• 04 Juin 2026, 20:49:21

Auteur Sujet: [Questions] Objets Team Fortress 2  (Lu 5302 fois)

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
[Questions] Objets Team Fortress 2
« le: 15 Juillet 2012, 00:18:07 »
Salut,
Mon père a eu une très mauvaise surprise ce soir : mon frère a voulu se mêler sur la boutique TF2, et en cliquant sur "Passer en caisse" (apparemment pour voir le total selon ce qu'il m'a dit), il a à chaque fois acheté les objets, pour un total de presque 200€ (qui aurait pu monter à 300 si on n'avait pas bloqué la carte à temps). Bref, une très belle connerie, une carte bleue mise en opposition et un mail envoyé au support pour un présumé hack du compte avant d'avoir la vérité...
Maintenant, étant donné que je n'y connais rien à TF2 et Steam en général, j'aimerais votre aide sachant que j'ai vu que certains d'entre vous s'y connaissaient.

Est-ce que c'est possible d'obtenir un remboursement dans ces conditions ? J'ai vu que c'était possible mais avec seulement un avoir crédité sur le porte-monnaie. Au pire, il y a moyen de retrouver un peu de la somme perdue ?
D'ailleurs, j'ai remarqué que l'argent a été ajouté de la carte sur le porte-monnaie Steam, puis a été utilisé pour acheter les jeux, c'est normal ça ?
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin d'aide là  :-X
« Modifié: 15 Juillet 2012, 00:40:05 par Gilux »

Hors ligne Rezen

• Rezen le raisin !
  • *
  • Bandit
  • Gaming is fraternity™ - Since 2010
Re : [Questions] Objets Team Fortress 2
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2012, 02:55:24 »
Salut à toi. J'y connais pas trop dans ce genre de problèmes mais, tu as essayé d'envoyer un ticket pour expliquer le problème ? Et puis c'est bizarre qu'il n'y ai pas de protections dans ce genre de problème danns le genre un message "voulais vous vraiment acheter nananinana..."
Rezen
◄| GTAOnline.fr | GTACup.net | My Profil | FsK Site |►
Rezeи™ - Since 2002
"Ce qui rend le plus heureux, c'est la volonté de le devenir."

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2012, 03:01:08 »
Oui ça m'a choqué aussi mais c'est pas le cas. J'ai vu que pour les achats en ligne il était possible de demander un remboursement sous 7 jours, j'essaierai ça demain, même si ça sera sous forme d'avoir ça ne sera pas perdu pour autant...
Enfin comme c'est des objets et non des jeux j'ai pas tellement d'espoir...

Hors ligne Watash

• *
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2012, 03:17:16 »
200€... aïe. Ca fait mal. :-\

J'ai jamais eu de soucis dans ce genre, j'peux pas trop t'aider Gilux, désolé :( Mais essaye de profiter du remboursement sous 7 jours (si il est valable bien entendu). J'espère que tu vas réussir à réparer la connerie de ton frangin !

"Say good night, Mr. Diaz"

Hors ligne Wasabi

• *
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2012, 09:23:52 »
Il en veux des objet ton frère  :lmfao j'ai jamais fait d'achat aussi énorme mais tu peux essayer de te faire rembourser comme dit Watash c'est une belle connerie mais bonne chance ^^

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2012, 12:18:52 »
Bah il a regardé les packs à 70€ et plein à 10/13€, et encore heureux que c'était les soldes...
Il faut avouer que leur système d'achat est con, aucune confirmation mais bon "Passer en caisse" c'est assez explicite quand même, je sais pas pourquoi il a été faire ça...

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2012, 15:54:04 »
Bonne chance pour le remboursement.. C'est avec ta carte qu'il a payer ?

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #7 le: 15 Juillet 2012, 16:25:15 »
Lis le topic, c'est celle de son père.
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

Hors ligne Aegoss

• I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
« Réponse #8 le: 15 Juillet 2012, 19:39:11 »
Pour ma part, je pense que l'achat est volontaire. Je connais très bien le fonctionnement des achats sur steam (beaucoup du ts le savent), et tout ce qu'on veut acheter alimente le porte-feuille steam, ce qui veut dire, c'est qu'une seconde confirmation d'achat est demandée entre l'ajout au porte-feuille et le paiement.
Si l'achat est involontaire, je te conseille d'amener ton frère à l'ophtalmo' au plus vite.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''

Hors ligne Toxx

• *
Re : Re : [Questions] Objets Team Fortress 2
« Réponse #9 le: 15 Juillet 2012, 19:40:26 »
Lis le topic, c'est celle de son père.

J'ai lu, j'ai juste pas fait gaffe.  :dry

Hors ligne Wasabi

• *
« Réponse #10 le: 15 Juillet 2012, 21:02:52 »
Enfait pour le paimement sur tf2 il y a l'achat tu choisis tu fait passer en caisse je pensse que ton frere est petit et donc il ne sais pas ce que represente 200euro surtout pour un jeux enfin j'espere que t'arrivera a te faire remboursé

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #11 le: 15 Juillet 2012, 23:15:58 »
Je suis du même avis qu'Aegoss, j'ai déjà payé des objets sur TF2 et avant de passer à la caisse il faut remplir sont porte monnaie steam puis ensuite confirmer l'achat, je vois pas comment il a pu faire une fausse manip' lol

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #12 le: 16 Juillet 2012, 00:24:14 »
Le porte-monnaie s'est rempli tout seul dès qu'il a cliqué sur "passer en caisse", j'ai testé avec le truc le moins cher et je peux confirmer qu'il a suffi d'un clic pour acheter. En plus les 2 mails (porte-monnaie et achat du pack) sont arrivés à quelques secondes d'intervalle.
Mais bon +1 pour l'ophtalmo...

Wasabi : Il a beau être petit, il a quand même la notion de l'argent, et l'achat n'est pas volontaire, il demande toujours à mon père s'il veut un objet, et s'il le faut, il donne la somme en liquide et mon père se charge de l'achat. (En plus là il y a des packs achetés en triple)
On a bloqué la carte à temps (enfin si on peut dire ça comme ça...), il y en avait pour 380€ sinon :-X
Il n'aura plus l'occasion de faire ce genre de conneries en tout cas, il touchera plus à Steam quoi qu'il arrive. (Je l'ai pas mal répété à mes parents que ça finirait mal, mais bon...)
J'ai fait une demande de remboursement, normalement je suis dans mon droit, on verra bien. Mais de toute manière ça sera sous forme d'avoir, et j'ai pas trop l'intention d'acheter de nouveaux jeux  :-\

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #13 le: 17 Juillet 2012, 12:13:10 »
Toujours pas de réponse de leur part, je vais les relancer mais j'espère que le délai de 7 jours c'est pour la demande et non leur réponse...

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #14 le: 18 Juillet 2012, 23:27:36 »
J'ai obtenu le remboursement même si le compte va être bloqué pendant 1 mois (mais osef de ça), merci de votre aide :)