• 05 Mai 2025, 00:27:37


Auteur Sujet: [Rêglé] Serveur qui continue de tourner (sans executer aucune fonction)  (Lu 1559 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex477

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Salut à tous. Voilà j'ai un très gros problème sur mon serveur, on tourne entre 20 et 30 joueurs des fois 50.

C'est un serveur avec énormément de boucles et de fonctions.

Des fois le serveur se met a freeze et on peux plus exécuter aucune action, donc on essaye de se déconnecter et dans la liste sa-mp la liste des joueurs n'est plus mis à jours.
Le serveur tourne mais aucune fonction, action des joueurs plus rien n'est executé. Pendant 3 minutes on galere a aller sur la machine car connection time out et après on peux revenir.
Mais le serveur reste toujours comme ça.

Dans les logs sa n'affiche rien a partir du bug (freeze).

Les seuls message qui s'ajoute au logs c'est les "Incoming connection" rien d'autre

Aider moi le seul moyen pour moi est de rebooter la machine complete et de relancer le serveur. :(

Sa peut être du a quoi, la ram qui est utilisé enormement ? Une boucle qui ne se termine plus ? a l'aide !! merci

EDIT : si vous n'avez pas très bien compris, je repete volontier :(
« Modifié: 29 Juillet 2011, 17:22:55 par alex477 »

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Boucle infini dans le code



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne alex477

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Une boucle infini peux ressembler a quoi ? par exemple ?

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
Boucle infinie
new playerID = 0;

while( playerID < MAX_PLAYERS )
{

if( IsPlayerConnected( playerID ) )
{
SendClientMessage( playerID, 0xFFFFFFFF, "Tu es connecté !" );
}
}

boucle finie


new playerID = 0;

while( playerID < MAX_PLAYERS )
{

if( IsPlayerConnected( playerID ) )
{
SendClientMessage( playerID, 0xFFFFFFFF, "Tu es connecté !" );
}
playerID++;
}



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne alex477

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
1) Le moyen de savoir si une boucle est infinie et de mettre un print au début et un print a la fin ?
Comme sa le jour ou sa plante je go dans les logs ?

2) Esque un For peut aussi provoquer une boucle infinie ?

3) Esque sa pourait pas etre plutôt une attaque DDos ?
« Modifié: 28 Juillet 2011, 21:25:11 par alex477 »

Hors ligne Eloctro

  • Pawno Fan
  • *
  • Grand Banditisme
  • Aight !
  • Messages: 846
    • Voir le profil
    • GtaSA-RP
1)Oui

2)Oui

3)Oui aussi ça part un peu du meme principe qu'une boucle infini d'ailleurs .

Hors ligne Ssk

  • *
  • Lulu's Stunt - Le serveur stunt de Lulu !
  • Messages: 8154
    • Voir le profil
euh le 3 non



Derrière tout programme se cache un programmeur, je considère le monde comme un programme.
Mon blog

Hors ligne alex477

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
D'accord car personnellement j'ai fais des print avant et après chaque boucle. Et le serveur m'indique que toutes les boucles se termine. Cependant le serveur m'indique qu'une ip nous attaque. Cependant j'ai remarquer que des que l'attaque a été terminé, 10 minutes après le serveur a recontinuer. Donc c'est tout simplement une attaque ?

Hors ligne Eloctro

  • Pawno Fan
  • *
  • Grand Banditisme
  • Aight !
  • Messages: 846
    • Voir le profil
    • GtaSA-RP
euh le 3 non

ça dépend de la puissance du serveur et de la fréquence d'envoi des packets de je pense .

Met un parfeu alex

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Si c'est seulement une seule IP, bloque-la, et c'est terminé.

Hors ligne cristab

  • *
  • Messages: 8379
    • Voir le profil
il y a pas mal de tuto pour ce proteger
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

Hors ligne alex477

  • *
  • Nouveau
  • Messages: 9
    • Voir le profil
Voilà une dernière question. En faite j'ai remarqué que a chaque fois qu'il y a une attaque même si l'attaque dur 5 minute, le serveur entre dans une sorte de boucle infini. Et donc on voit les joueurs de co mais on peux rien faire, pas se deco, pas se co.

Pourquoi mon serveur sa-mp réagirait-il comme ça et pas les autres ? :o

Hors ligne Xartrick

  • *
  • C & Pawn Programmer
  • Messages: 1391
    • Voir le profil
    • Xartrick's Area
Tous simplement car tu demande des choses qui ne sont pas accessible.