• 27 Juin 2025, 22:47:46

Auteur Sujet: [BASH]Installation automatique d'un serveur SA-MP [Maj 18.10.2011]  (Lu 2628 fois)

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
Hello,

Voici un petit script Bash (Linux) qui télécharge la dernière version du serveur SA-MP* et qui l'installe automatiquement.

Pour utiliser le script, il faut créer un fichier qui contient le script (samp_install.sh) puis lui attribuer les droits d'exécution (avec un chmod +x par exemple). Puis lancez la commande ./samp_install.sh NomDeMonServeur et c'est fait ! Note: Le paquet Lynx est requis pour que le script fonctionne !

Lien : http://pastebin.com/ZPGdQ8dn
Licence : GPLv3

*La dernière version de files.sa-mp.com.

++
R@f
« Modifié: 18 Octobre 2011, 00:10:17 par R@f »

Hors ligne ApocKalipsS

• *
  • Gangster
  • **** | Une experience GTA IV hors du commun !
Re : [BASH]Installation automatique d'un serveur SA-MP
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2011, 15:20:17 »
Simple et utile, mais quand tu rename l'éxécutable, tu le rennommes en samp03svr$l, je pense qu'il serait plus simple d'utiliser $l tout court ;)

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2011, 15:44:47 »
Je préfère garder le "samp03svr" quand je renomme le fichier, juste au cas où j'ai l'exécutable ou un processus qui traîne quelque part je sais ce que c'est. Mais après, les gens sont libres de modifier le script afin de renommer le fichier comme ils veulent.

++
R@f

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2011, 16:08:36 »
Faudrait lui demander de mettre à jour sa page. Une ligne à modifier dans son code et tout le monde est heureux.
Le script tel quel pourra servir à certaines personnes, mais rien n'empêche les gens à prendre des parties du code (par exemple l'installation automatique en laissant tomber le téléchargement du fichier) afin de créer son propre script.

++
R@f

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2011, 16:33:47 »
Généralement je spécifie une licence pour mes "gros" projets. Mais là je la publie sous GPLv3.

++
R@f

Hors ligne Ssk

• *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2011, 16:47:59 »
Je met jamais de licence pour des petits codes lol

Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne Gilux

• *
  • Mafioso
  • GOOBY PLS
« Réponse #6 le: 02 Septembre 2011, 17:03:56 »
Faudrait lui demander de mettre à jour sa page. Une ligne à modifier dans son code et tout le monde est heureux.
Le script tel quel pourra servir à certaines personnes, mais rien n'empêche les gens à prendre des parties du code (par exemple l'installation automatique en laissant tomber le téléchargement du fichier) afin de créer son propre script.

++
R@f

Tu ne pourrais pas faire pointer la page de téléchargement vers files.sa-mp.com ?
Bien joué, c'est sympa pour les hébergeurs :)
++

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2011, 17:13:38 »
Oui, je pourrais le faire cet cet URL mais je dois extraire tous les fichiers qui se terminent par .tar.gz et vérifier la date pour savoir quel est le dernier fichier ajouté. Vais voir pour le faire dans la prochaine mise à jour du script.

++
R@f

Hors ligne R@f

• *
  • GTAOnline Addict
Re : [BASH]Installation automatique d'un serveur SA-MP [Maj 18.10.2011]
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2011, 00:12:28 »
As-tu le paquet Lynx installé ? Tu dois l'avoir pour que le script fonctionne ;)

Et je viens de mettre à jour le script (petites corrections & téléchargement du fichier depuis files.sa-mp.com), voici le lien vers la nouvelle version : http://pastebin.com/ZPGdQ8dn

++
R@f