• 12 Juin 2024, 09:49:11


Auteur Sujet: Config pour PC Gamer  (Lu 2819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Config pour PC Gamer
« le: 20 Janvier 2013, 14:07:46 »
Bonjour a tous !

Suite aux nombreux problème que j'ai eu avec mon PC actuel (lags permanent, navigation lente, FPS naze...), j'envisage enfin de changer tout sa pour me payer une nouvelle Config Gamer. Rien n'est sure, mais je préfère m'y prendre à l'avance pour gagner du temps plus tard.

Je ne veux pas un PC ultra-puissant à 2000 E, juste un PC qui puisse tourner les "gros jeux" genre COD, GTA IV, et pourquoi pas le V  :biggrin: .
Mon budget est d'environ 500-600 Euros. Je suis prêt a utilisé GRAND MAX 700 Euros si vraiment sa vaux l'coup, mais en semaine de solde, j'espère pouvoir trouver de bonnes réductions. De préférence me proposé des sites fiables, car les arnaques sont de plus en plus présente apparament  :ninja: .

Je n'y connais strictement rien en terme de compatibilité du matériel, donc si vous pouvez me trouver une bonne Config dans mon budget, se serait vraiment bien.

Merci d'avance pour votre aide  :).
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #1 le: 20 Janvier 2013, 14:19:53 »
Salut Venum :)

Comme beaucoup te le dirons , Intel est très bien , privilégie un Quad Core assez haut en fréquence (entre 2.60 et 3.30 GHZ) les I5 2nd génération sont très bien pour le jeu

Si tu ne fait vraiment que du jeu , part sur 4 voir 6 Go de RAM , si tu fait un peu de modélisation et d'editing , passe sur 8 GO , tu sera plus a l'aise.

Niveau carte graphiques : si tu part sur une CM assez récente , tu va tomber sur du PCI Express en 3.0. Ce n'est que mon avis , mais privilégie nVidia a ATI (Problèmes de pilotes vidéos assez spécifique a l'utilisation sur les cartes ATI) Pas besoin d'un SLI , une bonne GTX 670 ou une 660Ti devrait suffire (J'fait tourner BF3 en élevé avec une GTX650 ^^ ).

Pour le Stockage , prend un Disque dur , c'est le moins cher pour du stockage grosse capacité au jour d'aujourd'hui.

Pour le démarrage , je te conseil un SSD  (Windob qui démarre en 10/15 secondes sa file le sourire :D).

Niveau alimentation , opte d'entrée pour au minimum une 650W , voir 700W en 80+.

Pour la boiboite , c'est une question de gout , mais prend un boitié bien ventilé (Xigmatek et Cooler Master sont excellents dans ce domaine :) )

Voili voila , en espérant t'avoir éclairé un peu :)
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #2 le: 20 Janvier 2013, 14:25:44 »
Merci Heliks de ton aide  :) .

Mais j'ai juste quelques question :
Est-ce qu'il y a moyen de garder mon disque dur interne qui est d'environ 150 Go ? Est-ce trop faible d'espace ?
Est-ce que je peux garder quelques composant de ce PC ? En effet, j'ai démonté mon boitier, et j'ai vue que les ventilo me paraissaient plutôt en bonne état...

Après si sa joue sur la fiabilité de la Config, je préfère tout jeter et ne rien prendre.
mais si je peux économiser, se serai pas male :3 .
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #3 le: 20 Janvier 2013, 14:26:07 »
... juste un PC qui puisse tourner les "gros jeux" genre COD, GTA

COD , t'as pas d'inquiétude à te faire , ça fait 6 ans qu'ils utilisent le même moteur graphique. lol.

[spoiler]http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10059105&z3=in10047955&z4=in10058509&z6=in10050129&z7=inn522&z10=in10054210&z11=in10046680[/spoiler]

Tu fais tout tourner à fond sur tout les jeux. Sauf Metro 2033. (vla le machin quoi)

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2013, 14:30:45 »
Ah merci Konis, mais le prix est ...  :wacko:
Mais si je peux tout faire tourner a fond comme tu le dit, pas de problèmes ^^.
Puis pour COD, je parle plutôt des récent : MW3 ... ou les jeux genre Battlefield qui, à ce que j'ai vue et entendu, exige une capacité plutot puissante...

Merci encore  :biggrin:
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Konis

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1558
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #5 le: 20 Janvier 2013, 14:35:12 »
C'est bien ce que je te dit : COD , c'est toujours la même chose , donc si tu peux faire touner MW1 , tu fais tourner le MW3. (THX SO MUCH ACTIVISION OMGOMOGMPOGMOG)

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #6 le: 20 Janvier 2013, 14:38:29 »
Ah ok ! Tant mieux alors :3. Pour la Config que tu ma envoyé Konis, il n'y a pas moyen de réduire un petit peu le prix ? Même si la Config est juste génial, c'est légèrement au dessus de mon budget, puis je voulais m'acheter un écran aussi x).
Mais si il n'y a pas moyen, je la prendrai, si je peux x).
Pour le site T**Ach** ,  la livraison est de combien ?
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #7 le: 20 Janvier 2013, 15:15:21 »
passer sur une CG avec 1 go , c'est déjà des bien bien 1 go. et passer un in 2nd génération
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2013, 15:24:24 »
Que des bons conseils, je n'ai rien à redire. Si ce n'est que je fais de la pub pour les alimentations be quiet en modulaires :)
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2013, 18:57:44 »
La Config D'SsK me convient un peu plus niveau budget. Puis au moin j'ai environ 100 euros pour un écran...
Mais j'ai juste quelques questions :

_est-ce que je dois inclure dans l'achat un ventilateur ? Ce qui me paraît plutôt important,
_qu'est-ce que le SSD ? Est-ce que j'en ai besoin ?

Merci encore, et n'hésitez pas à me conseiller si vous avez d'autre Config Gamer niveau qualité/prix  :biggrin:
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #11 le: 20 Janvier 2013, 19:48:19 »
Un SSD c'est utile pour les chargements et le boot de ton pc, mais tu as pas les thunes pour tu peux largement t'en priver.

Pour les ventilos si tu prends un bon boitier bien refroidi tu en aura pas besoin.

Et sinon tu peux toujours garder ton écran actuel provisoirement comme je fais :)



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #12 le: 20 Janvier 2013, 20:45:19 »
Ah ok merci du renseignement Ssk  :biggrin: .

Il y a une indication de refroidissement sur les boîtiers sur T**Ach** ? Je ne les vois pas  :wacko:
Puis j'hésite un peu sur le choix du boitier... Niveau esthétisme, c'est pas ce qui me préoccupe le plus, mais je veux pas non plus un boitier en carton ^^, mais surtout un boitier bien refroidis.

Je vais chercher, mais si vous avez des boîtiers pas male a me proposer aux alentour de 50 euros, je suis intéressé par toutes proposition :)
 
Merci encore  :)
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"

Hors ligne Heliks

  • Loading ....
  • *
  • Messages: 2749
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #13 le: 20 Janvier 2013, 20:56:11 »
Si je peut t'en conseille un qui n'est pas cher et qui refroidis bien , ya le Neo XBLADE de chez Advance , j'ai le même et c'est un vrai frigo , aucun composant a plus de 35°
ID PSN : Heliks44130



C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.


Hors ligne Venum

  • *
  • Messages: 351
    • Voir le profil
Re : Config pour PC Gamer
« Réponse #14 le: 20 Janvier 2013, 22:33:06 »
J'aime bien l’esthétisme de celui-la. Niveau ventilation, est-ce qu'il est bien  :happy: ?

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10050027.html
Si le petit Cisco n'a pas de Francs, alors "Sans francs Cisco"