• 06 Juillet 2025, 11:01:22

Auteur Sujet: La Terminale S et ses spécialitées  (Lu 2842 fois)

vincentdu90

• Invité
La Terminale S et ses spécialitées
« le: 18 Mai 2011, 20:21:01 »
Bonjour à tous ,

Étant donné que beaucoup d'utilisateurs de ce forum sont , je pense , assez expérimentés au niveau de l'informatique et peut-être des études la concernant j'aurai aimé vous posez une petite question encore et toujours pour mon orientation l'année prochaine en Terminale S .
En effet  , nous arrivons vers la fin de la période scolaire et le examens s'annoncent , de plus nos professeurs nous demandent de choisir une spécialité pour la Terminale seulement le choix est difficile .. Tout d'abord car je pense sûrement m'orienter dans des études basées sur l'informatique , et j'entends beaucoup de mes camarades ,ainsi que certains professeurs, (ma prof de SVT) dirent que pour s'orienter dans cette branche il faut faire spécialité mathématiques . Or je ne penses pas être fait pour les maths , d'autant plus que la spécialité doit être choisie judicieusement pour les coefficients au bac l'an prochain .
C'est pourquoi j'aimerai savoir si il est obligatoire de prendre cette spécialité pour la branche informatique ?

Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos futures réponses .

++Vincent

Hors ligne Toxx

• *
Re : La Terminale S et ses spécialitées
« Réponse #1 le: 18 Mai 2011, 20:26:36 »
Ca tombe bien que tu poses cette question, car moi aussi ça me préoccupe depuis quelques temps car j'aimerais bien me tourner vers des etudes en informatiques, mais étant donner que je suis nul en maths .. Alors je sais pas :(

++

Hors ligne J0liX

• *
« Réponse #2 le: 18 Mai 2011, 20:32:30 »
Salut salut,

Pareil pour moi, l'année prochaine, je passe en T°S et je vais prendre la Spé Physique-Chimie. Je souhaite me diriger aussi dans l'informatique.

Pourquoi Spé PhyChi ? Selon moi, les coefficients sont assez intéressants pour moi (15 de moyenne en PhyChi en 1ére), je suis intéressé par cette matière et puis le coef. 8 au BAC va passer crème je pense.  :happy

Pour choisir ta spé, il faut savoir dans quelle matière tu te sens à l'aise. Alors, pour répondre à ta question, la spé Maths n'est pas obligatoire pour une orientation vers l'informatique (ça dépend ensuite quelle formation post-bac tu fais après).

Libre maintenant à ton choix et à ta volonté, sur ce, ++, J0liX.  

PS: Pour toi Toxx, si tu es nul en Maths et que tu n'es pas attiré par les sciences en général (SVT, PhyChi), je te conseille un BAC STG et une poursuite d'études vers un BTS ou DUT, à toi de voir. Quand même, je suis pas un conseiller d'orientation et je ne peux pas décider à votre place ce que vous devez faire. Libre à vous, ce ne sont que des conseils.
« Modifié: 18 Mai 2011, 20:34:36 par J0liX »

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #3 le: 18 Mai 2011, 20:38:11 »
Va voir au CIO (Centre d'information et d'orientation), ils te proposerons ce que tu demande et cela sera a toi de choisir parmi toute les sortes d'orientation ou métier, normalement ils t'impriment les fiches ou tu bouquine toi même ce que tu cherche.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne J0liX

• *
« Réponse #4 le: 18 Mai 2011, 20:39:51 »

Hors ligne MK

• *
  • Gangster
« Réponse #5 le: 18 Mai 2011, 21:23:12 »
Il est nécessaire d'avoir un bon niveau en mathématiques (et autres disciplines scientifiques) pour pouvoir s'aventurer dans ce qui est informatique, non?

Hors ligne GtaManiac

• Votre serviteur bien aimé
  • *
  • Redforce member
    • GTAOnline.net
« Réponse #6 le: 18 Mai 2011, 21:33:26 »
Ça dépend ce que tu veux faire en informatique c'est vaste, par exemple webdesigner ta pas vraiment de connaitre les Maths sur le bout des doigts contrairement a la programmation ou développement (genre ingénieur) mais c'est sur qu'il faut quand même une bonne base en mathématique car pour avoir ton diplôme tu va quand même en manger.
GTAOnline - TwitchFacebook - Twitter

"Le problème, c'est le choix" - Néo

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #7 le: 18 Mai 2011, 21:34:42 »
Je serais plus graphiste etc moi ..  :ninja

Hors ligne Kleinshka

• *
  • GTAOnline Addict
    • Made In Belgium
« Réponse #8 le: 18 Mai 2011, 21:51:22 »
Dans ce cas, pas besoin de math.

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #9 le: 18 Mai 2011, 22:07:42 »
Faut pas dire ça sinon il va s'en foutre maintenant. ^^
-------------------------------------------------------------

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #10 le: 18 Mai 2011, 22:09:38 »
J'avoue que maintenant qu'on m'a dit que pas besoin des maths j'suis tranquille  :happy

++

Hors ligne Barto

• Aiiiiiiirght
  • *
  • GTAOnline Addict
« Réponse #11 le: 19 Mai 2011, 07:06:13 »
Ouais, sauf que quand tu passeras ton bac tu auras une épreuve de maths et tu seras dans la merde. Car selon ta filière, le coef de maths fait assez mal si tu te plantes.

Sinon dans les autres filières, il y a STI 2D (Développement Durable) qui pourrait être intéressant, je n'en sais aps encore trop là dessus car c'est une nouvelle série. Demain un prof nous fait une présentation, j'vous en dirai plus demain si vous le voulez.
« Modifié: 19 Mai 2011, 07:08:10 par Barto »
Les filles, c'est comme les échappées en cyclisme, faut en tenter plusieurs pour en réussir une.

Gifs interdit dans les avatars/signs

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #12 le: 19 Mai 2011, 07:37:34 »
Je connais pas mal la STI2D vous que je vais surement m'orienter vers ça. y'a 4 options, Architecture, Système d'informations, Eco-conception et un autre. Pour toi le meilleur serait le 2ème.
Les profs qui ont présentés ce bac nous ont dit que si on avait le bac, on avait 95% de chance de trouver un emploi juste après, si c'est vrai c'est le pied. Mais va voir ta Conseillère d'orientation elle va te dire si c'est ok ou non.

Hors ligne Toxx

• *
« Réponse #13 le: 19 Mai 2011, 15:51:00 »
Mais va voir ta Conseillère d'orientation elle va te dire si c'est ok ou non.

Si tu parles à moi, j'y suis allez récemment elle ma dit pareil que toi  :happy

++

Hors ligne AcidTech™

• Concombre.
  • *
    • Madz
« Réponse #14 le: 19 Mai 2011, 22:11:26 »
Oui je parle bien à toi. ;)

Par contre y'a quand même un certain niveau à avoir hein, c'est pas glande powaa.