• 04 Mai 2025, 09:11:58

Auteur Sujet: Débutant en pawn, je souhaiterais apprendre via un GM DM pas trop poussé  (Lu 5239 fois)

Hors ligne Salif

• *
  • Tueur
PS : Si seulement il existait un tuto complet comme ceux du siteduzero mais en 100% Pawn  :kiss:

J'avais il y a quelques mois pour projet de réaliser un gros tutoriel sur ce principe, en partant strictement de zéro, en version vidéo (PowerPoint commenté à l'audio)... Mais je me suis dit que 15 personnes maximum le lirait.

Non je pense vraiment que beaucoup de monde serait intéressé...

PS : Si seulement il existait un tuto complet comme ceux du siteduzero mais en 100% Pawn  :kiss:

Justement, j'étais en train d'en rédiger un avant que le sdz passe en v4.
Donc pour le moment je ne peux pas le continuer, tant que l'éditeur de tuto n'est pas remis.

A titre d'information, il contiendra 5 parties avec une quarantaine de chapitres environ:
  • Les bases du Pawn
  • Le Pawn appliqué à SA-MP
  • Une partie dédié à MySQL avec le plugin de BlueG
  • Une partie dédié aux plugins importants tel que le Streamer d'incognito, sscanf2...
  • Une partie perfectionnement

Actuellement la partie 1 est terminé, et la 2 à mi-parcours.

Normalement l'éditeur de tuto revient courant avril, et c'est un des projets que je dois rendre pour les cours, donc il sera disponible avant la fin mai pour ce que ça intéresse.
Le plus dur étant qu'il passe la validation.

Très intéressant j'ai hâte de voir ça..

Deuxièmement et dernièrement, je veux faire un /sortirdm pour sortir de mon /dm1, et un /changeteam. Je vois à peu près la "logique" du comment cela doit se passer, mais je ne sais pas scripter cela. Pour le /sortirdm, j'imagine qu'il faut qu'une fois que le joueur meurt, si le joueur a fait auparavant /dm1, il respawn à la position aléatoire comme lorsqu'on fait /dm1, c'est bien ça ? Je vous remercie par avance pour votre aide.

Et bien les variables peuvent t'aider à réaliser ça.
Voici un exemple :

// Tout en haut du code
new bool:dm1[MAX_PLAYERS];

//Dans la callback OnPlayerCommandText
if(!strcmp(cmdtext,"/dm1",true))
{
    dm1[playerid]=true;
    //Code...
}

//Dans la callback OnPlayerDeath
if(dm1[playerid])
{
    SetPlayerPos(...);
    //Tu le fais spawner aléatoirement dans le dm1
}
if(!dm1[playerid]) SetPlayerPos(...); //Tu le fais spawner au spawn habituel

Il est important de créer deux conditions car si ton SetPlayerPos aurait été après la condition if(dm1...), il aurait été re-téléporté et donc ça n'aurai servi à rien.

Tu peux aussi mettre la condition après le SetPlayerPos (qui fait spawner normalement) pour qu'il soit téléporté une deuxième fois mais dans le dm cette fois-ci, tu fais comme tu veux

Je vais voir ça.