• 04 Juin 2026, 10:05:43

Auteur Sujet: Objets sur les personnes  (Lu 2302 fois)

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
  • Script seulement pour m'amuser :)
Objets sur les personnes
« le: 08 Juillet 2012, 16:52:15 »
Bonjour tout le monde.

Voilà, lorsque j'avais arrêté de Scripter, c'était il y a 3ans et le 0.3 venait de sortir (ou la version 0.3b). Depuis peu je me suis remis à scripter en partant d'un GM Vierge, donc d'une version 0.3e.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de réel problème dans la création de mes commandes ou dans la réalisation de mon script, mais mon frère qui joue régulièrement à SAMP me dis qu'il a vue certains choses sur des Serveurs, comme des personnes qui portent des Lunettes, chapeaux, gilet pare-balle ou même guitare, que les personnes portent leurs armes dans le dos ou par exemple que le coffre, le capot et la vitre des voitures peuvent s'ouvrir ou se fermer, que les Veh peuvent se fermer/s'ouvrir (que personne ne suis rentrer dedans)

Pour les Objets, j'ai trouvé Ceci et Ceci, mais par contre j'ignore comment faire pour les intégrer au serveur et pour que les personnes puissent les avoir sur eux (dans le dos, sur la tête, à la ceinture pour les menottes,...) ou sur les véhicules (Taxi, gyrophare,...).
De même, j'ignore comment faire pour ouvrir le coffre, le capot ou la vitre et Fermer/ouvrir le veh.

Pouvez-vous m'aider ???

PS: Attention, je ne cherche pas spécialement des commandes toutes faites. Je veux juste qu'on m'indique la marche à suivre ainsi que les termes pour réaliser ces choses moi même.

Merci d'avances :)
« Modifié: 08 Juillet 2012, 16:59:13 par Diablo62 »
Merci à Colonel Marco pour la Signature

vincentdu90

• Invité
Re : Objets sur les personnes
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2012, 18:35:56 »
Pour les armes je pense que tu peux utiliser ceci : AttachObjectToPlayer et ceci SetPlayerAttachedObject. Après il doit y avoir une fonction similaire pour les véhicules qui te permet d'attacher des objets.
Sinon pour les alarmes , coffre , phares il y a cette fonction SetVehicleParamsEx.

Voilà pour toi , Good Luck  ;)

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2012, 21:05:22 »
Salut, pour ta question au niveau de l'intégration des objets à ton serveur, ne t'en préoccupe pas car ce sont des objets de SA-MP, donc tous les joueurs ayant SA-MP les ont ;)

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2012, 00:59:47 »
Merci pour vos Réponses :)

Pour les Véhicules, j'ai trouvé ça : AttachObjectToVehicle et AttachPlayerObjectToVehicle. Même si je ne sais pas si ce sont les plus appropriés, en faisant des Tests je pense que je devrais m'en sortir et réussir à faire ce que je veux ;)

vincentdu90

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Juillet 2012, 15:46:07 »
Pour les sirènes sur les véhicules il me semble qu'il y avait une fonction toute faite pour cela , à moins que je ne me trompes. J'ai sûrement du voir cela sur MTA.

Hors ligne Diablo62

• *
  • Bandit
« Réponse #5 le: 09 Juillet 2012, 16:23:01 »
Pour l'instant, j'ai fais des Test et je ne m'en sort pas trop mal (même si au début je réglais la hauteur et la rotation manuellement ce qui est quand même très long  ::) ). J'ai réussi à intégrer l'emblème du Taxi sur mon Elegy (c'était juste pour faire des Tests avec un objet et pour voir le rendu, même si ça m'a donné des idées :D ).

[spoiler][/spoiler]

Sinon, je viens de trouver comment faire pour bouger l'objet directement dans le jeu grâce à EditAttachedObject (apparemment pour bouger les objets qu'on a sur soi) et en modifiant le public OnPlayerEditAttachedObject (public qui lui est associé) trouvé sur SAMP car il y avait des fautes (ar_rz au lieu de ao_rz) et pour que les coordonnées se save dans un Log, j'arrive à aller beaucoup plus vite que si j'avais dû tout modifier manuellement.

Pour l'instant, même si le gyrophare ou le Logo Taxi créé ne s'allume pas (je ne sais pas si on peut ou non, mais bon...), ce n'est pas encore un Problème.

Dans tous les cas, Merci encore pour l'aide ;)

Hors ligne antozz

• *
  • Nouveau