plusieurs joueurs).
- Pour plus de réalisme, on ne peut prendre les joueurs que dans un seul sens de circulation (ça commence à devenir compliqué).
=> mais on peut s'en sortir en calculant la variation de distance entre le joueur et nous pour savoir si il s'éloigne ou si il se rapproche.
- Toujours pour le réalisme, on fait deux ou trois mesures espacées de quelque centaines de millisecondes et on en fait la moyenne (comme sur un vrai radar (mais bon, on pousse le vice un peu loin).
- Et une fois qu'on à pris un joueur en flagrant délit d'excès de vitesse, il faut le sanctionner et le lui faire savoir
=> SA-MP ne nous permet pas de produire un flash donc on oublie. On peut par exemple, mettre une amende au joueur qui s'est fait prendre, le jeter en prison, lui interdir de conduire pendant 2 minutes, ....
- Il faut aussi éviter de sanctionner deux fois de suite un même joueur si il n'est pas sorti de la zone
- ....... y'a surement plein d'autres trucs à penser mais il faut du temps pour que tout ça mûrisse et je préfère te laisser continuer.
Un conseil, sers toi en premier lieu d'un papier et d'un crayon pour noter tout ce qui te passe par la tête concernant ce sujet, ça te permettra de trier le bon et le mauvais et de donnera une idée de l'ampleur de la tâche.
Donc bon courage pour la réalisation de ce petit projet qui m'a l'air très intéressant.
++
Syg