• 11 Juin 2024, 17:04:03


Auteur Sujet: question ?  (Lu 1014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eroxia

  • *
  • Bandit
  • Messages: 406
    • Voir le profil
question ?
« le: 15 Décembre 2012, 20:12:37 »
Bonsoir,
J'aimerais savoir si il existe un moyen d’empêcher les attaque DOS d'un serveur samp, ou de les contré un minimum, car je joue depuis a peu près 4 ans sur un serveur et ces derniers mois on a au moins une attaque par jours et sa commence sévèrement à me gaver de pas pouvoir jouer tranquillement après une journée de travail.
Merci d'avance pour les réponses même si je pense qu'il n'y a pas vraiment de moyens de contré sa j'aimerais quand même avoir votre avis, merci beaucoup.


Hors ligne Malak

  • *
  • Tueur
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : question ?
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2012, 20:48:56 »
Si il y a des moyens de sécurisé contre les attaques DDOS renseigne toi auprès de l'hébergeur du serveur sa:mp.
Il devrait te donner pas mal de réponse.

Malak ++

Hors ligne Infu

  • *
  • Modo LS - Admin FnF
  • Messages: 3550
    • Voir le profil
Re : question ?
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2012, 20:52:20 »
Je connais un hébergeur très bien, s'il sait qu'un de ses serveurs sont attaqués il n'hésitera pas une seule seconde à t'aider personnellement.

PM moi pour que je te dise quel hébergeur c'est :)


Adju ♥
(-_-)



Hors ligne Eroxia

  • *
  • Bandit
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : question ?
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2012, 14:16:01 »
merci pour les réponses, et vous comment vous faite pour empêcher d’être attaquer si ce n'est pas trop indiscret :s ?

Hors ligne GtaManiac

  • Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
  • Messages: 8541
    • Voir le profil
    • GTAOnline.net
Re : question ?
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2012, 15:41:57 »
On ne peux pas empêcher un DDOS ni même le bloquer, on peux juste éventuellement le limiter.

Pour éviter au maximum ce genre d'attaque il faut un serveur bien configuré et donc bien sécurisé, qu'il est donc pas de faille de sécurité, même si on peux ddos sans aucun accès c'est à dire juste faire chier sont monde et rendre un serveur inaccessible (par surcharge ou autre).

Pour limiter l'attaque il n'y a pas 36 solutions, tu peux simplement faire de la prévention, comme par exemple limiter les requêtes (connexion etc...), bien gérer la répartition de la charge du serveur etc... en somme un serveur stable et sécurisé, il faut aussi réagir vite et bannir les ip potentielles ou détecter grâce à différent outils/fonctions selon ton type de serveur.

Mais ça ne bloquera pas une attaque surtout si elle est bien faite, tu peux mettre à genou n'importe qu'elle serveur, après c'est sur si ta un ou plusieurs serveurs de malade comme Google, Facebook et Cie, bonne chance pour mettre à genou leur machine ça sera encore moins facile qu'un "petit" serveur.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo