• 03 Mai 2025, 23:30:18

Auteur Sujet: Problème pour écrire sur VehInfo.cfg  (Lu 2094 fois)

Hors ligne dydy5910

• *
  • Tueur
Problème pour écrire sur VehInfo.cfg
« le: 19 Mars 2012, 17:34:23 »
Bonjour je souhaite modifié mon gveh et c'est presque fini je voudrait que quand on achete une voiture une voiture apparait au meme prix donc la même en apparence et en model et en prix mais sa c'est déja fait ce que je voudrait maintenant c'est que sa écrit dans le vehinfo.cfg mais impossible pour l'instant regarder mon code:

Donné plus bas dans les commentaires !!!

Dite ce qui va pas merci.

« Modifié: 19 Mars 2012, 18:42:10 par dydy5910 »

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
Re : Gveh IMPORTANT
« Réponse #1 le: 19 Mars 2012, 17:50:08 »
J'ai essayé de comprendre ton problème, mais je n'ai pas pu désolé, si tu pouvais mieux expliquer ce serai mieux.

PS : Change le titre du sujet, pour un sujet qui explique de manière courte ton problème.
PPS : Les codes de plus de 20 lignes sont à mettre sur Pastebin.

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne dydy5910

• *
  • Tueur
Re : Gveh IMPORTANT
« Réponse #2 le: 19 Mars 2012, 18:40:16 »
Enfaite voila jai modifier mon systeme gveh de manière a ce que dès que j'achete ma voiture en vente il me teleporte et en met directement une autre en vente la même voiture :)

Donc il créé la voiture il la met en vente exct
Mais il écrit pas dans mon VehInfo.cfg dans mon dossier scriptfiles

Normalement je devrait avoir une ligne suplementaire vu qu'il a ajouté une voiture et si je redemarre le serveur la voiture qu'il a mit a la place de la mienne n'est plus la ce qui est totalement logique :p

Donc j'aimerais savoir comment dire au code qu'il écrit la ligne dans mon VehInfo.cfg j'ai déja commencer regarde le code :
http://pastebin.com/r8df2FdL

Essayez de vous concentrer sur public create c'est la ou il doit écrire donc il faut un format mais je ne c'est comment m'y prendre :/

Merci de m'aider sa fait 2 jour que je suis sans réponse et la enfin une personne :)

Hors ligne cristab

• *
Re : Problème pour écrire sur VehInfo.cfg
« Réponse #3 le: 19 Mars 2012, 19:28:17 »
j'ai trouver!!! a aucun moment tu sauvegarde quoi que ce soit donc bon c'est un peu normale que sa ne s'ajoute pas dans ton fichier
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne dydy5910

• *
  • Tueur
« Réponse #4 le: 19 Mars 2012, 19:34:43 »
Merci cristab je le savais mais je savais pas comment m'y prendre donc j'ai bidouiller un petit truque voici le code que j'ai rajouter dans mon public create :

new vehstring[256];
for(new v=1;v<NbVeh;v++)
{
if(VehiculeInfo[v][VehID] != INVALID_VEH_ID)
{
format(vehstring, sizeof(vehstring), "%d|%d|%f|%f|%f|%f|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%d|%s|%s\r\n",
VehiculeInfo[v][VehID],VehiculeInfo[v][Model],VehiculeInfo[v][XSpawn],VehiculeInfo[v][YSpawn],VehiculeInfo[v][ZSpawn],
VehiculeInfo[v][ASpawn],VehiculeInfo[v][Couleur1],VehiculeInfo[v][Couleur2],VehiculeInfo[v][Prix],
VehiculeInfo[v][Status],VehiculeInfo[v][Alarme],VehiculeInfo[v][Tuning1],VehiculeInfo[v][Tuning2],
VehiculeInfo[v][Tuning3],VehiculeInfo[v][Tuning4],VehiculeInfo[v][Tuning5],VehiculeInfo[v][Tuning6],
VehiculeInfo[v][Tuning7],VehiculeInfo[v][Tuning8],VehiculeInfo[v][Tuning9],VehiculeInfo[v][Tuning10],
VehiculeInfo[v][Tuning11],VehiculeInfo[v][Tuning12],VehiculeInfo[v][Tuning13],VehiculeInfo[v][Tuning14],
VehiculeInfo[v][Tuning15],VehiculeInfo[v][Tuning16],VehiculeInfo[v][Tuning17],VehiculeInfo[v][Peinture],
VehiculeInfo[v][MaxEssence],VehiculeInfo[v][Proprio],VehiculeInfo[v][Nom]
);
fwrite(VehFile, vehstring);
printf("---- Vehicule %d sauvegarder! ----",v);
}
}
fclose(VehFile);

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #5 le: 19 Mars 2012, 19:41:52 »
est ce que tu as compris ce code au moin
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne dydy5910

• *
  • Tueur
« Réponse #6 le: 19 Mars 2012, 19:46:17 »
Oui parfaitement la il écrit tout les données qu'il a récupéré plus haut :)

Mais sa ne fonctionne pas enfaite

Double post
sa fait 24h up s'il vous plaît :)
« Modifié: 20 Mars 2012, 13:22:24 par dydy5910 »

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #7 le: 20 Mars 2012, 18:32:21 »
et ben non justement sa reprend tout les vehicule du serveur avec la limite de cette cariable NbVeh donc si a la creation de la nouvelle voiture tu increment pas cette variable NbVeh ton vehicule creer ne seras jamais pris en compte

Hors ligne dydy5910

• *
  • Tueur
« Réponse #8 le: 20 Mars 2012, 19:55:14 »
Tu peut m'éclairer s'il te plaît  :ohmy

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #9 le: 20 Mars 2012, 20:02:05 »
je ne peu être plus claire :/ j'ai tout dit dans mon poste d'avant donc peu être que je m'exprime mal tente de relire plusieurs fois car je ne voit pas comment l 'expliquer

Hors ligne dydy5910

• *
  • Tueur
« Réponse #10 le: 20 Mars 2012, 20:16:20 »
il faut que je change le 128 par un nombre 20 fois plus grand c'est sa ? car il y a déja 128 véhicule et donc il ne peut pas inséré un de plus. C'est celà ?
Sinon peut tu me donner un code qui peut m'eclairer :)

Merci beaucoup.

Double post
Désolé double post mais j'ai trouvé enfaite j'ai fait des qu'il achète la voiture sa sauvegarde la même voiture mais sa en spawn pas donc normalement sa doit rajoutait une ligne mais sa le fait pas car c'est vehicleid qui m'embête.

Donc il rajoute pas une ligne dans vehInfo.cfg il remplace celle de la voiture que j'ai acheté car j'ai mit vehicleid mais je c'est pas par quoi remplacé.

Si vous m'avez pas compris je donne un exemple :

Ma voiture ID 53 sur vehInfo.cfg donc sur la ligne 53 de VehInfo.cfg
je lui est mit Status 1 avec prix 150.000$ donc j'achète et la au lieu de mettre sur une nouvelle ligne la même ligne que celle de la ligne 53 il modifie la ligne 53 en mettant pareil :/ regarder mon code :

forward create(playerid);
public create(playerid)
{
new vehicleid = GetPlayerVehicleID;

new Float:x,Float:y,Float:z,Float:a;
GetVehiclePos(vehicleid,x,y,z);
GetVehicleZAngle(vehicleid,a);
VehiculeInfo[vehicleid][VehID] = 132;
VehiculeInfo[vehicleid][Model] = GetVehicleModel(vehicleid);
VehiculeInfo[vehicleid][XSpawn] = x;
VehiculeInfo[vehicleid][YSpawn] = y;
VehiculeInfo[vehicleid][ZSpawn] = z;
VehiculeInfo[vehicleid][ASpawn]   = a;
VehiculeInfo[vehicleid][Prix]       = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Status]     = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Alarme]   = 2;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning1] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning2] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning3] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning4] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning5] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning6] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning7] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning8] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning9] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning10] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning11] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning12] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning13] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning14] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning15] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning16] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Tuning17] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Peinture] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][Sabot]     = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][LockCoffre] = 0;
VehiculeInfo[vehicleid][MaxEssence] = 100;
VehiculeInfo[vehicleid][Essence] = 100;
strmid(VehiculeInfo[vehicleid][Proprio],"Aucun", 0, strlen("Aucun"),MAX_PLAYER_NAME);
strmid(VehiculeInfo[vehicleid][Nom],VehicleName[VehiculeInfo[vehicleid][Model]-400],0,strlen(VehicleName[VehiculeInfo[vehicleid][Model]-400]),64);
VehiculeInfo[vehicleid][Essence] = VehiculeInfo[vehicleid][MaxEssence];
EssenceCount[vehicleid] = 0;
NbVeh++;
new string[256];
format(string,sizeof(string),"Ce vehicule (%s) a bien été sauvegarder!",VehiculeInfo[vehicleid][Nom]);
SendClientMessage(playerid,COL_GREEN,string);
SauvegardeVeh();
return 1;
}
« Modifié: 20 Mars 2012, 21:59:05 par dydy5910 »