• 07 Juillet 2025, 17:35:07

Auteur Sujet: Attenuation ligne telephone  (Lu 2185 fois)

Hors ligne spiirou

• *
  • L'avenir appartient à ceux qui se lèvent
Attenuation ligne telephone
« le: 16 Août 2012, 19:10:56 »
Salut!

Dans une partie du circuit, j'ai un câble téléphone d'une 100aine de mètres. Quand on le débranche du circuit, le signal ADSL est plus important!
Est ce que mettre un filtre ADSL avant cette portion de câble pourrait empêcher cette atténuation de signal ?

Merci.
À+

Hors ligne Interceptor

• *
Re : Attenuation ligne telephone
« Réponse #1 le: 17 Août 2012, 11:12:12 »
Je croi que tu dois plus tôt regarder la qualité du cable par exemple du cable twisté et éventuellement blindé, et le blindage tu le connetes a une masse de chaques côtés

Pour le filtre je ne croi pas que ça change quelquechose et je ne pense pas que l'on puisse cumuler les filtres ADSL.

Ps: si ton cable est encastré dans un mur ........ bein ....... t'as pas de chance
Certifié sans pixels

Hors ligne spiirou

• *
« Réponse #2 le: 18 Août 2012, 22:47:13 »
Merci de ta réponse! :)

En fait mon raisonnement était celui ci: je comprends que le filtre ADSL permet de ne laisser passer que le signal téléphonique à proprement parler ( j’espère ne pas me tromper déjà la). Donc si je mets un filtre non pas au bout de cette longueur pour bloquer le signal ADSL avant le téléphone, mais avant pour l’empêcher de se promener dans ce câble

Sinon, j'ai une bobine de blindé toute neuve donc je mettrai ça en place sous peu!
Et non il n'est pas encastré dans un mur... Juste sous terre sur 50m et dans une charpente pour les 50 autres  :bangin

Hors ligne Interceptor

• *
« Réponse #3 le: 19 Août 2012, 14:29:23 »
En fait il te suffit de tester la chose mais si parasites il ya apres le filtreet avant les 100 mètres, parasites il y aura apres se dernier et apres les 100 mètres (enfin je croi)
n'oublies pas de raccorder le blindage du cable a une mass de chaque côtés.
« Modifié: 19 Août 2012, 14:31:12 par Interceptor »
Certifié sans pixels

Hors ligne spiirou

• *
« Réponse #4 le: 19 Août 2012, 18:39:01 »
En fait c'est pas a cause des parasites. Actuellement je pers 1méga en vitesse ADSL si je connecte ce câble a l'installation ( câble téléphone tout simple - age ~15ans )
Donc je cherche a pouvoir connecter ce cable sans perdre en vitesse internet! Demain matin je passe a la pratique et je mets le nouveau cable en place donc on verra bien :)

Hors ligne Interceptor

• *
« Réponse #5 le: 20 Août 2012, 10:44:50 »
Oui en fait le mot "parasites" n'était peux etre pas approprié mais j'ai travaillé sur de grandes sections de cables pour le transport de datas et la il faut absolument soigner la qualité du cable.
Certifié sans pixels

Hors ligne spiirou

• *
« Réponse #6 le: 27 Août 2012, 23:16:48 »
J'ai oublié de revenir, au final on a pris un cable ethernet blindé et on s'est servit des paires de ce dernier pour nos differentes lignes telephone.
Au début on doutait un peu de la chose, finalement impeccable on perd rien du tout :)

Merci bien!