si c'est pour répondre ça pas la peine de poster
La question que tu poses (ou plutôt, celle à laquelle tu attends une réponse sans fournir le moindre effort) a déjà été expliquée et réexpliquée des centaines de fois. Une simple recherche Google, qui à elle seule prend au maximum 15 secondes, permet d'obtenir les réponses nécessaires à la résolution de ton problème.
J'en conclus donc deux choses. La première, c'est que tu ne prends pas la peine de rechercher par toi-même, et cela ne te mènera pas loin dans le monde de la programmation. On en vient à la seconde chose, et elle vient solidifier ma pensée selon laquelle tu n'iras pas loin ; tu veux tout sans rien faire. Bon nombre de gars se sont plantés avant toi en agissant de la même manière. Vouloir des réponses sans rechercher, vouloir qu'on nous ponde un truc entre les dents, et se montrer hostile face à ceux qui nous aident (parce que oui, je t'ai aidé), ça mène à tout sauf au progrès.
Tu as donc eu ta réponse, et je te la réécrie pour que tu puisses t'en servir : Google. Maintenant, bonne chance avec ton projet, parce qu'en agissant comme ça tu risques d'en avoir besoin d'un sacré paquet. ;)