• 08 Juin 2024, 22:31:22


Auteur Sujet: Problème TP - ne voyant plus la map.  (Lu 1699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Problème TP - ne voyant plus la map.
« le: 03 Janvier 2012, 21:32:42 »
Bonsoir à tous !

Après une bonne soirée de script, je reviens avec un question concernant mon derby. J'ai un problème, si une map est élue après un vote, lorsque je spawn dessus, aucune texture apparait, il doit me manquer quelque chose. Ce que je comprends pas si je remplace les résultats de mon vote par une simple commande "/map2" là je vois les textures...

J'avoue que je ne comprends pas toujours ^^.

Merci de vos réponses & merci de celui que je me suis inspiré.

voici le code :

  else if((Bvotes >= Cvotes) && (Cvotes >= Avotes))
{
            if(qderbyplaying == 1)
            {
                SendClientMessage(playerid, 0xB4B5B7AA, "Le derby est déjà lancé!");
                return 1;
            }
            if(playerinminigame[playerid] == 1)
            {
                SendClientMessage(playerid, 0xB4B5B7AA, "Vous êtes déjà dans un minigame");
                return 1;
            }
            new pname[256];
            GetPlayerName(playerid, pname, 256);
            if(qderbyon == 0)
            {
                Respawnqbloodrings();
                qderbyon = 1;
                playerinminigame[playerid] = 1;
                playerinqderby[playerid] = 1;
                qderbyrank = 1;
                SetPlayerInterior(playerid,0);
                SetPlayerVirtualWorld(playerid,7);
                SetVehicleVirtualWorld(qbloodring[0],7);
                qbloodringfull[0] = 1;
                PutPlayerInVehicle(playerid, qbloodring[0], 0);
                playerinqbloodring[playerid] = 0;
                TogglePlayerControllable(playerid, 0);
                startvar[3] = 1;
                qdtimer = SetTimer("StartqDerby", 60000, 0);
                format(string, sizeof(string), "%s vient de créer un derby fait /rejoindrederby pour le rejoindre!", pname);//
                SendClientMessageToAll(0x33AA33AA,string);
                return 1;
            } else if(qderbyon == 1 && qderbyrank < 15) {
                playerinminigame[playerid] = 1;
                playerinqderby[playerid] = 1;
                qderbyrank++;
                SetPlayerInterior(playerid,0);
                for(new i=0; i<15; i++)
                {
                        if(qbloodringfull[i] == 0)
                        {
                            SetPlayerVirtualWorld(playerid,7);
                            SetVehicleVirtualWorld(qbloodring[i],7);
                            qbloodringfull[i] = 1;
                            PutPlayerInVehicle(playerid, qbloodring[i], 0);
                            TogglePlayerControllable(playerid, 0);
                            playerinqbloodring[playerid] = i;
                            format(string, sizeof(string), "%s vient de rejoindre le derby", pname);//
                            SendClientMessageToAll(0x33AA33AA,string);
                            return 1;
                        }
                        }
            } else if(qderbyon == 1 && qderbyrank >= 15) {
                    format(string, sizeof(string), "Le derby est full !", pname);//
                    SendClientMessage(playerid,0x33AA33AA,string);
                    return 1;
            }
        }

Merci.
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne mehdi-jumper

  • *
  • Bandit
  • Messages: 311
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #1 le: 03 Janvier 2012, 22:09:51 »
C'est pas au niveau de l'interior? On peut voir ta commande /map2 ?

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2012, 22:18:19 »
Ma commande /map2 correspond au nombre de vote donc rien à voir.

Sinon tu me conseilles quoi pour l'intérieur ?
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2012, 13:52:02 »
C'est un bug qui survient seulement sur SA-MP je ne l'ai jamais compris.

Ce qu'il faut faire si le joueur se téléporte à la map avec un véhicule, il faire le faire descendre pour qu'il touche les objets puis remonter sur son véhicule.



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2012, 14:38:39 »
Ok merci mais ... ^^

"il faire le faire descendre" ?? Il faut le faire ?

Si oui, comment faut-il faire ?

Encore merci de ton aide.
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2012, 14:42:58 »
Tu téléporte le joueur puis quelque seconde après tu téléporte son véhicule et le met dans le véhicule.

Tu peux utiliser SetPlayerPos, GetPlayerVehicleID, GetPlayerPos, SetVehiclePos et SetTimerEx pour tout ça et normalement tu pourra régler ton problème.
« Modifié: 04 Janvier 2012, 16:06:28 par Ssk »



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Interceptor

  • *
  • Messages: 1013
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2012, 14:58:33 »
ou pas  :boulet
Certifié sans pixels

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2012, 15:23:22 »
???
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne Interceptor

  • *
  • Messages: 1013
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2012, 15:25:14 »
Ne te tracasses pas , c'est moi le  :boulet
Certifié sans pixels

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #9 le: 04 Janvier 2012, 15:34:47 »
Ok mais je comprends pas pourquoi tu postes ici :s

Ssk, pourrais-tu m'aider en MP s'il te plait ?

Merci.
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #10 le: 07 Janvier 2012, 06:02:39 »
Petit UP :( toujours bloqué, Merci :D
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #11 le: 07 Janvier 2012, 12:03:27 »
Toujours bloqué ? montre ce que tu as essayé de codé et on te dira ce qui ne va pas



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Ludo43

  • *
  • Tueur en série
  • Derby !
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Problème TP - ne voyant plus la map.
« Réponse #12 le: 07 Janvier 2012, 13:42:06 »
Bonjour,

Voici mon code :

   if(aderbyon == 0)
    {
       aderbyon = 1;
       aplayerinderby[playerid] = 1;
       aderbyrank = 1;
       SetPlayerInterior(playerid,17);
       SetPlayerVirtualWorld(playerid,7);
       SetVehicleVirtualWorld(abloodring[0],7);
       abloodringfull[0] = 1;
       PutPlayerInVehicle(playerid, abloodring[0], 0);
       aplayerinbloodring[playerid] = 0;
       TogglePlayerControllable(playerid, 0);
       startvar[0] = 1;
       dtimer = SetTimer("StartDerby", 3000, 0);
return 1;
    } else if(aderbyon == 1 && aderbyrank < 15) {
       playerinminigame[playerid] = 1;
       aplayerinderby[playerid] = 1;
       aderbyrank++;
       SetPlayerInterior(playerid,15);
       for(new i=0; i<15; i++)
                {
                        if(abloodringfull[i] == 0)
                        {
                            SetPlayerVirtualWorld(playerid,7);
                            SetVehicleVirtualWorld(abloodring[i],7);
                            abloodringfull[i] = 1;
                            PutPlayerInVehicle(playerid, abloodring[i], 0);
                            TogglePlayerControllable(playerid, 0);
                            aplayerinbloodring[playerid] = i;
                            return 1;
                        }
                        }
return 1;
    } // 2eme TRUC
    }

Et pour le TP des autres personnes :

public aStartDerby()
{
new delay = 1000;
new string[32];
if(startvar[0] == 1)
{
if( aderbyrank <= 1 )
{
   SendClientMessageToAll(0x33AA33AA, "Derby annulé , nombres de joueurs insuffisant. (minimum = 2)");
   aderbyplaying = 0;
   aderbyrank = 0;
   aderbyon = 0;
   startvar[0] = 0;
   aRespawnbloodrings();
    for(new i = 0; i <= MAX_PLAYERS; i++)
{
if(IsPlayerConnected(i))
{
if (aplayerinderby[i] == 1)
{
   aplayerinderby[i] = 0;
   aplayerinminigame[i] = 0;
   aplayerinbloodring[i] = -1;
SetPlayerVirtualWorld(i,0);
SetPlayerInterior(i, 0);
   SetPlayerPos(i, spawnX, spawnY, spawnZ);
   TogglePlayerControllable(i, 1);
}
}
}
   return 1;
}
format(string, sizeof(string), "~r~Ready");
aderbyplaying = 1;
for(new i = 0; i <= MAX_PLAYERS; i++)
{
if(IsPlayerConnected(i))
{
if (aplayerinderby[i] == 1)
{
GameTextForPlayer(i, string, delay, 6);
PlayerPlaySound(i, 1056, 0.0, 0.0, 0.0);
}
}
}
startvar[0] = 2;
SetTimer("StartDerby", delay, 0);
} else if(startvar[0] == 2) {
format(string, sizeof(string), "~r~Set");
for(new i = 0; i <= MAX_PLAYERS; i++)
{
if(IsPlayerConnected(i))
{
if (aplayerinderby[i] == 1)
{
GameTextForPlayer(i, string, delay, 6);
PlayerPlaySound(i, 1056, 0.0, 0.0, 0.0);
}
}
}
startvar[0] = 3;
SetTimer("StartDerby", delay, 0);
} else if(startvar[0] == 3) {
format(string, sizeof(string), "~g~RAM!");
for(new i = 0; i <= MAX_PLAYERS; i++)
{
if(IsPlayerConnected(i))
{
if (aplayerinderby[i] == 1)
{
GameTextForPlayer(i, string, delay, 6);
PlayerPlaySound(i, 1057, 0.0, 0.0, 0.0);
TogglePlayerControllable(i, 1);
}
}
}
startvar[0] = 0;
}
return 1;
}

EDIT : je crois que je viens de trouver une faille, je vous tient au courant ;)

Merci beaucoup de votre aide.
« Modifié: 07 Janvier 2012, 15:44:10 par Ludo43 »
| Derby en cours de script ! |

Si tu veux m'aider n'hésite pas ! : http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?action=pm;sa=send;u=10160


@ Bientot !