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Auteur Sujet: [GM] KPMod DM.  (Lu 7476 fois)

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #15 le: 10 Juillet 2011, 22:24:32 »
Salut,

Merci de m'avoir corrigé Sim. :happy
__________________________

Pour en revenir au code, à la ligne 454:
Code: (pawn) [Sélectionner]
<?php

format
(astringsizeof(astring), " [%d] a rejoint KPMod DM !"playeridplname);

Tu as oublié d'inscrire %s afin de pouvoir insérer plname.
Le code exact serait plutôt:
Code: (pawn) [Sélectionner]
<?php

format
(astringsizeof(astring), "%s [%d] a rejoint KPMod DM !"plnameplayerid);

De plus tu initialises la variable astring avec comme taille maximale 256 caractères. Or, afin de gagner la mémoire, tu devrais plutôt l'initialiser de cette façon:
Code: (pawn) [Sélectionner]
<?php

new astring[(MAX_PLAYER_NAME 24 1)];

Pourquoi un tel calcul ?
  • MAX_PLAYER_NAME représente le nombre de caractères maximal d'un pseudo sur SA:MP.
  • 3 représente le nombre de caractères maximal pouvant être inscrit dans un ID d'un joueur de SA:MP.
  • 24 représente le nombre de caractères restant dans la phrase.
  • 1 représente le caractère NULL (\0), toujours présent en fin de phrase.
Ainsi, on obtient le nombre de caractères maximal pouvant être inscrit dans la phrase entière.
______________________________

En espérant que cela t'aidera dans tes futurs codes,
++


Citation de: Stéphane ARLEN
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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #16 le: 10 Juillet 2011, 22:46:41 »
Merci mec, ça va bien m'aider ;).

EDIT

Je commence une petite course... Voilà à quoi cela ressemble actuellement.

Citer
   if(strcmp(cmdtext, "/drapeau", true) == 0)
       {
          if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
            {
                                  new objectid;
                           objectid = CreateObject(2914, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 350);
                           AttachObjectToVehicle(objectid, vehicleid, 0, 0, 0.7, 0, 0, -90);
                           SetPlayerPos(playerid, -1140.2852783203, 1111.5078125, 60.422485351563);
                           TogglePlayerControllable(playerid, false);
                            SetTimerEx("Unfreeze", 5000, false, "is", playerid);
                            SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Tu as été envoyé à la course ! Départ dans 5 secondes");
                            SetPlayerCheckpoint(playerid, -1905.4677734375, -1334.0645751953, 62.443843841553, 10);
                           return 1;
            }
         else
             {
                                   SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "Tu n'es pas dans un véhicule");
                           return 1;
            }
            return 1;
      }


J'ai un petit mapping pour la course, le drapeau qui fait fun, un checkpoint pour y aller...
Ce que je veux, c'est une fois arrivé au checkpoint, gagner 500$. Comment faire?
Merci d'avance :).
« Modifié: 10 Juillet 2011, 23:23:25 par KPMod »

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #17 le: 11 Juillet 2011, 00:31:19 »
Salut,

pour la taille de la variable, comme c'est un message envoyé via la "console client", utilise plutôt 128 qui est la taille maximale des messages de la console. ça évite de calculer et la quantité de mémoire monopolisée est relativement faible.

++Sim++





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Re : Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #18 le: 11 Juillet 2011, 11:03:41 »
Salut,

Merci mec, ça va bien m'aider ;).

EDIT

Je commence une petite course... Voilà à quoi cela ressemble actuellement.

Citer
   if(strcmp(cmdtext, "/drapeau", true) == 0)
       {
          if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
            {
                                  new objectid;
                           objectid = CreateObject(2914, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 350);
                           AttachObjectToVehicle(objectid, vehicleid, 0, 0, 0.7, 0, 0, -90);
                           SetPlayerPos(playerid, -1140.2852783203, 1111.5078125, 60.422485351563);
                           TogglePlayerControllable(playerid, false);
                            SetTimerEx("Unfreeze", 5000, false, "is", playerid);
                            SendClientMessage(playerid, COLOR_RED, "Tu as été envoyé à la course ! Départ dans 5 secondes");
                            SetPlayerCheckpoint(playerid, -1905.4677734375, -1334.0645751953, 62.443843841553, 10);
                           return 1;
            }
         else
             {
                                   SendClientMessage(playerid, COLOR_GREY, "Tu n'es pas dans un véhicule");
                           return 1;
            }
            return 1;
      }


J'ai un petit mapping pour la course, le drapeau qui fait fun, un checkpoint pour y aller...
Ce que je veux, c'est une fois arrivé au checkpoint, gagner 500$. Comment faire?
Merci d'avance :).

Utilise la callback OnPlayerEnterCheckpoint.
Code: (pawn) [Sélectionner]
<?php

public OnPlayerEnterCheckpoint(playerid)
{
    if (
IsPlayerInRangeOfPoint(playerid10.0, -1905.4677734375, -1334.064575195362.443843841553) == 1// On vérifie si le joueur est dans un périmètre de 10 mètres autour du checkpoint de la commande "/drapeau".
    
{
        
GivePlayerMoney(playerid500); // On donne 500$ au joueur.
    
}
    return 
1// On retourne "1" ("true"), car l'action s'est bien déroulée.
}

Et n'oublie pas d'utiliser else if pour les futures vérifications de checkpoint.

++


Citation de: Stéphane ARLEN
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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #19 le: 11 Juillet 2011, 11:10:36 »
il ne faut pas oublier de desactiver le cp aussi ^^
pas d'aide en PM, vous êtes sur un forum est il me semble que vous êtes la pour avoir de l'aide donc pourquoi MP une seul personne qui ne vous répondra pas alors qu'il y a plein de membre ici

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #20 le: 11 Juillet 2011, 13:13:44 »
Niquel chrome, j'ai même réussi à le faire spawn dans la voiture avec.  :happy
Je poste une v0.3 ce soir si j'ai le temps, je fais encore quelques retouches.
« Modifié: 11 Juillet 2011, 13:45:20 par KPMod »

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #21 le: 11 Juillet 2011, 15:12:32 »
Les checkpoint me gave moi  :laugh En j'ai fait ça pour des térritoire avec new T1 = Checkpoint etc... A partir de 3 territoires les Checkpoints s’emmêle...
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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #22 le: 12 Juillet 2011, 14:40:41 »
Salut,

Bravo pour ton GameMode. Même si il y a des bugs ce n'est pas trop grave car je suis sur que tu commence.
Sinon il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi tu as mis un système de GPS pour ton 24/7 ? Sa sors d'un Rôle Play ou quoi ? On peut facilement confirmer ça avec les commandes qui sont /acheter suivis de quelque chose. Sinon ce n'est pas le cas, je te dis bravo quand même, tu as su faire quelque chose que peu de gens savent faire.

Cordialement Julien62430.
« Modifié: 12 Juillet 2011, 14:42:50 par Julien62430 »

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #23 le: 13 Juillet 2011, 21:06:04 »
Alors pour les trucs RP, c'est quand je sais pas quoi ajouter, alors je fais des petits goodies, des trucs "funs" en plus :).
Je sais que ça sert à rien sur un DM, mais ça m'amuse, ça me permet de me changer les idées dans le script.

- Ajout de la 0.3

Mises à jour : _______ 11 Juillet 2011 _____________                          
          - Amélioration du drapeau => en /coursed                                      
          - Amélioration du GameMod (Plus fin, plus light)                              
          - Ajout d'une poubelle (/poubelle) cachée pour les plus démunis        
          - Ajout d'une course (très petite j'avoue) => /coursed                        
          - Ajout d'un passage secret (près du spawn blood'z) /secret                  
          - Ajout de nitro automatique quand on fait /coursed        


=> Prévu pour la 0.4 : Une petite aventure "alakon" pour permettre aux gens qui s'ennuient de s'amuser quand même, j'expliquerais + quand j'aurais le temps !

Merci de toutes vos critiques/encouragements, c'est cool :)                 
« Modifié: 13 Juillet 2011, 21:07:50 par KPMod »

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #24 le: 13 Juillet 2011, 21:56:19 »
Il faudra que je regarde un peu, ça a l'air sympa :P
Bonne chance pour la suite  ;)

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #25 le: 13 Juillet 2011, 21:59:56 »
Merci Nyan.. Gilux :)

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #26 le: 13 Juillet 2011, 22:26:39 »
j'aime bien tu as commencer par partage un GM simple et plus les jours passe plus tu met des update continue comme sa=)



PS ce que tu fait (les petit goodie) je fait la meme chose en FS quand je m'ennuie defois je les partage defois je les supprime ^^
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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #27 le: 14 Juillet 2011, 10:30:02 »
Merci :).

Bon j'suis déjà à l'étape 3 de l'aventure solo, elle a aucun sens   :laugh

EDIT : Finit les 7 étapes, c'est assez marrant mais à améliorer. :D.
« Modifié: 14 Juillet 2011, 16:51:25 par KPMod »

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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #28 le: 14 Juillet 2011, 19:55:28 »
(: c'est toi Kranbyx du fofo SAMP ??  :cheers
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Re : [GM] KPMod DM.
« Réponse #29 le: 14 Juillet 2011, 23:16:53 »
Oui c'est moi :)