Salut.
Pour faire simple, il faut que tu définisse quelque chose sur la personne qui correspondra à telle cellule. Même si ça fait un moment que je script, je ne connais pas les termes exact donc je vais te donner un exemple vite fait.
Lorsque la personne arrive dans la cellule 1 par exemple tu ajoutes à cette personne pCellule = 1, s'il est dans la cellule 2, tu lui met pCellule = 2 et ainsi de suite. Lorsqu'il est dans la cour, tu lui laisse cette variable et pour qu'il retourne dans sa cellule tu n'as qu'à faire : " Si pCellule = 1 alors Tp vers cellule 1", "Si pCellule = 2 alors Tp vers cellule 2",...
Si la personne déco/reco, tu fais en sorte qu'il spawn dans la cellule qu'il était avant de déco avec le même procédé, et lorsqu'il sortira de prison tu lui enlèves cette variable.
Le système que je te propose n'est selon moi pas trop difficile à mettre en oeuvre, mais je ne sais pas s'il y a plus simple ou même si d'autres méthodes existent. L'idée de bases est là en tout cas, et à toi de la mettre sous forme de code ;)