• 04 Juin 2026, 04:58:26

Auteur Sujet: Recuperation  (Lu 8594 fois)

Hors ligne Heliks

• Loading ....
  • *
Recuperation
« le: 21 Janvier 2012, 17:24:34 »
Bonjour , je vous explique mon probleme , mon disque dur acctuel est inutilisable et impossible de faire demarer le pc dessus , bref ...

J'ai donc besoins de recuperer le maximum de mes replays sur GTA SA , UNITED , AC si vous en avec merci de les uploader de facons a se que j'en recupere le plus possibles j'espere que vous comprenez

Merci d'avance
PS : j'aimerais principalement recuperer les plus difficile , de toute facon je les prendrais tous
ID PSN : Heliks44130

C'est pas en suçant qu'on arrive a quelque chose.

Hors ligne Kartun

• *
  • Grand Banditisme

Hors ligne Heliks

• Loading ....
  • *
Re : Re : Recuperation
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2012, 17:40:41 »
http://www.commentcamarche.net/faq/309-recuperation-de-donnees-perdues

je m'explique plus clairement la tete te lecture du DD grince et il grogne en meme temps je ne peut pas le demarer

Hors ligne Konis

• *
  • Gangster
Re : Recuperation
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2012, 20:03:32 »
Tente de la faire marcher dans un DD Externe , et sinon je sais que quelques sociétés récupérent les données en démontant les disques , mais tout cela un prix.

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2012, 20:50:34 »
Ton DD doit avoir un problème matériel, je suppose qu'il est plus sous garantie donc déjà de se côté la c'est mort.

Peut être que c'est la tête de lecture qui est morte avec le temps, essaye toujours un scan du disque via le bios ou essaye de voir si il n'y a pas un log constructeur pour voir si il y a moyen de réparer, ou sinon tente la méthode du frigo  ::)

Ou après comme dit Konis tu peux l'envoyer dans une société de récupération de donnée mais c'est assez cher.
« Modifié: 21 Janvier 2012, 20:52:36 par GtaManiac »
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Heliks

• Loading ....
  • *
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2012, 21:07:39 »
Pour le dd externe je vais y pensé quand je ferais ma commande sur matos.net je prendrais un boitier en meme temps
Et pour la recup de de données j'ai trouvé 500€ au plus bas donc d'entrer c'est rayé de la liste

PS:Manioc en dernier recourt je vais essayer le methode du frigo

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2012, 21:11:41 »
Ou sinon tente la méthode du frigo  ::)

C'est quoi cette méthode du frigo ?  :laugh

Heliks, à 500€ tu peux te trouver un PC neuf convenable au lieu de payer une société de récuperation de données . Donc comme tu dis, raye le de la liste de suite  :happy . Moi mon DD viens de me lâcher aussi, mais mon PC était encore sous garantie, donc normalement c'est bon  :happy.

PS: Je te conseille le DD externe  ;)

T.

Hors ligne Heliks

• Loading ....
  • *
« Réponse #7 le: 21 Janvier 2012, 21:23:06 »
Oui et j'ai pas 500€ a metre cash dans alors que le PC que j'ai acheté il y as 1 mois 1/2 550 € (avec mes sous d'ou le souci de moyens) avec une bonne config mais le DD devait etre antérieur a la config car pour moi il est plus vieux

la méthode du congelo http://www.commentcamarche.net/faq/4292-mythes-disque-dur-au-congelateur pour eux peu plausible mais pour moi beaucoup car : dans mon domaine d'apprentissage , la mécanique Poids lourd on met des pièces moteur au congélateur car le froid a comme propriété de "rétracté" le métal de quelques milimetres ce qui nous permet de placer ces pièces plus facilement
mais pour en revenir au DD si le froid a le même effet il pourrait permettre aux pièces de se remettre en place
« Modifié: 21 Janvier 2012, 21:47:16 par Heliks »

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2012, 21:38:04 »
C'est un fixe ou un portable ?

Mais je remarque que les nouveaux PC qui sortent, sont souvent moins résistants que les anciens PC, car moi aussi j'ai eu mon PC il y a même pas 1 mois, et il est déjà en panne .. Les vieux PC sont souvent moins en panne que les nouveaux  :dry

Hors ligne Heliks

• Loading ....
  • *
« Réponse #9 le: 21 Janvier 2012, 21:52:45 »
Un pc fixe monté en mars 2011
 AMD Athlon X4 630 @3.0GHZ
 Asus M4A79XTD EVO
 nVidia GEForce GT430 1go
 8GB Ram G-Skill CAS7
 Advance XBlade

la config n'est pas si vielle que sa , avant le silence reignait dans mon boitier mais j'entend que le DD qui gratte

PS le DD est en ce moment meme en train de prendre un coup de froid au congelo

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2012, 21:56:22 »
Pas mal la config'  :P . Ton DD doit avoir une anomalie, tu as encore la garantie ou pas ?

Hors ligne Heliks

• Loading ....
  • *
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2012, 22:40:56 »
Merci :) non le DD n'est plus sous garantie car issue d'un ancien pc deja en fin de garantie , mes parent sont prêts a mettre 80€ devant et je comblerais le reste j'ai déjà pensé a sa : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-s-ata-500-go-16-mo-28672.html sachant que je n'aurais qu'un Disque dur contenant l'OS et le reste mais il me faudrait des avis notamment le tien Manioc vu que tu as l'air de connaitre tres bien le domaine

je je ne suis pas marié avec materiel.net mais le depot est a 20 bornes de chez moi donc je priviliege la distance et l'economie

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #12 le: 21 Janvier 2012, 22:43:06 »
Dommage que ton DD ne sois plus sous garantie . Je pense que tu peux trouver mieux et moins cher que le DD de ton site .. Après moi je ne m'y connais pas trop trop, je pense que Manioc pourra t'éclairer un peut plus  :happy

T.

Hors ligne Heliks

• Loading ....
  • *
« Réponse #13 le: 21 Janvier 2012, 22:56:10 »
Dommage que ton DD ne sois plus sous garantie . Je pense que tu peux trouver mieux et moins cher que le DD de ton site .. Après moi je ne m'y connais pas trop trop, je pense que Manioc pourra t'éclairer un peut plus  :happy

T.

En tenant compte que je cherche quelque chose de spacieux car 160gb c'est un peu leg' quoi je prescise que je suis en controleurs SATA 2
« Modifié: 21 Janvier 2012, 23:00:26 par Heliks »

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #14 le: 21 Janvier 2012, 22:59:27 »
Je te déconseille fortement les sites style "matos.net" "materiel.net" tout ces trucs comme ça, je trouve qu'ils haussent beaucoup leurs prix, donc à éviter .  :happy

Essaye de trouver des comparatifs de prix, tu trouveras sûrement un site moins cher que les autres ;)