• 07 Juillet 2025, 16:33:58

Auteur Sujet: Consommation mémoire excessive  (Lu 2225 fois)

Hors ligne Winklevows

• *
  • Tueur
Consommation mémoire excessive
« le: 16 Octobre 2011, 18:40:58 »
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster pour mon problème mais ailleurs ont m'aurait dit "je ne connais pas samp" donc je poste ici.

Je trouve que mon serveur dédié consomme trop de ressource mais je pense que ce n'est pas très normal, 3500mo de ram sont utilisé au minimum sur 4000mo.

Dessus j'ai un serveur SA-MP avec cinquantaine de joueurs connecté simultané, un serveur web avec une vingtaine de visiteur simultané sur mon forum au moment où je vous parle.

Environs 3500mo de RAM utilisé. Es ce que le serveur SA-MP pompe tout ?

Quand je regarde les processus voila ce que j'ai pour SAMP:
CPU : 33%  Mem: 0.9%  samp03svr
CPU : 1%  Mem: 0.1%  samp-npc

Hors ligne mehdi-jumper

• *
  • Bandit
Re : Consommation mémoire excessive
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2011, 18:44:28 »
C'est toujours mieux de te trouver un hebergeur que de tout hoster chez toi.

JiKay

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2011, 19:17:32 »

Je trouve que mon serveur dédié consomme trop de ressource mais je pense que ce n'est pas très normal, 3500mo de ram sont utilisé au minimum sur 4000mo.

Après, faudrais pas dire n'importe quoi, faut lire tout le poste avant de répondre ...

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
Re : Re : Consommation mémoire excessive
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2011, 19:20:59 »
Il n'a jamais dit qu'il hébergeait le serveur chez lui... Il loue sûrement un dédié mais ce n'est pas ça le problème.

Sur le serveur dédié de GTAOnline, avec quatre serveurs SA-MP + un TS3 + un apache + quelques autres trucs, la consommation de RAM est à 432 sur 4008MB, donc c'est sûrement quelque chose d'autre, à mois que ton script soit hyper mal optimisé. Mais je ne pense pas que le problème vient de SA-MP car comme on peut voir sur ton top, le pourcentage de mémoire utilisé par ce processus est de 0.9.
Sur ton top, tu peux classer les processus par consommation de CPU, consommation de RAM, utilisateur, numéro de processus, etc... Tu peux le faire avec les touches "<" et ">". En te déplaçant sur %MEM tu verras quel processus te bouffe beaucoup de RAM. Ou si tu préfères, tu peux installer le paquet "htop" qui est une version bien plus jolie de top. D'après moi c'est un must have sur un serveur GNU/Linux :)

++
R@f

Hors ligne Winklevows

• *
  • Tueur
Re : Re : Re : Consommation mémoire excessive
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2011, 02:43:47 »
Merci pour vos réponses  :)
Sur ton top, tu peux classer les processus par consommation de CPU, consommation de RAM, utilisateur, numéro de processus, etc... Tu peux le faire avec les touches "<" et ">". En te déplaçant sur %MEM tu verras quel processus te bouffe beaucoup de RAM.

Le problème est que rien ne consomme vraiment beaucoup d'après le top, il y a que des processus avec une conso de 0.X...

J'ai un peut réglé le problème en augmentant les valeurs du server.cfg (que j'avais réduite de moitié en pensant que je pouvais sans trop de problème)

Hors ligne cristab

• *
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2011, 13:11:07 »
61% de ton cpu utiliser par apache :o
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne Winklevows

• *
  • Tueur
« Réponse #6 le: 18 Novembre 2011, 20:05:39 »
J'utilise les configurations par défaut, c'est normal que sa utilise autemps ? Je sais qu'on peut faire des optimisations mais je vois pas sa très nécessaire, j'ai pas non plus 2000 visiteurs par secondes  :ohmy

Hors ligne scott1

• *
  • Gangster
« Réponse #7 le: 24 Novembre 2011, 19:44:38 »
Des plugins samp trop gourmand? Du style MapAndreas
Refait un Game mode a partir d'une page blanche

Mes partages:

Systeme de Radio avec Frequence Création

Ajouter des véhicule dans le LARP - Godfather Tuto

Anti Cheat "JunkBuster" traduit en FR Traduction

LARP Traduit FR, V0.3 Traduction