Dans l'ordre donc !
Create3DTextLabel(text[], color, Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:DrawDistance, virtualworld, testLOS)
suivant Wikipedia SA:MP la bible SA:MP.
Text[] le texte que vous voulez mettre avec des "", color la couleur en hexadécimal, Cordonné X, Y, Z, DrawDistance la distance a la quelle vous voyer le texte, le Virtual World (VW) ou vous voulez qu'il sois 0 a la base, testLOS si on peut le voir a travers les murs 0 non, 1 oui.
Remarque sur color de Ssk :
Par exemple pour faire du rouge, on fais 0xFF0000FF en hexadécimal mais on peut très bien entrer 4278190335 en nombre base 10 vu que 0xFF0000FF vaut 4278190335.
Donc tu devrai dire, qu'il faut entrer la couleur au forme Rouge, vert, bleu, alpha ( transparence ) comme ça tout le monde comprend.
N'oublier pas qu'il y a des logiciels pour les couleurs Hexadécimal de la forme 0xFFFFFFFF seconde remarque : les 2 derniers FF représente la transparence (Alpha) de la couleur en exemple 0xFFFFFF00 la vous ne verrais rien 100 % transparent; AA 50 % transparent et FF Opaque 0 % transparent vous verrez la couleur a 100 %.
Résumé 2 dernières lettres Hexadécimal transparence :
00 Transparent.
AA Semi-Transparent.
FF Opaque.
En exemple dans
OnGameModeInit() :
Create3DTextLabel("Repose en paix\nPote Kenny",0xFFFFFFFF,0,0,0,25,0);
Ce code créé un 3DTexteLabel avec le Texte Repose en paix
(\n passe une ligne) Pote Kenny avec la couleur blanche au coordonnées 0 , 0 , 0 qui peut être vu a 25 mètre au alentour et qui ne peut être vu a travers les murs.
Comme dirais un pote a moi :
Il est mort.Delete3DTextLabel(Text3D:id)
Vous avez compris l'utilité de la fonction j'espère ! Hein ? Non !
Exemple :
Qui sert a rien tu le créé tu le détruis mais c'est a vous de savoir ou le mettre !
new Text3D:Amen;
Amen = Create3DTextLabel("Repose en paix\nPote Kenny",0xFFFFFFFF,0,0,0,25,0);
Delete3DTextLabel(Amen);
Attach3DTextLabelToPlayer(Text3D:id, playerid, Float:OffsetX, Float:OffsetY, Float:OffsetZ)
A un truc utile !
Text3D:id et oui il faut un Text créer pour l'attaché, playerid personne sur la quelle vous voulez la mettre, coordonné X, Y, Z la faut juste ajouté du Z en exemple 0, 0, 1 le reste ne sert presque a rien a part si vous voulez que le Texte sois a 5 mètre a gauche du joueur.
Exemple :
Avec ça le mec ce tape la honte !
Amen = Create3DTextLabel("Kenny re-vie !\n South Park fan !",0xFFFFFFFF,0,0,0,25,0);
Attach3DTextLabelToPlayer(Amen, playerid, 0.0, 0.0, 0.7);
Attach3DTextLabelToVehicle(Text3D:id, vehicleid, Float:OffsetX, Float:OffsetY, Float:OffsetZ)
Même principe sauf que la faut que vous créez un véhicule et le stocké dans une variable ! Un peut plus long certes !
new VehicleID;
Amen = Create3DTextLabel("J't'écrasse !",0xFFFFFFFF,0,0,0,25,0);
VehicleID = CreateVehicle( 475, 0.0. 0.0, 5.0, 5, 0, 120 );
Attach3DTextLabelToVehicle(Amen, VehicleID , 0.0, 0.0, 0.7);
Update3DTextLabelText(Text3D:id, color, text[])
Je pense que vous avez compris non bon je ne demande plus... Le principe mettre a jour un 3DTexteLabel !
Text3D:id ID du Texte stocké dans une variable
(new), color la couleur, text[] le nouveau texte a mettre !
Amen = Create3DTextLabel("Je vie moi le 3DText !",0xFFFFFFFF,0,0,0,25,0);
Update3DTextLabelText(Amen, 0xFFFFFFFF, "En faite tu ne vie plus !")
CreatePlayer3DTextLabel(playerid, text[], color, Float:X, Float:Y, Float:Z, Float:DrawDistance, attachedplayer, attachedvehicle, testLOS)
Piouf ! Mamamia ! Celui qui a codé cette fonction a pété son
string !
C'est pour créer un 3DText uniquement a 1 seul joueur spécifiquement il seras le seul a le voir.
playerid suis qui vas voir le 3DText, text[] le texte a mettre avec des "", color la couleur, les coordonné X,Y,Z, la distance d'affichage, la personne a attaché le 3DText INVALID_PLAYER_ID pour ne pas en mettre un, le Véhicule pour ne pas en mettre un INVALID_VEHICLE_ID, si on le vois a travers les murs.
(Remarque les attachedplayer et attachedvehicle peuvent êtres zappé.)new Float:X, Float:Y, Float:Z;
GetPlayerPos( playerid, X, Y, Z );
CreatePlayer3DTextLabel(playerid,"Kenny est mort ici.",0xFFFFFFFF,X,Y,Z,40.0);
DeletePlayer3DTextLabel
Même principe que le Delete3DTextLabel.
UpdatePlayer3DTextLabelText
Même principe que le Update3DTextLabelText.
Xolokos.