J'ai cherché dans le showroom et ait trouvé un sujet qui est de toi avec tout un système de véhicule (essence, vente, code pin,etc...)
J'ai trouvé d'autre sujet intéressant mais je ne fais pas de lien avec mon problème de engine. Je vais essayer d'être clair.
Ce que je souhaite c'est que pour que ma condition de "if" soit que le moteur du véhicule dans lequel se trouve le joueur soit éteint. Et vice versa.
Voici ce que j'ai pu faire jusqu'à présent:
Voici mon script: if (strcmp("/demarrer", cmdtext, true, 10) == 0)
{
new engine, lights, alarm, doors, bonnet, boot, objective;
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
if(GetPlayerState(playerid) == PLAYER_STATE_DRIVER)
{
GetVehicleParamsEx(GetPlayerVehicleID(playerid), engine, lights, alarm, doors, bonnet, boot, objective);
if(engine == VEHICLE_PARAMS_OFF)
{
new messagedemarrage[128], joueur[MAX_PLAYER_NAME];
GetPlayerName(playerid, joueur, sizeof(joueur));
format(messagedemarrage, sizeof(messagedemarrage), "Le véhicule de %s est entrain de démarrer...", joueur);
SendClientMessage(playerid, GRIS, messagedemarrage);
SetTimerEx("DemarrerVehicule", 5000, false, "i", playerid);
}
else
{
SendClientMessage(playerid, GRIS, "Le moteur est déjà allumé");
}
}
}
return 1;
}
Voici ton script:if(strcmp(cmdtext, "/moteur", true) == 0)
{
new veh = GetPlayerVehicleID(playerid);
new engine, lights, alarm, doors, bonnet, boot, objective;
if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid))
{
if(veh != INVALID_VEHICLE_ID)
{
GetVehicleParamsEx(veh,engine,lights,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
if(engine == VEHICLE_PARAMS_OFF)
{
SetVehicleParamsEx(veh,VEHICLE_PARAMS_ON,lights,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTBLUE, "Vous venez d'allumer le moteur de la voiture.");
}
else
{
SetVehicleParamsEx(veh,VEHICLE_PARAMS_OFF,lights,alarm,doors,bonnet,boot,objective);
SendClientMessage(playerid, COLOR_LIGHTBLUE, "Vous venez d'eteindre le moteur de la voiture.");
}
}
}
return 1;
}
Dans mon script, le /demarrer me m"écrit à l'écran "Le moteur est allumé" car il rentre le "else".
Ce qui signifie que le "engine == VEHICLE_PARAMS_OFF" n'est pas validé, j'en déduis que mon engine ne doit pas correspondre au "engine" du véhicule en question.
Je pense que c'est là que se trouve mon erreur.