Le problème ne viens pas du RP, ou tout autre style de gamemode mais c'est plutôt des administrateurs de ces serveurs là qui posent problème, la plupart ne savent même pas coder un minimum et ne cherche pas à apprendre.
Ils ne cherchent même plus à coder, ils ne font que du copier coller ou bien reprennent des scripts déjà fait ( bien que ce ne soit pas mal de faire ça ) pour leur serveurs.
Après dire qu'il n'y a pas beaucoup de bon scripteur, je ne pense pas que ce soit vrai, c'est juste qu'ils ne sont pas tous sur GTAOnline et dommage on pourrai faire de grandes choses avec plus de personnes compétente ^^
Regardez ce qu'on arrive déjà à faire avec 4~5 "bon" scripteur, on arrive à régler la plupart des problèmes que les gens n'arrivent pas à régler, on créer des scripts qui servent à la communauté ( notamment les streamers de Sim ), et je pense aussi que le problème viens de la team sa-mp ( au bout d'un moment vous allez croire que je les déteste :p ) qui ne présente pas une image d'elle mature et qui ne travaille pas réellement sur son projet, et ça déteint sur la communauté :p
S'est ce que je déplore dans la communauté fr, le nombre de serveur qui ouvrent et ferme en une semaine ...
Perso ça va faire 2 ans que je code et franchement, au début j'ai fait comme tout le monde, j'ai d'abord traduit puis j'ai "codé", s'est mal codé mais bon xD.
Aujourd'hui j'ai fait mon propre site web en php-mysql, en liaisons avec mon gm que j'ai fait de A à Z
En ce qui concerne l'argent qui tourne autour de samp, pour ma part il est nécessaire, je m'explique,
au début de mon projet il y a 2 ans je payait l’hébergement seul +- 25€/mois chez serverffs, j'ai fait ça pendant +-1 ans, jetait étudiant donc sans revenu, tout mon argent de poche passait dedans, ma copine qui était avec moi m'a aidé une ou 2 fois tout ça parce que je ne voulais pas faire payer les joueurs, samp était mon plaisir, coder était mon plaisir, alors ce n’était pas au autre de payer pour moi.
Âpres un ans on m'a convaincu de mettre en place certain système avec avantage ig pour payer l’hébergement. Et a l'heure actuelle je ne regrette pas, tout les mois je paye +- 80 € pour hébergement plus le nom de domaine ...
Sans l'argent des pack vip je ne pourrais pas prendre un dedié, or,
aujourd'hui, je n'ai pas le choix, s'est le prix de la tranquillité. Car chez ffs, j’étais souvent sujet a des attaque de type ddos,
Pour la v2 de mon projet j'ai fait appel a garderer qui m'a été recommandé par mon ami Katou World pour qu'il me conseil sur les dedié, et il a même accepté de le sécurisé, merci à lui.
donc mon avis s'est pas les serveur qui font des packs qu'il faut montrer du doigt, mais les gens mal intentionné qui essaye quelque soit le moyen de faire tomber les serveur pour ramener du monde chez eux et qui donc oblige les autre à trouver des moyen pour les contrer.
En ce qui concerne le copyright, je ne vois pas le soucis,
j'en ai pris un en novembre, la raison? Je ne voulais pas que quelqu'un s'approprie mon travail. 2 ans de code pour arriver a un gm fait de A à Z et un site web.
Je ne vois pas pourquoi on critique ceux qui en ont un, car le copyright ne porte que sur le code, s'est comme OVH qui ont un copyright sur les source de leur site web, ou adobe qui ont un copyright sur les source de leur programmes.
Max
Double post
et juste grace a ce fichier écrit ils ont droit de trainer des gens en justice ou pas ?
Pas du tout !
Il ne seraient pas en droit d'attaquer des propriétaire de serveur,
car eu même utilise une plateforme qui est sous copyright, GTA SA ( Rockstar ), et eu aussi perçoivent de l'argent avec leur liste de serveur hosted.
je te laisse imaginer la suite.
Double post
C'est pas une mauvaise idée ;)
EDIT : Pourquoi pas un site de reviews ?
Je penssais plus tôt à une sorte de "cartel"
Le mot français cartel vient de l'italien cartello (affiche). Cartel signifie, au XVIe siècle, « lettre de défi », et donne le mot allemand kartell qui, par extension, veut dire « entente ». Au XVIIIe siècle, l’emploi de « pendule à cartel » (pendule murale à encadrement décoratif) finit par donner cartel pour désigner la pendule elle-même. Enfin, à partir du XIXe siècle, kartell désigne une entente entre des entreprises.
bon on est pas des entreprise mais ce n'est pas grave.
J'y avais pensé, il y a quelque mois quand le ddos régnait, mais j'ai vite abandonné après avoir contacté gtrp et sk qui n’était pas intéresse.
on ferait une charte que tout les serveur devraient accepter pour y adhérer avec certaine chose requise, par exemple + de 6mois d'activité,
chaque serveur présent dans la liste auraient droit a un logo qui montrerais que le serveur est dans la liste de "confiance" que se serveur est conforme a la charte des serveur samp francophone, et qu'il es de confiance.
Et pour le contraire, une blackliste.
Je précise que je suis le fondateur de West Coast RP