• 04 Juin 2026, 15:50:40

Auteur Sujet: Aide problème infernus  (Lu 1725 fois)

Hors ligne XiaoXiao

• *
  • Nouveau
Aide problème infernus
« le: 09 Août 2012, 21:05:15 »
Bonjour/Bonsoir  :)

Voilà alors j'ai un problème assez spécial qui s'adresse au personnes qui ont une bonne expérience de GTA San Andreas.

Donc comme vous le savez sûrement les modifications de handling ne marchent pas sur SAMP, par contre lorsque l'on change un skin de véhicule on modifie la collision et parfois le comportement.

Et si on a un changement de comportement ça peux être gênant dans les courses.

Je vous explique mon problème :

J'utilise souvent l'Infernus pour faire des courses étant donné que c'est la voiture la plus performante du jeux malgré sont comportement difficile.
Mais j'aime bien aussi mettre des skins sur l'Infernus.

Le soucis c'est que la plupart du temps les skins changent le comportement, et cela même chez les skins fait pour Infernus. Mais desfois je les test et je trouve qu'il sont bien mais je ne suis pas sur que le comportement est parfait et justement j'aimerai bien trouver un moyen de m'assurer que le skin ne modifie pas le comportement.

Actuellement j'ai trouvé une méthode qui consiste à prendre un virage avec un point de départ et un repère (lampadaire) pour tourner (c'est le virage devant le commissariat de san fierro à coté du building noir), je prend le virage sans lâcher l'accélérateur et j'observe la trajectoire. Je fais ça avec le modèle original de l'Infernus, puis je refais pareil avec le skin et si la trajectoire est la même ça veux donc dire que le comportement est le même. Mais le soucis c'est qu'après plusieurs tests avec le modèle original j'ai remarqué qu'il est difficile de tourner pile au même moment à chaque fois, ce qui fait que je ne peux pas avoir une trajectoire précise et donc être sur que le comportement avec le skin est bon.

Voilà donc j'aimerai que quelqu'un me trouve quelque chose qui me permettrais de m'assurer que le comportement de la voiture est bon avec un skin ou pas. En gros un test de comportement.

Voilà je sais que mon problème est compliqué mais j'espère que des personnes pourrons m'aider, n'hésitez pas si vous avez des questions !  :D

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Aide problème infernus
« Réponse #1 le: 10 Août 2012, 00:01:57 »
C'est vachement difficile de réussir à voir si le comportement du véhicule change, je n'ai toujours pas trouvé comment faire :/

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
« Réponse #2 le: 10 Août 2012, 00:26:27 »
Salut.

Je me souviens qu'il y a un peu plus de 3 ans lorsque je jouais encore à GTA SA, j'avais modifié le skin de la Banshee pour mettre un skin d'une Viper (skin adapté au modèle bien entendu). En modifiant donc le skin avec le logiciel (je ne me souviens plus du nom), j'avais remarqué que toutes les caractéristiques du véhicule se trouvait dans un fichier. En modifiant certains critère à l'intérieur, j'avais réussi à faire en sorte d'augmenter la vitesse maximale du véhicule et à en modifier son comportement (je pouvais même la mettre en 4 roues motrices :P ).

Seulement vu que ça fait déjà plus de 3 ans, que je ne connais plus le nom du logiciel et que j'ai changé de Pc entre temps, je ne pourrais plus te dire tout de suite comment t'y prendre.
Je pourrais sans doutes essayer de retrouver comment faire, mais je ne te promets rien (même si je script en ce moment, jouer ne m'intéresse plus donc modifier une caisse non plus ;) )
Merci à Colonel Marco pour la Signature

Hors ligne XiaoXiao

• *
  • Nouveau
« Réponse #3 le: 10 Août 2012, 11:36:36 »
Pas la peine ^^ Tu parle d'un logiciel que j'ai déjà qui s'appelle handling editor, et justement il sert à changer tout ce qui est comportement et même d'autres trucs, le soucis c'est que, comme je l'ai précisé dans mon message, la handling ne peux pas être modifié sur San Andreas Multiplayer, j'ai déjà fais des tests du style changer le handling d'une blista compact et la rendre aussi puissante que l'Infernus et ça n'a rien changé, merci quand même  :)