• 09 Juin 2024, 20:35:55


Auteur Sujet: Sévères ralentissements avec Win7 x64  (Lu 1277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Sévères ralentissements avec Win7 x64
« le: 02 Août 2011, 19:28:54 »
Salut à tous,

Je jouais depuis toujours à GTA:SA et SAMP sous Windows XP 32bits SP3, sans aucun problèmes, aucun ralentissements, au top du top.
Je viens de m'installer Windows 7 Pro 64bits hier, j'essaie GTA:SA et là, je vois que GTA:SA rame... Et d'avantage quand je me connecte à SA:MP sur Partyserver...

Je précise qu'avec GTA:IV c'est nickel, aucun lag, je ne comprends pas...
Ma config: AMD Phenom Quad Core 2.66, ATI Radeon HD 4670 1Go, 4.00 Go de RAM, Disque dur 640 Gb
J'ai mis à jour les pilotes de ma carte graphique, les derniers pilotes.

Je suis un peu largué là... En essayant avec un autre mode de compatibilité, le jeu se lance comme si je jouais une partie solo...
Mise à part ça, aucun lag en particulier avec 7.

Dois-je me résoudre à installer XP en DualBoot pour faire du jeu ?

Merci par avance.

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Sévères ralentissements avec Win7 x64
« Réponse #1 le: 02 Août 2011, 19:36:33 »
Si tu prends un 32 teub, tu n'auras jamais de soucis.

Même si le problème ne vient pas de 64.
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Sévères ralentissements avec Win7 x64
« Réponse #2 le: 02 Août 2011, 20:10:37 »
Bah le problème c'est que j'ai que des licences en 64bit, la 32 je l'utilise pour mon PC portable qui n'est pas compatible en 64.

Sinon internet peut avoir un rapport ou pas ? Ma box a cramée cette nuit je l'ai remplacé par un autre routeur, mais je doute que ça vienne de là.

Hors ligne Aegoss

  • I'm gonna kick dat' ass !
  • *
  • • « a3goss - иsɢ Lєadєʀ » •
  • Messages: 4787
    • Voir le profil
Re : Re : Sévères ralentissements avec Win7 x64
« Réponse #3 le: 02 Août 2011, 20:39:02 »
Bah le problème c'est que j'ai que des licences en 64bit, la 32 je l'utilise pour mon PC portable qui n'est pas compatible en 64.

Sinon internet peut avoir un rapport ou pas ? Ma box a cramée cette nuit je l'ai remplacé par un autre routeur, mais je doute que ça vienne de là.

Un problème hardware ne peut pas avoir rapport avec internet, sauf si bien sur, c'est en ligne.

Bizarre pour ton portable anti-32. Parce que dans 90% des cas, les portables sont en 64Bits maintenant.

Tu as essayé de mettre ton jeu en mode de compatibilité xp par exemple, ou bien de l'installer dans le dossier programfiles(x86), s'il est sur le programfiles 64Bits ?
HP Envy 15-K222NF - Argent
15,6'' Full HD - Intel Core i5-4200U - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 850M 4 Go - LG E2251 - Logitech G105 - R.A.T 7 Contagion - Siberia V2 ''Orange''




Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Re : Re : Sévères ralentissements avec Win7 x64
« Réponse #4 le: 02 Août 2011, 21:17:58 »
Bah le problème c'est que j'ai que des licences en 64bit, la 32 je l'utilise pour mon PC portable qui n'est pas compatible en 64.

Sinon internet peut avoir un rapport ou pas ? Ma box a cramée cette nuit je l'ai remplacé par un autre routeur, mais je doute que ça vienne de là.

Un problème hardware ne peut pas avoir rapport avec internet, sauf si bien sur, c'est en ligne.

Bizarre pour ton portable anti-32. Parce que dans 90% des cas, les portables sont en 64Bits maintenant.

Tu as essayé de mettre ton jeu en mode de compatibilité xp par exemple, ou bien de l'installer dans le dossier programfiles(x86), s'il est sur le programfiles 64Bits ?
En faite pour le portable ce ne sont que des suppositions, acheté en 2007, à sa sortie il coûtait 1000€, donc pour le prix il doit supporter le 64, mais comment le vérifier ? Dans les caractéristiques rien est indiqué.

Pour ce qui est du jeu en faite je l'ai installé sur un disque différent du disque système (où Seven est installé) :
Disque C:\ - disque système - où est installé Seven
Disque D:\ - disque secondaire - où j'installe les programmes & jeux qui prennent de la place

Penses-tu que ça vienne du répertoire où est installé le jeu ?

Hors ligne Micka

  • *
  • Gangster
  • Messages: 1016
    • Voir le profil
    • Planet-Ados
Re : Sévères ralentissements avec Win7 x64
« Réponse #5 le: 04 Août 2011, 11:26:48 »
Je suis revenu sous XP, bizarrement ça rame encore...
Je perds mon temps entre formatage, installation et réinstallation.

Et en plus il me détecte la moitié de la puissance totale de mon processeur... Je vais flasher le bios, ça passe ou ça casse mais j'en ai marre de batailler.