Bonjour,
Je vous présente un plugin que je viens de concevoir, celui ci permet d'éditer la mémoire du serveur directement depuis son script, c'est assez utile à qui sait s'en servir.
FonctionnalitésAvec ce plugin vous pouvez faire énormément de chose, mais pour ça il faut avoir un bon niveau en informatique, savoir gérer la mémoire, connaitre exactement la taille des variables, savoir faire du reverse engineering, mais ce n'est pas obligatoire.
Vous pouvez par exemple manipuler directement certaines variables qu'on ne peut pas manipuler par le scripting, vous pouvez aussi patcher le serveur sa-mp, pour par exemple pouvoir augmenter le nombre de slots ( ça sert strictement à rien ), et beaucoup d'autre choses, mais je n'ai pas d'idée au moment même où j'écris :p
Fonctions- ReadIntMemory( address ) - permet de lire un nombre entier de 4 octets
- WriteIntMemory( address, value ) - permet d'écrire un nombre entier de 4 octets
- Float:ReadFloatMemory( address ) - permet de lire un nombre à virgule flottante de 4 octets
- Float:WriteFloatMemory( address, Float:value ) - permet d'écrire un nombre à virgule flottante de 4 octets
- ReadByteMemory( address ) - permet de lire un nombre entier d'un octet
- WriteByteMemory( address, value ) - permet d'écrire un nombre entier d'un octet dans la mémoire
- ReadShortMemory( address ) - permet de lire un nombre entier de deux octets dans la mémoire
- WriteShortMemory( address, value ) - permet d'écrire un nombre entier de deux octets dans la mémoire
- WriteArrayMemory( address, srcArray[], srcSize ) - permet d'écrire autant d'octet que l'on veut dans la mémoire
- ReadArrayMemory( address, dest[], destSize ) - permet de lire autant d'octet que l'on veut dans la mémoire
- Unlock( address, size ) - permet de permettre l'écriture/la lecture, et indiquer que ce qu'on écris peut être du code exécutable dans la mémoire
TéléchargementsContient le code source, le plugin sous forme de dll, l'include pour déclarer les fonctions, et un exemple.
http://solidfiles.com/d/e5efd/