• 29 Juin 2025, 18:38:19

Auteur Sujet: [Projet]Midtown States Role Play[Mod United]  (Lu 6449 fois)

Hors ligne Julien

• *
  • Nouveau
[Projet]Midtown States Role Play[Mod United]
« le: 27 Janvier 2013, 17:07:45 »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter Midtown States Role Play, un serveur Role Play sur Grand Theft Auto United.

Informations sur le mod :

Grand Theft Auto United est un mod basé sur Gta San Andreas. Le but de ce mod est de réunir, en une seule carte, les cartes de Vice City et Liberty City, basé sur le même moteur physique que Gta San Andreas.
La carte de San Andreas est donc supprimée.
La version actuel du mod est la version 1.2 qui est sortie le 16 Décembre 2012.

Informations sur le projet :

Le projet en est encore au stade du développement. Nous avons choisi, pour plus de souplesse, de développer un GameMode de A à Z, en partant de page blanche.
Le développement est donc un peu plus lent, mais à l'heure où je vous écris, beaucoup de choses ont été crées.
La ville choisit pour pratiquer le Role Play est Vice City mais en fonction des joueurs, nous pourrons nous développer Liberty City en plus.

Informations sur l'équipe administrative :

L'équipe administrative est composée de deux membres :

DexX : Fondateur et Développeur
Julien : Administrateur général
Soap : Modérateur

Caractéristiques du GameMode :

SQL :

Les données sont stockées dans une base de données SQL de façon à rendre le GameMode le plus autonome et efficace possible.

Inscription / Connexion :

L'inscription et la connexion reste encore assez banale et similaire aux autres serveurs.
Une fois votre première apparition sur le serveur, vous aurez la possibilité de soit vous inscrire directement et donc profiter de nos services ; soit de consulter nos tutoriels afin d'en savoir un peu plus sur le serveur et le Role Play en général.
Un mot de passe et une adresse email vous sera demandé.

Personnage :

Le serveur sera doté d'un système de personnage bien à lui. C'est à dire que vous aurez la possibilité de personnaliser votre personnage au maximum possible (dans la mesure du possible). Les skins feront juste objet d'avatar, il ne faudra pas prendre compte de votre skin comme description de votre personnage Role Play.
Vous aurez la possibilité de choisir la taille de votre personnage, son poids, sa corpulence, les couleurs de ses cheveux, de ses yeux....etc. Une description détaillée qui vous servira à interagir avec les autres personnages.

Inventaire :

L'inventaire du personnage sera séparé du compte principal du joueur. C'est à dire que nous avons dans l'idée, plus tard, de permettre à un membre de la communauté, de créer plusieurs personnages (Avec une histoire différente, bien entendu).
Cela permettra aux membres de pouvoir changer de types de RP et donc d'améliorer l'épanouissement des joueurs sur le serveur.

Astuces :

Le serveur est doté de deux systèmes d'astuces. Un système d'astuces qui vous aidera à avancer dans le RP de votre personnage.
Des astuces à débloquer au fur et à mesure que votre personnage évolu.
Et un système de mini-astuces, qui s'afficheront de temps en temps, selon les cas afin de vous guider.
Par exemple, lorsque vous passez sur un Pickup, une boite sur le côté de votre écran, va s'afficher afin de informer de l'action à entreprendre.
Ces mini-astuces peuvent être désactivées.

Entreprise :

Le serveur est réputé pour son système d'entreprises. Effectivement, un joueur pourra créer son entreprise directement dans le jeu.
Mais ce n'est une entreprise comme vous pouvez l’imaginer.
Le système d'entreprise est rattaché au système de jobs.
Un joueur pourra créer une entreprise, choisir le salaire de ses employés en fonction du rang, licencier quelqu'un, embaucher quelqu'un.
Au moment de la création, le joueur pourra choisir son type d'entreprise.
Par exemple, vous pourrez créer une entreprise de type : Transport public. Vous embaucherez des employés qui travaillerons pour vous.

C'est donc différent des autres serveurs. Vous ne travaillez pas pour juste vous faire de l'argent mais bien pour faire vivre l'entreprise où vous travaillez. Ainsi, si votre travail est médiocre, votre patron pourra décider de vos licencier. Votre réputation sera en chute et qui dit qu'une autre entreprise acceptera de vous embauchez ?

L'apport gagné par l'entreprise dépendra de votre temps de travail et de votre efficacité (Nombreuses réparations, dépannage, courses...etc).

Job :

Il existe deux catégories de jobs.

Les jobs publics, ceux rattachés au gouvernement. Vous êtes payé par le gouvernement.
Les jobs privés, ceux utilisés par les entreprises. Vous êtes donc payé par votre chef d'entreprise et non par le gouvernement.

Les autres systèmes, disons basiques, comme le système de véhicules, de maisons...etc, ne sont pas encore développés.

Nous souhaitons développer un GameMode un peu différent des autres, en innovant comme on peut.
Ces systèmes ne sont pas encore pensés.
Un forum a donc été mit en place afin que chacun d'entre vous puisse contribuer au développement du GameMode en proposant vos idées.
Nous estimons l'avancement du GameMode à 40%.

Nous espérons que ce projet ira au bout, dans les meilleures conditions possible tout en sachant que notre principal but et de vous offrir un serveur Role Play, agréable, innovant.

Voici le lien du forum: par mp , vous pouvez ainsi suivre le projet.
Je tiens à dire par ailleurs que j'ai obtenu l'autorisation d'un administrateur pour poster ce lien, que je remercie encore au passage. - ;)

A bientôt !
« Modifié: 29 Avril 2013, 13:32:58 par Aegoss »

Hors ligne Konis

• *
  • Gangster
Re : [Projet]Midtown States Role Play[Mod United]
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2013, 18:18:43 »
Salut.

Joli projet en perspective , un RP à Vice City pourrait être intéressant.

Bonne chance pour la suite  :P

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2013, 20:26:29 »
moi j'aimerais juste savoir si on installe ce pack est ce que SAMP normale est toujours ok.

Oui je sais sa n'as rien avoir avec sont post mais c'est toujours sympas de savoir :p
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2013, 20:49:02 »
Non cristab, pour installer United faut créer un deuxième répertoire de ton jeu pour que tout fonctionne. :)

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Julien

• *
  • Nouveau
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2013, 21:17:05 »
Merci pour vos réponse enthousiastes, ça fait plaisir.

Pour l'installation du dernier mod GTA United, l'installeur créait automatiquement un nouveau répertoire en prenant pour modèle le GTA San Andreas que tu indiques qui doit être celui d'origine, sans mods, etc.
Il y a un tutoriel sur le forum du serveur, si tu le souhaite, il pourra te guider pour l'installation ainsi que te dire où télécharger le mod ainsi que son client multijoueur.

vincentdu90

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2013, 08:05:16 »
Très beau projet , j'ai vraiment hâte de voir le résultat final.
(Je croyais que United avait été abandonné  ???).

Hors ligne Prince™

• Loading..
  • *
  • Frag'n'Fun
    • http://www.gtaonline.fr
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2013, 09:18:57 »
Bonne chance mec  :-X

Hors ligne Julien

• *
  • Nouveau
Re : Re : [Projet]Midtown States Role Play[Mod United]
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2013, 19:09:22 »
(Je croyais que United avait été abandonné  ???).
Non, le projet a été repris par ATP, je crois.
Bonne chance mec  :-X
Merci :)

Hors ligne ToTy971

• Stunter from hell
  • *
  • Bandit
  • Land or Fail
« Réponse #8 le: 29 Janvier 2013, 17:25:55 »
Bonne chance une RP sur United sa pourrait être intéressant.

non mais je veut que vous parler de arréter de parler dans sa petite téte
(y parle tros byen ribéry)

Hors ligne DexX

• Développeur d'applications
  • *
  • Criminel
  • Senior de SA-MP
« Réponse #9 le: 29 Avril 2013, 12:13:30 »
Je tiens tout de même à donner des nouvelles par respect envers les personnes qui croyaient en notre projet.

Midtown States Role Play a fermé ses portes et le projet sur United a été arrêté et non abandonné, ce qui signifie qu'il est possible que le développement du GameMode reprenne selon l'avancement du MOD United.

Pourquoi le projet a été abandonné ?

- L'ajout de mapping est difficilement possible voir impossible (Vous me direz : « Oui, mais on change déjà de map, pourquoi rajouter du mapping ?). Bien, c'est surtout des intérieurs. Car l'équipe de développement ATP à délaissé cette partie là. 70% des intérieurs de SA-MP n'ont pas été intégrés dans U-MP. Vous comprendrez donc que le système de maisons, de business, d'entreprise, les lieux publics sont difficiles à mettre en place.

- Client délaissé. Le développement du MOD United avance puisque une mise à jour du MOD est sortie il y a peu de temps mais le client lui ne se met pas à jour du faite que c'est pas la même équipe de développeurs.
Il y aura des rumeurs comme quoi, une personne de GtaForums développerait une mise à jour du client, fiable ? Fluide ? Sa reste à voir ...

- Une équipe administrative faible et un manque de temps ont été aussi la cause de l'arrêt de développement de Midtown States Role Play.

Le projet pourrait reprendre si certaines personnes seraient intéressées pour nous rejoindre. Donc si certaines personnes souhaites faire avancer les choses, n'hésitez pas à me contacter.

Voilà pour les nouvelles ;)

:bye:
« La patience mène à tous, faut juste savoir attendre ... »